Quelle quantité de fruits et légumes?

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Manny

Quelle quantité de fruits et légumes?

Message par Manny » il y a 18 ans

salut!! J'ai mon Oscar depuis deux jours et je me pose mille questions sur son alimentation... alors que cela fait un bon mois que je suis constament sur ce site afin de préparer son arrivée!!!
Je sais qu'il faut donner fruits et légumes mais à quelle dose? J'ai peur d'en donner trop ou pas assez....
Aussi, je ne sais pas qu'elle type de bois il faut donner pour qu'il puisse ronger, user ses dents... Faut-il acheter des bois comme on en voit dans les animaleries ou un bois de la forêt voisine peut-il convenir?si c'est le cas, quels soins faut-il lui apporter? J'attends vos réponses avec impatience et mon Oscar aussi d'ailleurs...
Merci!

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Coucou !

Alors pour la quantité de légumes tu peux aller voir ce post
quelle-quantite-par-jour-pour-les-legumes-vt7087.html

Et pour le bois, c'est ici
branches-darbre-vt7574.html
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Tout d'abord bienvenue sur ce forum !
Alors pour les légumes il faut l'habituer petit à petit pour ne pas perturber ses petits intestins, donne lui une sorte de légume par jour en petite quantité et attends de voir la réaction, s'il n'a pas de diahrée, tu peux lui en redonner un peu plus et augmenter petit à petit les doses jusqu'à 1/10è de son poids (pour un chon de 1kg -> 100g de légumes). Tu peux commencer par de l'endive, du fenouil (très bon pour la digestion), de la carotte, du concombre, de la tomate. N'hésite pas à aller faire un tour sur le site de Pomelo www.cobayous.com dans l'alimentation pour voir quel fruits et légumes tu peux donner.
Pour les fruits, certaines personnes recommandent de n'en donner qu'une fos par semaine car ça fait grossir. Perso, j'en donne plus d'une fois par semaine, au moins 2 et des fois 3, et mes chons font à pein plus d'un kilo, donc ça c'est à toi de voir !
Image

Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Coucou !

Difficile de dire ce qui est recommandé, chacun fait ca à sa facon ! Personnellement, mes chons je leur fais une salade composée tous les jours. Avant je leur donnait juste un seul légume par jour, (lundi : carotte, mardi : concombre, etc...) mais j'ai trouvé qu'ils préféraient bien mieux avoir une salade composée d'au moins 3 légumes différents !
Et je coupe tout en petits morceaux, comme ca ils ont tous leur chance d'en avoir, y a pas le plus gros chon qui pique le légume et va le manger dans son coin...

Voici les légumes que je leur donne (c'est ceux que je trouve, au Danemark c'est pas comme en France, y a moins de choix) : concombre, poivron, céleri, persil, carotte. Quand j'ai de la chance, je trouve du fenouil et des endives. Et parfois je leur donne un petit peu de salade aussi.

Et pour la quantité, ils ont chacun une gamelle remplie entièrement ou aux 3/4.

Pour te donner une idée, tu peux voir sur cette photo, le dîner de Leopold, Mika et Obi (une grande gamelle pour 3, donc) :
Image

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Tout ça ! :etonne:

Moi je lui en donne moins même si c'est pour une seul ! Mais bon ....
J'ai une petite question passion cobaye ; ma mère m'a dit quand je lui ai demandé ce qu'il y avait pour Lou comme fruit au légume elle m'a rpondue des carottes et elle m'a dit ; " Tu sais en hiver elle 'aura pas de fruits et légumes tous les jours " , mais que faut 'il leur donner en hiver alors car il pousse presque rien en hiver !??? :(
Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Il pousse presque rien en hiver ??? A la ferme, peut-être... mais si tu vas dans n'importe quel supermarché ou superette, tu trouves pas mal de légumes tout au long de l'année ! :wink:

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Oui comme le dit Maroussia on trouve pratiquement tout tout le long de l'année dans les supermarchés.
Moi en tout cas je trouve du poivron toute l'année.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Idem, je n'ai aucun problème pour trouver fruits et légumes l'hiver, dans les supermarchés... Par contre, il faut y mettre le prix, je trouve que c'est pas donné !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Mais que ne ferais t-o pa pour nos petites boules de poils ??? :roll:
Image

Image

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

oui Mary ! :wink: :P

Lou aime pas les poivrons .... Et la pastèque il y en a en hiver , et du concombre ???
Image

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »