Ayais !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
CerizZe

Ayais !

Message par CerizZe » il y a 18 ans

Ayais il est là depuis maintenant 15 minutes . Moi qui voulait un cochon d'inde à rosette,j'ai craquée pour un super péruvien . C'était le plus cher (25 euros) car c'est apparament un péruvien de concours . Il est tricolore et vraiement très mignon . C'était un des plus jeune et dans la cage,il se montrait joyeux ,même très joyeux ^^ . Donc la il est dans ma chambre près de moi,avec la musique étant donné qu'il y avait de la musique dans l'animalerie (mais de la musique douce ne vous inquétez pas,et surtout à volume très réduit ) . Il était complètement apeuré quand je l'ai sortit . La il est blottit dans son foins depuis que je l'ai mit dans sa cage . Il ne bouge pas . . . Il n'est pas mort je vous rassure puisque quand j'ai mis ma main pour vérifié qu'il bougeait,et bien : Il bougeait !!! Ca je peux vous dire,il à fait le tour de sa cage en courant et est repartit dans son foin . Je ne sait pas pourquoi mais j'ai peur,peur de mal faire maintenant . . . J'espère qu'il va bien,enfin rassuré moi,c'est normal qu'il soit un peu comme ca au début ? :oops:

gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

c'est tout a fait normal ce genre de reaction cher nos chons
laisse le tranqille les premiers jours puis aprés commence a metre ta main pour q'il sente ton odeur
et qand il ne sera plu aperé et qil ne senfuira plus tu pouras le prendre sur toi
voila j'espere qe j'ai pu t'aider

teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teou2001 » il y a 18 ans

oui ce comprotement est tout a fait normal..

quand tu es dans la chambre avec lui parle lui tout doucement pour qu"il s'habitue a ta voie.. et egalment appéle le en fesan un petit puic ou n'importe pour qu'il s'habitue a son nom.. tu peux aussi quand il commencera a avoir moin peur lui donné de la nouriture a travers les bareaux puis quand il vien directement dans la main.. mais t'en fait pas les premiers jours et premieres heures ils sont souvant inactif.. ils observent...

voila en esperant n'avoir rien dis de mal.. et avoir pu t'aider.. bizz

CerizZe

Merci en tout cas ! Ayais le ptit gars commence à se faire à la maison . Même si il reste dans son coin,dès que je l'appelle en faisant des bruits,il lève un peu la tête et regarde . Il est trop chou :love: Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que quand je l'ai pris dans mes bras à l'animalerie pour l'examiner,il c'est complétement blottit dans mon pull ... C'est ca qui m'a fait craquer :P Ce qui est dommage c'est que je ne sais pas son age,mais je pense qu'il est jeune et la vendeuse me l'a dit, puisqu'il n'a pas encore de grandes mèches comme les péruviens mais de simple petites rosettes sauf au niveau de la croupe . Pourquoi mon appareil m'a laché ?!! :triste03: Mais pour vous montrez un peu à quoi il ressemble,voilà un tit photo d'un chonchon presque identique :

Edité par Pomelo : ce site est banni donc je supprime la photo, désolée ...

Voilà il ressemble plus à ça,du moins la couleur,et le devant,mais sa croupe à d'assez longs poil ^^ Et il à un peu plus de blanc . Vous trouvez comment ? En fait,son ptiit nom c'est : Looping :P

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

un tricolore péruvien donc ?
tu n'as pas la possibilitée de mettre une photo ? on aurait un meilleure jugement ^^

CerizZe

Il à juste la couleur :) Et pour les photos,je vais demander à une amie d'ammenner son apareil ou de me le preter et elle m'enverra les photos :wink: En tout cas le ptiit bout se familiarise très vite,et adore les calins ! :P

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Ca peut très bien être un péruvien. Quand j'ai adopté Mika, il n'avait pas les poils beaucoup plus longs que ça avec 2 rosettes au derrière et une sur la tête, et aujourd'hui on peut constater que c'est bel et bien un péruv'. Il nous faudrait une ch'tite photo pour mieux voir...
Image

Image

CerizZe

Tout à fait Mary21,Looping est comme ca pour le moment,mais c'est bien un péruvien . J'ai contactée l'animalerie hier pour demander si c'était bien un péruvien et il me l'ont affirmé . Pour les photos,elles arrivent,du moins dès que j'ai un appareil :?

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Super un nouveau chon ! Oubliie pas les photos ! :D
Image

CerizZe

C'est bien péruvien j'ai compté le nombre de rosette et son poil est long,de toute façon je verai bien en grandissant . Les photos arrive peut être cette semaine .

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »