Transporter un lapin

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Transporter un lapin

Message par toune93 » il y a 18 ans

Bonjour à tous !! :D :D

Je voudrais savoir si un lapin peut supporter une heure de voyage et comment s'y prendre pour qu'il soit bien installé ?

Merci d'avance, Toune93 :) :)
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Oui un pinou peut supporter une heure de transport sans soucis.
Il suffit de le placer dans une boîte de transport adaptée, pas trop grande pour qu'il ne glisse pas d'un côté et de l'autre et qu'il aille se cogner contre les parois, juste assez grande pour lui se retourner quand même quoi, faut pas qu'il soit compressé non plus! :mdr:
ensuite met au fond de sa cage un linge, une couverture, une serviette, pour qu'il soit bien au chaud et que se soit douillé pour lui. Bien sûr il risque de faire ses crottes et de petits pipi dessus...

Tu peux trés bien lui mettre une petite poignéé de foin qu'il va déguster pendant le trajet. Et si ta boite est adaptée à cela, tu peux acrocher un biberon d'eau aux barreaux de sa porte. Si ce n'est pas le cas, donne lui un légume gorgé d'eau...

Voila! Sinon côté sécurité, tu peux soit le mettre à tes pieds, soit le poser sur la banquette arrière, mais attache le avec la ceinture de sécurité pour que la cage ne tombe pas en cas de freinage, ou ne soit projetée en cas d'accident...

Tu peux également mettre un autocolant à ton véhicule avec la mention: lapin à bord. Ou en faire un toi même. Car si tu as un accident et que la cage est par exemple projetée à l'extérieur et que personne ne sait pour ton pinou, personne ne cherchera après et pour le peu que tu soit à l'hôpital, tu ne pourras rien faire pour lui... Par contre si tu as prévu le coup, les pompiers arrivés sur place vont remarquer cette mention et vont appeler je ne sais plus si c'est la SPA ou un organisme du même type, qui eux vont chercher après et vont essayer de le sauver!
Je sais que c'est bête de parler de chose comme cela, mais personne n'y pense jamais! Et souvent se sont nos animaux qui en font les frais.
Donc voila j'espère bien évidemment que ça ne t'arrivera pas! :P

Allez bon voyage!
biz

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Merci pour tous ces détails !

En fait, c'est pour ma cousine, car elle vient voir mon véto pour son pinou ... Elle l'a trouvé dans une poubelle et ne voulait pas l'emmener au véto (pour cause d'argent), et je l'ai persuadée d'y aller ! Comme ça, j'emmène mes 2 chonnes en même temps, et on paye une seule fois la visite !

Brought62

Ok d'accord! C'est vraiment bien de ta part de l'avoir persuadée d'y aller! Trés bonne initiative! Surtout que s'il n'a rien de particulier son pinou, la note ne la rendra pas malade! :mdr:

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Oui, mais elle n'a pas beaucoup d'argent de poche, donc c'est dur pour elle : c'est donc moi qui vait payé les soins (si il y en a et ce que je n'espère pas) et elle me remboursera plus tard ...

Alors voilà des ptites nouvelles : Sa mère ne veut plus l'emmener voir mon véto car (et je la cite) : "il ne détecte aucun signe de maladie." ... Ca a beau être ma tante, elle est vraiment bête !!! Moi aussi ma chonne n'avait pas de signes particuliers de maladie et elle avait le coryza !!
Je suis :x :x :x !!!!

Fin du coup de gueule ...

Brought62

Bon c'est sûr que dans l'endroit où elle l'a trouvé c'est pas ce qu'il y a de plus hygiènique et propice à sa bonne santé... Etant donné la situation de la jeune fille je l'aurais encore comprise si elle n'avais pas voulu, mais je ne comprends pas pourquoi sa mère s'en mêle si tout été correctement arangé!
Bon as tu vu le lapin? As t'il des croûtes aux yeux? Où est-ce que ses yeux pleurent? Est-il trop maigre? Les dents sont-elles trop longues? Et les griffes? Son nez est-il propre?

Si de ce côté tout va bien et qu'il ne tousse pas, n'éternue pas et se nourrit convenablement, peut-être qu'elle aura de la chance et que son pinou n'a rien...
Si vous avez la possibilité d'aller chez le véto allez-y.
Sinon à votre âge il est malheureusement difficile d'aller à l'encontre de l'avis des parents...

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Non, je ne l'ai pas vu, je n'ai que des photos ...
Mon cousin (donc le frère de ma cousine) m'a dit qu'il était maigre, mais qu'il mange bien ...
Moi, j'y serais aller sans me poser de questions, rien que pour les dents, ou pour savoir si c'est un mâle ou une femelle.

En plus, ma tante ne voulait pas que ma cousine en est un, car elle avait déjà donné les 2 autres parce que les enfants ne s'en occupait pas mais celui là, elle le garde quand même ... Et je ne la comprend pas car elle se plaignait que ma cousine ne s'en occupait vraiment pas, et là, elle prend la décision de payer et de tout acheter pour lui, et elle refuse ... Elle n'est pas logique !!!

Sinon, avez-vous des conseils pour que son ptit pinou (son nom est Chance, et je trouve que ça lui va bien) vive au mieux ?

Vous voulez une photo ? Bon d'accord :
Image

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Ce qu'il est beau ce pinou ^^

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Nelfe a écrit :Ce qu'il est beau ce pinou ^^
T'as vu ça un peu !!
J'ai même cru qu'elle mentait quand elle disait l'avoir trouver dans une poubelle ... :oops:

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

toune93 a écrit :
Nelfe a écrit :Ce qu'il est beau ce pinou ^^
T'as vu ça un peu !!
J'ai même cru qu'elle mentait quand elle disait l'avoir trouver dans une poubelle ... :oops:
Pff comment on peut mettre un si beau pinou dans la poubelle :shock: Même s'il était pas beau d'ailleurs (mais pour moi tous les animaux sont cro choux ^^ Ce sont les n'humains qui sont parfois pas beaux vilains et cacas ^^').

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »