Oui un pinou peut supporter une heure de transport sans soucis.
Il suffit de le placer dans une boîte de transport adaptée, pas trop grande pour qu'il ne glisse pas d'un côté et de l'autre et qu'il aille se cogner contre les parois, juste assez grande pour lui se retourner quand même quoi, faut pas qu'il soit compressé non plus!
ensuite met au fond de sa cage un linge, une couverture, une serviette, pour qu'il soit bien au chaud et que se soit douillé pour lui. Bien sûr il risque de faire ses crottes et de petits pipi dessus...
Tu peux trés bien lui mettre une petite poignéé de foin qu'il va déguster pendant le trajet. Et si ta boite est adaptée à cela, tu peux acrocher un biberon d'eau aux barreaux de sa porte. Si ce n'est pas le cas, donne lui un légume gorgé d'eau...
Voila! Sinon côté sécurité, tu peux soit le mettre à tes pieds, soit le poser sur la banquette arrière, mais attache le avec la ceinture de sécurité pour que la cage ne tombe pas en cas de freinage, ou ne soit projetée en cas d'accident...
Tu peux également mettre un autocolant à ton véhicule avec la mention: lapin à bord. Ou en faire un toi même. Car si tu as un accident et que la cage est par exemple projetée à l'extérieur et que personne ne sait pour ton pinou, personne ne cherchera après et pour le peu que tu soit à l'hôpital, tu ne pourras rien faire pour lui... Par contre si tu as prévu le coup, les pompiers arrivés sur place vont remarquer cette mention et vont appeler je ne sais plus si c'est la SPA ou un organisme du même type, qui eux vont chercher après et vont essayer de le sauver!
Je sais que c'est bête de parler de chose comme cela, mais personne n'y pense jamais! Et souvent se sont nos animaux qui en font les frais.
Donc voila j'espère bien évidemment que ça ne t'arrivera pas!
Allez bon voyage!
biz