Otto sans ses coucougnettes ? [C'est fini > page 2]

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
PassionCobaye

Otto sans ses coucougnettes ? [C'est fini > page 2]

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Salut à tous,

Depuis 2 semaines environ je me demandais pourquoi ca puait tant que ca dans la cage de mes mâlous... J'ai trouvé le coupable : Otto et ses grosses coucougnettes. Depuis quelques jours c'est encore pire car l'urine d'Otto sent terriblement mauvais, ce qui m'oblige à changer la litière au moins 1 fois par JOUR (vous imaginez pour une grande cage d'1m40...).

J'ai donc amené Otto chez le véto ce matin, suspectant une infection soit de la vessie, soit de "tout le bazar". Oui, je dois rappeler qu'Otto a de très grosses coucougnettes (désormais célèbres sur ce forum :P ), ce qui fait que son anus est "coincé" entre les coucougnettes, et que par conséquent, y a plein de trucs qui restent. Pareil pour le robinet à pipi, le pipi reste toujours entre les coucougnettes. Bref, je pensais donc que tout ca était peut-être infecté surtout qu'à cet endroit Otto produit ce que mon chéri et moi on appelle du "fromage" :P , sorte de matière jaune puante non identifiée...

En fait, d'après le véto, il n'y a a priori pas d'infection, le "fromage" est quelque chose de tout à fait normal et bénéfique (sorte de sebum protecteur et lubrifiant). Selon lui, la terrible odeur viendrait du fait qu'Otto produit trop de testostérone !!! Un gros macho, quoi ! :P
Il ne peut pas être sûr à 100% qu'il n'y a pas d'infection, mais selon lui, il faudrait faire découcougnetter Otto, et ce pour plusieurs raisons.

1) Plus de problèmes d'odeurs à cause de la testostérone
2) Sans les coucougnettes, l'anus et le pénis auront plus de place et le tout restera plus propre, ce qui éviterait d'éventuels gros problèmes venant avec l'âge
3) Cela permettrait aussi de voir s'il y a une infection ou non : si l'odeur persiste après le découcougnettage, ca veut dire qu'il y a une infection

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire... :(
Si je veux faire découcougnetter Otto, l'opération aura lieu le vendredi 14 septembre.
Mais mon chéri et moi on réfléchit encore. Car cette castration n'est pas une nécessité absolue, ca serait une opération de convenance, comme on dit... Et ca ca me donne vraiment des scrupules... :?

Et vous qu'est ce que vous en pensez ??
Dernière modification par PassionCobaye il y a 18 ans, modifié au total 2 fois.

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 18 ans

Moi, je le ferais car si ça peut aider pour déceler une infection ou pour éviter des maladies ...
Après, fais ce que tu trouves le mieux pour Otto !!
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Fée Clochette

Message par Fée Clochette » il y a 18 ans

Je suis d'accord. La première chose à prendre en compte est qu'il y a des risques (identifiés par le vétérinaire) pour la santé de Otto plus tard.

Ensuite, vient le sujet "odeur".
Je n'appellerais pas ça de la convenance parce que cela ne doit pas être très agréable pour lui non plus.

Maintenant, ce n'est que mon point de vue mais moi je le ferais sans hésiter ne serait-ce que pour avoir une relation "différente" avec lui. Je pense que je ne serais pas particulièrement attirée par mon chon s'il devait sentir mauvais. Je risque de me faire jeter des pierres par tous les passionés mais si j'avais ce problème et une solution pour le résoudre, je n'hésiterais pas.

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Je suis plutôt d'accord aussi. C'est sur qu'une opération implique toujours des risques mais si tu as confiance en ton vétérinaire, pourquoi pas ?
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Coucou ma Danoise :) ,
Moi je suis "pour" le découcounettage de Otto pour toutes les raisons que tu as donner :wink: !
C'est sur il y a toujours risques mais si ton vétérinaire est compétant et si tu lui fais confiance Je te conseil de le faire ! Mais par contre c'est un peu chère donc j'éspère que y'aura pas de problèmes a se niveau la si tu decide de faire l'opération :wink: ...
Bien sur nous ne donnons que notre avis, c'est toujours toi qui voit :super: !
Bibi :04:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

xx-lili-xx

Message par xx-lili-xx » il y a 18 ans

comme les autres membres, je te dis de le faire, pour son bien, parce que ca doit pas être bien marrant pour lui de se sentir sale en permanence, et d'avoir ce "handicap" :?

une chose est sure, même si un jour Otto perd ses ... atouts masculins on va dire on n'oubliera jamais sa paire de coucougnettes mythique !! :D
c'est promis

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

rhooo le vainqueur des coucougnettes les plus grosses risque de perdre sa place de numéro 1
La différence... Mais quelle différence !

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Calitara » il y a 18 ans

:shock: la maman de mon ti filleul me cache des choses sur toi :P .
Bon s'il y a risque d'infection pour toi mon ti otto, je pense que ta maman devrait faire l'opération mais si pas de risque je pense qu'elle ne devrait pas , même si l'odeur la gêne. :wink:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Salut tout le monde,

Alors un pti mot pour dire que le découcougnettage d'Otto c'est vendredi matin...

Comme c'est une histoire de testostérone, depuis une semaine j'ai séparé Otto des autres mâlous (tout le monde s'entend bien, je vous rassure), pour voir si c'était à cause d'un problème de dominance ou non. Si ca avait été le cas, j'aurais seulement séparé Otto des autres et annulé la castration. En fait, non, Otto pue aussi quand il est tout seul... Donc je crois que y a pas photo...
Ca me fout les boules (si je puis me permettre l'expression...) mais je crois qu'on va bien être obligés de passer par là pour limiter les problèmes d'odeurs et éviter d'éventuelles infections...

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Calitara » il y a 18 ans

courage mon ti filleul pour vendredi
je penserai fort à toi

Répondre

Revenir à « Archives »