Cohabitation malous?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
CloC-CloC

Cohabitation malous?

Message par CloC-CloC » il y a 18 ans

Salut tout le monde !!
Voila il y a de cela environ un mois, j'ai acheter un copain a mon chon...
J'aimerais savoir si leur coabitation se passe bien?
J'ai d'abord fait la quarantaine et je les aient fait se rencontrer dans un endroit neutres pour eux et la sa fait une semaine qu'ils sont ensemble environ.
Alors voila le deuxieme acheté reste dans un coin, le premier fait son beau de temps a autres mais le reste du temp c'est plutot de l'ignorance entre eux !!
Qu'en pensez vous? si l'autre reste seul et dans son coin est ce que c'est la peur ou le maletre?
J'espere que vous pourrez me dire.

Bizz

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Bien alors les miens rentrent dans le 15 jours bien commencé de cohabitations!!

Deux mâles... de 6 mois et de 5 semaines et demi.... Et de mon coté tout se passe à merveille!!! Quand j'en enlève un de la cage, l'autre pleurs comme pour le chercher. Et ils jouent ensemble!! Se battent pas....

Ils ont quel âge tes malous ?,

CloC-CloC

Celui que j'avais en premier doit avoir 2mois et demi et le second peut etre 2 semaines de plus mais c'est pas sur, je l'ai aient achetés en animalerie !!
C'est cool que sa se passe bien pour toi :)

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Bien je pense que oui!! tu es un peu dans le même cas que moi... Car je sais plus qui sur le forum!! m'avais dit quand j'ai exposé mon cas. Que des jeunes mâles avaient plus de chance de s'entendre s'ils sont jeunes....

Donc ne t'inquiète pas !! Mais faut faire attention quand ils vont grandir... Car ils y auras surement des soucis du à l'adolescence et à la domination.

Moi je crois que cela sera le plus petit donc carambar !! Car Krèma est un peu cool! Très peace and love... lol

Mais ne t'inquiète pas :)!!

CloC-CloC

Ce qui m'inquiète en fait c'est que le deuxième arrivé reste dans son coin et n'est pas vif du tout.:$ je n'aimerais pas qu'il se laisse mourrir ou quelque chose comme sa :o

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Regarde bien si ton deuxième mange bien et boit bien car rester dans un coin sans bouger peut être signe de maladie. :?
Est-ce que ton premier l'embête ou l'empêche d'aller à la gamelle ?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Chaussette & Kréma a écrit : Car je sais plus qui sur le forum!! m'avais dit quand j'ai exposé mon cas. Que des jeunes mâles avaient plus de chance de s'entendre s'ils sont jeunes....

Je sais plus qui c'était moi :oops: Mais sinon ça veut pas dire que ça marche forcément. Je pense pas qu'il y est un problème ici, l'autre doit seulement être dominé et du coup reste dans un coin.

Ont-ils assez de place dans la cage pour ne pas que le mâlou dominé n'est à resté dans son coin par peur d'être trop près du dominant ?

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Oupss Nelfe:D Tu me pardonne lol... Quand j'ai repondu j'ai pas eu le temps de rechercher:)!!!!

Oui c'est vrais c'est bizarre qu'il ne bouge pas le petit dernier:/

CloC-CloC

Alors le petit dernier mange trés bien et bois aussi, sa n'est pas le problème, l'autre le laisse tout a fait se nourrir.
Ensuite quand il été seul il a toujours été timide mais peut etre un peu moins.
Mon soucis en fait c'est que mon premier chon a l'air un peu plus heureux, il saute plus partout !! Mais le deuxième ne parait pas heureux, et je me demande si le mieux est de les laisser ensemble avec un heureux et un malheureux ou de les separer et d'avoir deux chons plus ou moins heureux...

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Chaussette & Kréma a écrit :Oupss Nelfe:D Tu me pardonne lol... Quand j'ai repondu j'ai pas eu le temps de rechercher:)!!!!

Je te pardonne lol Ca m'arrive aussi hein ! :P :mdr:

Pour le chon je sais pas quoi te dire ... faudrait vraiment que je les vois en réel pour te dire quelque chose de concret. Chaque situation est différente donc bon.

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »