alimentation à 2 mois

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
lila
Pouic de passage
Pouic de passage

alimentation à 2 mois

Message par lila » il y a 18 ans

bonjour,

on vient de prendre un petit cochon d'inde qui a deux ou 3 mois et que l'on a baptisé caramel. on m'a conseillé de ne pas lui donner de fruit et légume frais avant un an. alors je ne lui donne que du foin et des granulés, qu'en pensez vous ?
merci d'avance :wink:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Commence doucement, tu peux en donner un (une feuille d'endive par exemple) et attends le lendemain pour voir s'il l'a bien supporté. Si oui, tu peux en redonner et essayer de varier. Si tout se passe bien (pas de diahrées, gazs), augmente les doses petit à petit. Tu peux en donner 1/10ème du poids total de l'animal (pour un chon de 1kg, 100g de légumes et fuits par jour). Les miens ont leur dose 3 fois par jour, ça leur réussi plutôt bien !
Image

Image

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 18 ans

Les cochons d'inde peuvent manger de fruits et légume dès la naissance. Le tout c'est de ne pas leur en donner trop brusquement, car leur système digestif va pas apprécier du tout !!!!
Commence par un tout petit bout (de la taille d'un ongle humain), tu regarde les selles , et si y'a pas de problème, tu va pouvoir, progressiment augmenter les doses et diversifier :)

CHEWIE

gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

on mavait dit pareil pour mon premier chon mais malheuresement celui ci est mort
pour mon deuxieme je lui est donné des legumes des le deuxiemes jours mais vraiment tres peu
juste une rondelle de carotte et puis sa fait maintenant deux mois que je les ... et il est en pleine forme
mais parcontre ne lui donne pas des legumes qui vienne du refrigirateur et n'étoilés bien :wink:
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

ah ces animaleries et leurs conseils...

Effectivement, si tu attends qu'il ait 1 an pour lui donner des légumes, il y aura de grandes carences.

Je te conseille de bien lire le site pour tous les détails concernant les chons.

Mais pour les légumes, il faut commencer très vite, par petits bouts d'abord. Si d'ici quelques jours, il ne fait pas de diarrhée, tu peux augmenter progressivement les doses jusqu'à environ 1/10eme de son poids par jour.

Le mieux est de couper les repas en deux, donc la moitié des 1/10eme au matin et l'autre moitié au soir.
La différence... Mais quelle différence !

lila
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par lila » il y a 18 ans

ha, je me disais aussi.... et ben oui, c'était un conseil du vendeur de l'animalerie. je vais donc plutôt suivre vos conseils et je suis sûre que caramel va se régaler :wink:

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »