claquement de dent et saut dans tous les sens!!!

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

claquement de dent et saut dans tous les sens!!!

Message par Mieko » il y a 18 ans

Je ne comprend pas il est 23h55 et mon cochon d'inde remue dans tous les sens, il fait des drôles de bruits et claque des dents, j'ai vu qu'il avait des puces (je pense car il ne fait que de se gratter) je ne sais pas quoi faire et comme je l'ai depuis 5 jours et que j'en ai jamais eut avant je panique!!! je ne comprend pas tout à l'heure il allait très bien! c'est venu brusquement! j'espère que ce n'est pas une maladie grave il viens d'une animalerie et ils étaient nombreux pourtant quand je l'ai acheté j'ai vérifier qu'il était propre, les yeux nets, pas d'éternuement... SVP aidez moi si vous savez ce qu'il a. Pensez vous que c'est à cause des puces ou cela viens t-il d'autre chose? J'attends vos réponse en urgence. :triste03:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Coucou :)

Ça fait vraiment claquement de dents ou bien est-ce que cela ressemble plutôt à un espèce de "mâchonnement"?
J'ai remarqué que les pouiiks avaient tendance à faire un claquement de dent mais d'impatience quand ils entendent un bruit anormal (genre, les chiens qui ne sont pas loin)

Enfin, ce n'est pas évident à expliquer comme ça.

Tu en as vu des puces ou c'est toi qui suppose ça suite à ses grattements?

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 18 ans

généralement quand il sute partout c'est qu'il est content..par contre si il claque des dents en meme temps :shock: je sais pas trop,.
Le claquement de dent veut dire pas mal de chose : peur, agacement,... que fesais tu pendant qu'il sautait dans tout les sens? peut etre qu'un bruit l'agacait.
Par contre si il a vraiment des puces (a voir peut etre avec ton véto nac), une petite dose de stron*gold fera l'affaire (1 goutte pour 200 gr)
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Pomelo
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Vi mais pour le médoc, c'est le véto qui jugera si c'est nécessaire ou pas ^^

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé

C'est moi qui suppose pour les puces... il se gratte tout le temps mais je ne peux pas regarder si c'est ça car je ne peux que lui caresser la tête pour l'instant et encore je le sens très craintif. Mais je me suis dit que c'était peut-être ça qui l'avait agacé au point de bouger dans tous les sens (à faire bouger la cage) et de claquer des dents (car si ça le gratte toute la journée ça doit l'aggacer). Ce matin il est redevenu comme d'habitude (il se met dans un coin et ne bouge pas) je comptait aller lui chercher un produit contre les puces à Carrefour mais qu'en pensez-vous? (je voulait voir si avec il se grattait moins et sinon s'il n'allait pas bien au bout de jours l'emmener chez le vétérinaire...) en tout cas il mange et boit normalement.
Si je doit aller chez le vétérinaire comment savoir si il peut soigner nos petites boules de poils?
Encore merci pour vos conseils.

Chupa'Chups

Message par Chupa'Chups » il y a 18 ans

Coucou

Personnellement je te conseillerai de ne pas acheter d'anti-puces à Carrefour, j'avais deja lu quelque part qu'il y en avait des toxiques pour nos chons.. donc emmene le directement au vétérinaire, je pense que c'est la meilleure chose. Sinon tu peux envoyer un message privé à Pomelo peut-être qu'elle saura te conseiller un vétérinaire compétent pour cochons d'inde (indique lui ton département). Ou alors tu passe un coup de fil au vétérinaire pour savoir si il s'y connait.. mais méfiance car parfois y en a qui disent oui pour avoir des sous et finalement ils y connaissent rien du tout..

bon courage :wink:

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Tu as raison je vais lui envoyer un message merci pour ton conseil :super:

Répondre

Revenir à « Archives »