GROS COUP DE GUEULE !! aidez moi !

Pour parler de vos minous/minettes et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
cacahouète
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : cacahouète
Légume préféré : salade

GROS COUP DE GUEULE !! aidez moi !

Message par cacahouète » il y a 18 ans

coucou

je vis dans une residence fermée ou il y a pas mal de chats surtout depuis un temps car les propriétaires d'une chatte ne l'ont pas stériliser et elle a fait 4 petits mais bien entendu ces gens là font comme s'ils n'existaient pas et ne s'en occupent pas donc les petits sont sauvages et vivent dans le local a poubelle.
Ils sont troooooop mignons et sont toujours avec leur maman !!
Puis il y a aussi d'autres chats a d'autres locataires.

Bref aujourd'hui je recois une lettre de notre agence qui s'occupe de la residence disant que suite a des reclamations le 24 octobre a 9 h ils vont procéder a la mise en place de pièges a chat :etonne: :etonne: :etonne: !!!!!!!!!

Là j'ai cru que j'allais déchirer la feuille en mille morceaux !!!!

Je peux pas accepter ça ! ces chats sont adorables et ne font de mal a personne je vois pas en quoi ils gènent !!! Puis les propriétaires de la chatte et des autres n'ont qu'a stériliser leur animal s'ils veulent pas assumer les petits !!!
Ca me met dans une colère pas possible !
Je peux pas en prendre sous mon aile car avec notre petit cacahouète c'est pas mal risqué, car il est toujours en liberté ! donc il aurait vite fait de se faire croquer !!! mais c'est pas l'envie qui me manque !

J'ai donc besoin de vous pour savoir quel recours je peux avoir contre ca !!!! Qu'est ce que je peux faire pour empecher ca ???

je vous remercie de votre aide !

laeti
Image

cacahouète (né en juin 2007) est parmi nous depuis le 10 septembre 2007 !
c'est un sacré petit coquin !

Tromi
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Tromi » il y a 18 ans

Ben on ne peut pas, sinon porte plainte et au pire fait rester ton cochon-d'inde dans la cage...

cacahouète
Pouic en progrés
Pouic en progrés

faire rester mon cacahouète dans sa cage ca je peux pas, je veux pas non plus que ce soit a son dépend ! il a été habitué comme ca il va me faire une déprime si il se retrouve enfermé du jour au lendemain !
puis si le chat essaye de l'attaquer en permanence il va me faire une syncop a force !

Déja je pense que je vais faire vite le tour des apart voir si y'a pas des gens prêts a en adopter un mais bon c'est des chats sauvages, et puis ils sont bien tous ensemble c'est des freres et soeurs... donc ils vont mal le vivre d'etre séparés les pauvres !!!

j'espère que je n'ai pas affaire a des gens tous sans coeur dans cette residence !!!!!!!!!!!
:triste03: :triste03: :triste03:

merci de ta reponse !
Image

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Coucou :wink:

Déjà, tu peux peut être appeller la SPA du coin pour leur demander s'il peuvent prendre en charge ces chatons, et pour leur montrer ta détermination de les sauver tu peux leur proposer de les emmener toi même à la SPA, comme ça ils ne pourront pas te dire qu'ils ne font pas le déplacement.

Sinon tu peux saboter les pièges à chat, mais bon ce n'est pas une bonne solution sur du long terme car si ce n'est pas eux qui le font, des voisins malveillants s'en occuperont :(
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

cacahouète
Pouic en progrés
Pouic en progrés

laurette a écrit :Coucou :wink:

Déjà, tu peux peut être appeller la SPA du coin pour leur demander s'il peuvent prendre en charge ces chatons, et pour leur montrer ta détermination de les sauver tu peux leur proposer de les emmener toi même à la SPA, comme ça ils ne pourront pas te dire qu'ils ne font pas le déplacement.

Sinon tu peux saboter les pièges à chat, mais bon ce n'est pas une bonne solution sur dulong terme car si ce n'est pas eux qui le font, des voisins malveillants s'en occuperont :(
oui déja pour saboter les pièges a chat je vais le faire histoire d'avoir une echeance supplémentaire pour trouver une solution car c'est dans 2 jours qu'ils doivent les mettre !!!!!
quelqu'un sait comment c'est foutu ces trucs là ???

demain je vais appeler la SPA de toute façon on va bien voir !

je suis super enervée !!

merci beaucoup ! :wink:
Image

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Je me demande si c'est légal cette histoire de piège à chats... Je te conseille de contacter la SPA la plus proche de chez toi et de leur exposer la situation...
Eux peuvent prendre en charge les chatons et s'interposer pour que les pièges ne soient pas posés. Tes voisins devraient vraiment faire stériliser leurs chats en tout cas !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

cacahouète
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Niagara a écrit :Je me demande si c'est légal cette histoire de piège à chats... Je te conseille de contacter la SPA la plus proche de chez toi et de leur exposer la situation...
Eux peuvent prendre en charge les chatons et s'interposer pour que les pièges ne soient pas posés. Tes voisins devraient vraiment faire stériliser leurs chats en tout cas !
bah oui c'est ce que je me demande moi aussi !!!

pour mes voisins dommage que je sache pas a qui appartient la chatte car ils entendraient parler de moi !!!!
faut que j'essaye de voir a qui elle est !!!!

demain a la première heure j'appelle la spa ! je vous dirais !!
Image

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Ok, tiens nous au courant. Si tu apprends que c'est pas légal, va carrément chez les flics !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

cacahouète
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Niagara a écrit :Ok, tiens nous au courant. Si tu apprends que c'est pas légal, va carrément chez les flics !
oui c'est clair mais j'ai intéret a faire vite ils font ca après demain a 9 h !!!
Image

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Non mais c'est quoi ça ? Des pièges à chats !! Ce sont pas des souris quand mêmes ! Ils sont pas si sauvages, ils apaprtiennnet à des gens (même si ceux-ci ne s'en occupent pas !) Ce n'est pas aux chatons de payer mais aux maîtres qui sont fautifs !

Oui, appelle la SPA et surtout dis-leur bien que des pièges à chats vont être mis en place pour qu'ils comprennent bien la détresse de ces chatons !

Je comprends ta colère, c'est horrible ! Surtout quand on voit ces jolis bouts de choux et qu'on sait qu'ils vont se faire tuer ....

Je t'envoie pleins d'ondes de courage miss !

Répondre

Revenir à « Chat »