cachou a mangé de l'herbe traité !!!

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

cachou a mangé de l'herbe traité !!!

Message par cookie » il y a 18 ans

Coucou tous le monde,
Je sais pas trop si c'est la bonne rubrique mais bon :? ...
Voila depuis quelques temps nous (avec Anais) sortons Cachou au parc à côté de chez nous parce qu'il commence a faire beau, il y a une bonne température ... !
Et nous avions pas demander si l'herbe était traité car on ne voyais jamais le gardien (il a un autre parc) du coup nous ne lui avons pas demander si l'herbe était traité et comme c'était interdit d'aller sur la pelouse en hiver et que nous voyons jamais des gens mettre des produits ... Nous lui avons laissé mangé un peu d'herbe :oops: (depuis le début que nous le sortons dans le parc nous le laissons mangé :oops: ), j'ai vraiment eu tort de laissé mangé Cachou sans avoir demander et je suis consiente, que j'ai fait une erreur grave :oops: . J'ai honte !
Et la nous sommes aller dans un autre parc (pas loin de la) et nous avons vu le gardien (le même gardien que l'autre parc ou nous allons, car ce parc est aussi a lui), nous lui avonc donc demander et il a dit : "Je crois qu'en ce moment la mairie de Paris traite tous les parcs, donc l'herbe doit être traité ..." .
Il nous a ensuite dit : "Je vous est vu dans mon autre parc tout a l'heure, j'éspère qu'il na rien manger la bas car si c'es tous les parcs de Paris, ils doivent être traité."!
J'ai vraiment du mal m'exprimer, mais je suis pérturber et honteuse :oops: :? !
Maintenant je me tourne vers vous pour savoir si c'est vraiment grave ? Si il y a quelque chose a faire ?
J'ai peur pour Cachou :triste03: !
Merci d'avance :(
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Salut Cookie,

Tu as raison de t'inquièter pour Cachou s'il a mangé de l'herbe traitée. S'il n'en a pas mangé beaucoup, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes ! Par contre s'il en a mangé beaucoup, il risque peut-être d'avoir des troublies digestifs. Observe-le bien pour voir s'il y a le moindre changement dans son comportement, ses crottes ou son appétit.

Mais rassure-toi, normalement, s'il a mangé peu d'herbe traitée et une seule fois seulement, ce n'est pas trop grave (en espèrant que le traitement a été fait il y a longtemps). Si l'herbe venait tout juste d'être traitée (tu peux demander au gardien), là il faut peut-être l'emmener chez le vétérinaire pour être sûre.

Tiens nous au courant !

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 18 ans

surveille bien ton petit cachou Cookie et si la moindre chose te paraît suspecte file vite voir le véto !!! j'espère que tout va bien se passer et que ce sera juste une grosse frayeur !

tiens nous au courant !! bises !!

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

He bien en fait c'est pas la première fois qu'il mange de l'herbe du parc. Ca doit faire 4 fois :? .
C'est surtout aujourd'hui qu'on l'a laissez manger beaucoup d'herbe, un quart d'heure peut être :oops: ... et les autres fois ca a du être 10 mn ou un peu moin :( :oops: !
Je vérifie ses crottes, elle ne sont pas molles, pour le moment rien a changé !
Me conseillez-vous quand même d'aller voir un véto, car je ne connais pas de véto près de chez moi. Enfin il y en a un en face de chez moi mais c'est celui chez lequel on était aller pour cookie et quand il prenait cookie, cookie couinais beaucoup ... Et en plus peu de temps après qu'il nous ait préscrit le médicament cookie est mort :triste03: ! Je n'ose pas trop retourner la bas en plus ca avait coûter très cher !
Merci d'avance
bisous

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Peut être que tu peux lui donner du Rongeur digest à titre préventif, ça ne pourra lui faire que du bien pour sa digestion et ça évitera peut être des complications.
Bon courage, tiens nous au courant
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Bonjour,
Je voudrais savoir si, les autres, pensez-vous aussi que je dois lui donner du rongeur digest ?
Et j'aimerai bien savoir aussi ses effets sur le chon, enfin un peu ce que c'est quoi ... ?
(C'est pas du tout que je n'est pas confiance en toi Laurette, au contraire tu dit souvent des choses très bien :super: ... Mais je voulais juste avoir d'autres avis avant) :) .
Sinon Cachou va très bien il mange bien et bouge bien, ses crottes ne sont pas molles ...

Merci d'avance :super:

Bisous :diable2:

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Oui je pense que lui donner du Rongerdigest serait utile. ça ne peut pas lui faire de mal de toute façon ! :wink:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Si j'ai bien compris c'est quelque un médicament pour que Cachou digère "bien" l'herbe traité qu'il a mangé ?

Coconut
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Coconut » il y a 18 ans

Je pense aussi, comme Laurette et Niagara, que tu peux donner du Rongeur Digest / Intestinet.
De toute façon ça ne lui fera pas de mal : on s'en sert pour réguler la flore digestive et résoudre les problèmes digestifs.

Reste vigilante, mais là ça va faire 24h que tu as posté ton message, donc si vraiment il avait ingéré un produit chimique, j'imagine qu'il aurait déjà eu une réaction...

Voilà et puis tiens nous au courant surtout :wink:

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Comme ca fait depuis une semaine qu'il mange l'herbe du parc (enfin la première foiq qu'il mangeais c'était il y a une semaine) et qu'il n'a pas réagis, il est tout a fait normal, et bien je ne pense pas que je vais lui en donner, surtout dites moi si je me trompe :oops: . Car j'en ait pas chez moi et puis je c'est pas ou en acheter ....
Bisous et merci a tous pour vos réponses !

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »