Je sais pas trop si c'est la bonne rubrique mais bon

Voila depuis quelques temps nous (avec Anais) sortons Cachou au parc à côté de chez nous parce qu'il commence a faire beau, il y a une bonne température ... !
Et nous avions pas demander si l'herbe était traité car on ne voyais jamais le gardien (il a un autre parc) du coup nous ne lui avons pas demander si l'herbe était traité et comme c'était interdit d'aller sur la pelouse en hiver et que nous voyons jamais des gens mettre des produits ... Nous lui avons laissé mangé un peu d'herbe

Et la nous sommes aller dans un autre parc (pas loin de la) et nous avons vu le gardien (le même gardien que l'autre parc ou nous allons, car ce parc est aussi a lui), nous lui avonc donc demander et il a dit : "Je crois qu'en ce moment la mairie de Paris traite tous les parcs, donc l'herbe doit être traité ..." .
Il nous a ensuite dit : "Je vous est vu dans mon autre parc tout a l'heure, j'éspère qu'il na rien manger la bas car si c'es tous les parcs de Paris, ils doivent être traité."!
J'ai vraiment du mal m'exprimer, mais je suis pérturber et honteuse

Maintenant je me tourne vers vous pour savoir si c'est vraiment grave ? Si il y a quelque chose a faire ?
J'ai peur pour Cachou

Merci d'avance