Comment faire pour les calins quand on n'a deux chons

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Comment faire pour les calins quand on n'a deux chons

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Bien, voilà j'ai une petite question ! Mais je n'ai pas reussis à retrouver sur les archives du forum. Donc j'espère que je ne fais pas doublons avec mon sujet :oops:

Donc voilà, comme vous le savez j'ai maintenant deux petits mâlous (krema & carambart) !! Ils s'entendent super bien... j'ai peut être réussis ma cohabitation entre mâlous.

Donc oui revenons à ma questions!

Je voudrais savoir celles (ou ceux) qui ont plusieurs chons ! Comment faites vous les calins... les deux en même temps ou séparer ???

Et quelle régularité ???

MErciii

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Je n'ai actuellement pas de chon mais quand j'en avais, je les prenais chacun leur tour car j'estime que c'est un moment de partage entre toi et ton animal, et je trouve qu'un lien profond se créé plus souvent lorsqu'ils ne sont pas sans arrêt ensemble (je dis ça pour les moments câlins, pas pour les moments dans la cage où évidemment il faut absolument qu'ils soient ensemble).

Après chacun fait comme il veut mais je trouve ça mieux de passer un moment en "tête à tête" avec chacun de ses chons ^^

Moi aussi je suis curieuse de savoir ce qu'en pense les autres :wink:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Eh ben moi, j'arrive jamais à faire des vrais gros câlins ou le chon dort sur toi... Si je prends les deux, ça fait le boxon plus qu'autre chose. Si je les sépare, celui que je laisse seul hurle à la mort :barjo1: et comme son copain l'entends, il croit qu'on l'égorge et il le cherche. Si vous avez des solutions, je suis preneuse...
Image

Image

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

ha ha ha Mary :! Tu es exactement dans le même cas que moi hi hi :)!!!!! Ouff cela me rassure:D

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Moi mes 9 chons ont droit à au moins un gros câlin privé chaque jour... :oops: Alors oui, ca prend du temps, d'ailleurs c'est à ca que je consacre entièrement mes soirées... :barjo1: et c'est aussi pour ca que je ne suis pas sur l'ordi le soir ! Et pour chaque chon, le câlin c'est environ 30 minutes minimum. Mais en fait ils ont aussi plein d'autres petits câlins dans la journée, et puis des siestes avec moi, aussi... :oops:
Dernière modification par PassionCobaye il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.

gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

Et bien moi mes chons se portes a merveille
pas de dispute
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 18 ans

Je les prends également séparément pour les câlins. Elles sont déjà ensemble toute la journée alors le petit moment câlin c'est individuelle :)

spirit of fairies

Message par spirit of fairies » il y a 18 ans

Je prend également chacune de mes 3 chonnes à part pour leur faire un câlin et j'ai pas intérêt à en oublier une :P
J'ai déjà essayer d'en prendre deux en même temps mais elles finissent par se chamailler.
Moi aussi au début Chocolat et Banzaï s'appelaient et se cherchaient mutuellement lorsque j'en prenais une.
Sinon Choco et Banzaï ne sont pas trop câlin...se sont des pisseuse :mdr: Mais elles adorent être dans le lit!
La mère de Banzaï, Punkie était très câlin et ma petite dernière Zazou semble apprécier beaucoup les câlins.
Je leur fais au moins un gros câlin par jour.

pouiik1:

Petite question :oops: pour ceux qui ont plusieurs chons,lorsque vous les laisser en dehors de leur cage, est-ce-que vos chons ce suivent à la queue leleu?Car les miennes c'est ce qu'elles font.
Et la dernière sur mon lit avec Zazou, elle s'est mis à me suivre derrière à la queue leleu, ont tourné en rond sur le lit..je vous laisse imaginer le ridicule de la scène :mdr:

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

c'est chacun son tour pour moi aussi...même si souvent ça dure pas longtemps car on a décidé d'explorer le canapé ou d'hurler son malheur à sa copine restée dans la cage :shock: je dois les martyriser pour qu'elles n'aiment pas les longs câlins comme ça ;) par contre les gratte-grattes dans la cage ça on aime!

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Okiii Merciii pour vos messages :-)!!

Oui je vais faire des calinous un par un :)!! D'ailleurs là je passe mon dimanche après midi avec a chaque fois un des deux sur mes genoux:)!!!

Par contre celui reste dans la cage pleure c'est normal?

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »