Elle refuse ses légumes !!

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Elle refuse ses légumes !!

Message par toune93 » il y a 18 ans

Bonjour à tous !! :D :D

Depuis 2 jours, j'ai une toute petite chonne, qui pèse 190g (voir le post dans Maladies et Soins qui s'appelle "Tremblement et Poids") ... On m'a donc dit que son poids est trop faible, et qu'il faut que je lui donne de la banane ou des flocons d'avoine.
J'ai essayé de lui faire manger de l'endive, du persil et du poivron, mais rien n'y fait : elle n'en veut pas ... :( Donc je pense qu'avec la banane, ce sera pareil ... (Je vais quand même essayer.)

Pensez-vous que c'est parce qu'elle est trop jeune, ou qu'elle n'aime pas ces légumes-là ?

Merci d'avance, Toune93 ... :) :)
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

J'ai remarqué que très souvent les chons venant d'animalerie ne s'habituaient pas trop à manger des légumes ... Je sais pas si ta petite vient d'animalerie (du moins je ne m'en souviens plus :roll:) mais les chons ont leur préférences niveaux légumes, certains adore les poivrons, d'autres non, etc ... fait-lui goûter à tout ! Il faut absolument qu'elle mange des légumes pour se requinquer !

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Oui, elle vient d'animalerie, mais Coca (mon autre chonne de 5 mois) s'y est très bien habitué : on peut même dire qu'elle ne peut plus s'en passez :mdr: !!
Je vais essayer de tout !!

Si d'autres ont des idées à me faire partager :wink: , qu'ils n'hésitent pas !!

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

Ma bibi venait d'animalerie, elle a direct adorée les légumes (endives, salade, concombre, carotte ect...) et par contre tout ce qui est mou (banane, tomate et cie) elle n'en a jamais voulu..

Voilà pour mon expérience.
J'espère que ta chonne ira mieux ;)

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 18 ans

Moi aussi, j'ai eu des chonchons qui venaient d'animalerie et ils ont de suite pris goût aux légumes et fruits!

C'est vrai qu'elle n'est pas très grosse, tu devrais peut etre consulter un véto, c'est peut etre pas normale qu'elle ne mange pas de légume et qu'elle soit mince comme ça!

Moi je me souviens, que j'avais un ptit cochon d'inde qui était tout mince, quand je le prenais je sentais ces côtes! Et malheureusement, il n'a pas tenu le coup malgrè que je le voyais manger régulièrement ses granulés! Je n'ai d'ailleurs jamais compri qu'il ne prenait pas de poids!

Fin bref, je te conseille de consulter on ne sait jamais! Je ne souhaite pas le même sort à ta chone que le mien! Mais il vaut mieux prévenir que guérir! :wink:

Sandrine

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

Parfois quand ils ne sont pas habitués, il faut insister, une petite quantité tous les jours.

Les chons fonctionnent aussi à l'imitation. Si l'autre chonne mange des légumes devant elle, elle finira par se décider à aller gouter, même si elle est petite, puisque les bébés imitent leur mère dès leur naissance, elle va vite se référer à ça et prendre exemple sur la plus grande.
La différence... Mais quelle différence !

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Salut!
Alors moi j'ai eu un peu le même soucis que toi... J'ai eu ma chonne (on me l'a donné), elle avait une dizaine de jours et n'était pas trés grosse... Les gens l'ont séparés de la mère et me l'ont donné sans faire de transition ni rien... :(
Bref pas moyen de la ramener car trop loin de chez moi, j'ai dû biberonné ma petite puce avec du lait maternisé pour chaton... J'ai fais ça jusqu'à ses 30jours... En parallèle, elle avait une gamelle de granulés mélangés à des flocons d'avoine, du foin à volonté, et je lui mettais souvent de la banane que je retirais au bout de quelques temps pour éviter la fermentation... Elle n'a jamais vraiment mangée sa banane, mais bon au cas où elle en avait...
Tous les soirs je lui administrais des gouttes de vitamines C (le dosage est noté sur la boîte).
Et voila comment j'ai réussie à sauver ma petite chonne! Et depuis elle me prends pour sa maman, elle crie après moi quand je rentre des cours, elle me lèche tout le temps et viens direct me voir quand elle se balade... :D

Voila, j'espère t'avoir aidée! Biz à toi et ton bébé. Bon courage!

mns
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
Légume préféré : endives

Message par mns » il y a 18 ans

holala moi j'en est baver (facon de parler) j'ai connu le meme probleme avec mon chon il ne voulait AUCUN fruits et legumes
il faut qu'il s'habitue moi je laissait les fruits dans la cage il faut vraiment lui mettre sous le nez pour l'odeur et depuis 3mois il mange vraiment de tout

teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par teou2001 » il y a 18 ans

ba le mien il faisait quand je l'ai acheté 180gr et on pense qu'il devait avoir pas plus que 2 semaines.. et les premier jour il ne mangeait pas ces légumes et trié les granulés(car il avait au début un mélange de graine..) mais très vite il les a même dévoré et a la deuxième peser il faisait déjà 200g et la je lai peser au bout d'un mois et 15 j environ...(cet le temps que je l'ai maintenant..) il fait déjà 347g.... donc si il mange bien les granulé que tu lui donnes chaque jour et pas encore c'est légume essaye doucement et différentes sort car chaussette adore les concombres l'endive tomate persil et pour les poivron ça marche pas a chaque fois il les balance c'est trop marrant... surveille son poids et tan qu'elle grossi je pense que tu ne dois pas t'inquiéter.. voilà tien nous au courant bis

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Je la pèse tous les diamnches, donc je vous tiens au courant ...
Je vais réessayé de la faire regarder quand ma grosse (=Coca) va manger ses légumes.
Je vais aussi donner de la banane ...
De toute façon, à la fin du mois, c'est véto pour ma chienne donc je vais aussi emmener ma chonne et puis ma grosse pour les griffes et les dents (c'est pour une simple prévention, ne vous inquiétez pas, elle va bien !) ...

Alors quelques nouvelles de la puce : Elle a mangé des ptits morceaux d'endives et de persil :D :D !!

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »