dalles de lino en fond de cage???

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
topaze

dalles de lino en fond de cage???

Message par topaze » il y a 18 ans

Voila je me suis posée la question:

Pourrais je utiliser des dalles de lino (autocollantes) au fond de mes cages dites "carrelées" (ceux sont les cages basiques a lapin avec un fond qui n'est pas lisse mais a petits carreaux)?

en fait on a refait le sol d'un de nos wc et z'homm voulait jeter les dalles et demi- dalles restantes... je les ai gardé et maintenant je me demande si cela est faisable...

mon soucis est que sur les cotés il y aura surement un espace.... nous dans les wc on a jointé au silicone, est ce faisable??? si oui vaut il mieux un silicone particulier ( je sais qu'on en utilise un dans nos aquariums qui ne doit pas être toxique) ou est ce vraiment trop toxique???

c'est le sol donc recouvert a chaque fois de copeaux + litière chanvre et lin ou litière végétale + litière chanvre et lin.

voila j'attends vos avis.... l'idée etait plus pour le nettoyage de la cage.

merci

Ben en fait je l'ai fais . mon homme a étudié la chose et j'avais imaginé un truc enorme mais en fait il faudra eventuellement jointer tout le tour car même si les plaques font que quelques milimetres, l'urine pourrait passer et bouffer le silicone deja present sous les dalles.

donc voila ce que ça donne.... manquera que le joint autour ce soir.

Ensuite je verrais ce que ça donne

Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Coucou !

Mais quel est l'intérêt ? Désolée de te poser cette question, mais c'est parce que je ne comprends pas trop ! :wink: Puisque le fond de la cage est en plastique, quel est l'intérêt de mettre du lino en plus ? C'est pour que le fond en plastique de la cage ne soit pas sali ? Dans ce cas, c'est le fond en lino qui sera sali et qu'il faudra nettoyer ! Donc ca revient au même !
Moi ce que je fais pour que le bac de la cage reste facile à nettoyer, c'est que je mets du papier journal sous la couche de litière. Aprés, y a plus qu'a prendre les coins du papier journal et tout enlever, et le bac de la cage est pratiquement nickel ! :wink:

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Re: dalles de lino en fond de cage???

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

topaze a écrit :Voila je me suis posée la question:

Pourrais je utiliser des dalles de lino (autocollantes) au fond de mes cages dites "carrelées" (ceux sont les cages basiques a lapin avec un fond qui n'est pas lisse mais a petits carreaux)?

en fait on a refait le sol d'un de nos wc et z'homm voulait jeter les dalles et demi- dalles restantes... je les ai gardé et maintenant je me demande si cela est faisable...

mon soucis est que sur les cotés il y aura surement un espace.... nous dans les wc on a jointé au silicone, est ce faisable??? si oui vaut il mieux un silicone particulier ( je sais qu'on en utilise un dans nos aquariums qui ne doit pas être toxique) ou est ce vraiment trop toxique???

c'est le sol donc recouvert a chaque fois de copeaux + litière chanvre et lin ou litière végétale + litière chanvre et lin.

voila j'attends vos avis.... l'idée etait plus pour le nettoyage de la cage.

merci

Ben en fait je l'ai fais . mon homme a étudié la chose et j'avais imaginé un truc enorme mais en fait il faudra eventuellement jointer tout le tour car même si les plaques font que quelques milimetres, l'urine pourrait passer et bouffer le silicone deja present sous les dalles.

donc voila ce que ça donne.... manquera que le joint autour ce soir.

Ensuite je verrais ce que ça donne

Je suis desoler mais comme le dis PassionCobaye , ca revient au même que le plastic du fond ...

Image
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

topaze

lol je comprend ta question!!

comme je l'ai dis l'interet c'est juste le nettoyage, en fait le fond est bien en plastique mais a petits carreaux aussi ça devient difficile (en tous cas moi avec les produits que j'utilise : cristaux de soude, vinaigre blanc,) et des taches s'incrustent, la j'ai réussis a nettoyer celle ci (avant la pose des dalles) grace a une brosse metallique de petit format....

Enfin bref tout ça pour dire que c'est juste pour avoir un fond "lisse" plus facile a laver que le fond carrelé.

Le journal j'en ai utilisé mais d'une part je n'en ai que très rarement et puis meme avec la litière ma femelle le mange et bon je suis pas toujours rassurée..

Enfin je n'avais pas dis non plus que mon idée était d'une grande utilité :lol2:

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

topaze a écrit :lol je comprend ta question!!

comme je l'ai dis l'interet c'est juste le nettoyage, en fait le fond est bien en plastique mais a petits carreaux aussi ça devient difficile (en tous cas moi avec les produits que j'utilise : cristaux de soude, vinaigre blanc,) et des taches s'incrustent, la j'ai réussis a nettoyer celle ci (avant la pose des dalles) grace a une brosse metallique de petit format....

Enfin bref tout ça pour dire que c'est juste pour avoir un fond "lisse" plus facile a laver que le fond carrelé.

Le journal j'en ai utilisé mais d'une part je n'en ai que très rarement et puis meme avec la litière ma femelle le mange et bon je suis pas toujours rassurée..

Enfin je n'avais pas dis non plus que mon idée était d'une grande utilité :lol2:
Oui , sauf que j'avais posté une reponse :triste03: , Ton idée est pa si mauvaises , mais bizarre :wink:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

J'ai le même problème avec une de mes cages : le fond quadrillé en relief avec les trucs qui restent incrustés, grrrr ! Et comme je le disais, j'utilise du papier journal.
Et si tu mets du papier journal ta chonne le mange même s'il y a une épaisse couche de litière dessus et aucun coin qui dépasse ?

topaze

PassionCobaye a écrit :Coucou !

Mais quel est l'intérêt ? Désolée de te poser cette question, mais c'est parce que je ne comprends pas trop !
c'est à cette question que je repondais :D désolée je me suis aussi un peu embrouillé dans les pseudos je pensais repondre a chaque fois a passioncobaye :oops:

PassionCobaye a écrit : Et si tu mets du papier journal ta chonne le mange même s'il y a une épaisse couche de litière dessus et aucun coin qui dépasse ?
Je me suis rendu compte qu'avec la litière vegetale, celle à base de maïs , elle arrive a faire ressortir les coins du journal et grignote partout ou elle peut attraper...mais je n'ai pas tenté avec la litière lin/chanvre, qui recouvre mieux peut être....

Enfin merci pour les réponses et désolée pour la confusion!

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

topaze a écrit :
PassionCobaye a écrit :Coucou !

Mais quel est l'intérêt ? Désolée de te poser cette question, mais c'est parce que je ne comprends pas trop !
c'est à cette question que je repondais :D désolée je me suis aussi un peu embrouillé dans les pseudos je pensais repondre a chaque fois a passioncobaye :oops:

PassionCobaye a écrit : Et si tu mets du papier journal ta chonne le mange même s'il y a une épaisse couche de litière dessus et aucun coin qui dépasse ?
Je me suis rendu compte qu'avec la litière vegetale, celle à base de maïs , elle arrive a faire ressortir les coins du journal et grignote partout ou elle peut attraper...mais je n'ai pas tenté avec la litière lin/chanvre, qui recouvre mieux peut être....

Enfin merci pour les réponses et désolée pour la confusion!
Moi perso , je m'ai une bonne couche de Copeaux depoussierés et un peu de paille , et ca marche ! :wink:

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Message par Calitara » il y a 18 ans

Ben nous aussi on a une cage quadrillée, on utilise du vynyl (lino en France) taillée à la taille de la cage, on en a 3 rouleaux de rechange et on les laves au karsher dans le jardin. Comme cela les notres ne grignottent plus le journal, car meme avec la litière et la paille elles y arrivaient :grim:

Chrissy

Message par Chrissy » il y a 18 ans

Coucou!
Je souhaitais savoir si vous étiez contente du fond en lino? les chons n'ont pas tendance à essayer de le grignoter?
Car j'ai le même pb: j'ai une énorme cage donc je met un bout de tps à la nettoyer et il y a de plus en plus de taches qui s'incrustent, ce qui m'embête bcp... :(
donc je pense essayer le lino!

Répondre

Revenir à « Son habitat »