transition melange/cavia duo

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
topaze

transition melange/cavia duo

#1

Message par topaze » il y a 17 ans

coucou à tous et toutes

Voila, finalement j'ai opté pour du cavia duo, en remplacement du melange actuel de mes chons.

J'en avais parlé dans le post reproduction quand yu a eu ses bébés.

J'ai opté pour le cavia duo , que j'ai acheté via le net, car en effet je n'ai pas pu aller à l'animalerie le jour prévu (je reprécise que je n'ai pas de permis, et vis dans une commune ou la seule animalerie est une petite jardinerie et que l'on ne trouve pas grand chose de qualité en nourriture pour rongeurs).

Bref, comme je commande souvent via le net ça ne me pose pas de soucis bien au contraire.

Par contre je suppose que lors de la transition (j'ai bien relevé les quantité etc..) vous mélangez les deux types de nourriture? moi les miens , forcément, trient et je jette souvent le fond de la gamelle, donc comment être sure qu'ils vont manger les extrudés et que je ne vais pas les balancer avec le reste????

Pensez vous qu'ils les mangeront de toute façon? et puis je suppose qu'au fil de la transition ils sont obligés vu que la nourriture de départ est en quantité de plus en plus faible.

enfin voila une chtite question que je me pose comme ça :D rien de très important!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 17 ans

tu changes le contenu entier de la gamelle une fois par jour, et tu remets les doses convenues selon les semaines. Dans une transituion, ya souvent gaspillage.

Au début, il va se jetter sur son mélange habituel

Mais à la 3eme semaine, il va être obligé de manger les extrudés puisqu'il n'y en aura plus beaucoup de son mélange actuel.

topaze

#3

Message par topaze » il y a 17 ans

ok

merci de ta réponse

topaze

#4

Message par topaze » il y a 17 ans

Transition commencée aujourd'hui avec les conseils donnés et je ne sais pas si c'est normal mais ils se sont jetés sur les extrudés cavia duo :wink: même mélangé au reste ...... enfin je fais comme dit au dessus et je vous tiens au courant !!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#5

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Moi ça a été pareil quand je suis passée au Cavia, ils adorent!!
Y'a aussi le fait que c'est nouveau pour eux et qu'il y a des granulés à la carotte :P

topaze

#6

Message par topaze » il y a 17 ans

Pomelo a écrit :Moi ça a été pareil quand je suis passée au Cavia, ils adorent!!
Y'a aussi le fait que c'est nouveau pour eux et qu'il y a des granulés à la carotte :P
lol ben je comprends mieux alors :P

topaze

#7

Message par topaze » il y a 16 ans

ça y est notre transition est enfin finie!! mais mes loulous se jettent quand meme moins vite surleur gamelle de cavia duo :P :P mais je suis contente car fini le gaspillage

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »