Depuis 2 semaines environ je me demandais pourquoi ca puait tant que ca dans la cage de mes mâlous... J'ai trouvé le coupable : Otto et ses grosses coucougnettes. Depuis quelques jours c'est encore pire car l'urine d'Otto sent terriblement mauvais, ce qui m'oblige à changer la litière au moins 1 fois par JOUR (vous imaginez pour une grande cage d'1m40...).
J'ai donc amené Otto chez le véto ce matin, suspectant une infection soit de la vessie, soit de "tout le bazar". Oui, je dois rappeler qu'Otto a de très grosses coucougnettes (désormais célèbres sur ce forum

En fait, d'après le véto, il n'y a a priori pas d'infection, le "fromage" est quelque chose de tout à fait normal et bénéfique (sorte de sebum protecteur et lubrifiant). Selon lui, la terrible odeur viendrait du fait qu'Otto produit trop de testostérone !!! Un gros macho, quoi !

Il ne peut pas être sûr à 100% qu'il n'y a pas d'infection, mais selon lui, il faudrait faire découcougnetter Otto, et ce pour plusieurs raisons.
1) Plus de problèmes d'odeurs à cause de la testostérone
2) Sans les coucougnettes, l'anus et le pénis auront plus de place et le tout restera plus propre, ce qui éviterait d'éventuels gros problèmes venant avec l'âge
3) Cela permettrait aussi de voir s'il y a une infection ou non : si l'odeur persiste après le découcougnettage, ca veut dire qu'il y a une infection
Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire...

Si je veux faire découcougnetter Otto, l'opération aura lieu le vendredi 14 septembre.
Mais mon chéri et moi on réfléchit encore. Car cette castration n'est pas une nécessité absolue, ca serait une opération de convenance, comme on dit... Et ca ca me donne vraiment des scrupules...

Et vous qu'est ce que vous en pensez ??