Hier, en fin d'après-midi, nous avons été au jard*land du coin et nous avons adopté un petit chon. Une fois de plus, j'ai appris que notre cerveaux était très subjectif puisque quand je suis arrivé, j'en ait vu un, 10 minutes plus tard, c'est celui avec lequel on est partis... une fois qu'il a une idée en tête celui-là

Un (normalement un mal, on vérifiera en temps utile) rosette, agoutti je crois... enfin ous montrerait des photos, comme ça vous pourrez me dire exactement

Si je viens c'est pour des conseils... en effet, malgré ses manières entreprenantes dans l'animalerie, ici il a plutôt l'air ténorisé (je suis si moche que ça

Voilà pour l'historique. Dans la cage, juste le biberon et le foin sur les conseils du vendeur. Je précise aussi qu'il était arrivé dans l'après-midi à l'animalerie...
Maintenant je voudrais d'abord vérifier les conseils du vendeur :
- il m'a dit de ne pas lui mettre de nourriture le premier jour (bon maintenant c'est trop tard mais quitte à savoir)
- il m'a dit de ne pas lui donner de légumes avant plusieurs mois : vrai ou faux ? J'ai lu sur un site qu'on pouvait mais en très petite quantité (je ne sais plus ce qui est dit sur le site pom&lolo)
- il m'a conseillé de lui mettre de la vitC car très jeune et en croissance (je vais lui donner du cavia duo)
- il m'a conseillé une pierre à rongée
Maintenant mes questions : il est censé avoir entre 2 et 3 mois, ça pèse "à peu près" combien à cet âge un chon ? Et surtout, qu'est-ce que je peux faire pour le mettre en confiance ? Parce qu'il est partis pour ne pas vouloir bouger tant qu'il est sur qu'il ne fait pas noir et que je ne fais aucun bruit à côté...
Voilà, je sais que j'aborde les sujets de plusieurs sections du forum à chaque fois mais je ne pense pas que créer 36 sujet soit une très bonne chose

Merci de votre aide