Accessoires de brossage

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Accessoires de brossage

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Kikoo !!

Voila, pour ma Lolo (et les autres) je viens d'acheter un nouveau peigne.

Avant, j'utilisais une brosse du genre brosse pour bébé ou, un peigne dans le meme genre.
Mais, le véto m'en a conseillé un autre....

Voici ce que j'ai acheté tantôt :

Image

Moi, je l'ai essayé et, je trouve que ca va vachement mieux... ca enleve plein de trucs dans les poils.
Voici ce qui est écrit sur l'emballage :
Peigne a poussières et à puces. Spécialement mis au point pour contrôler si il y a des lentes. Elimine la poussière fine et les insectes nuisibles.

Donc, voilou, franchement je le conseils... mais, faut quand meme y aller molo quand on peigne son cochons....

Et vous, vous utilisez quoi comme accessoire de brossage?

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

pour chewbacca rien, je ne le brosse pas....

d'ailleurs mon grand père dit que mon ci avec tous ses épis ne sias aps se coiffer lol

CHEWIE

Pomelo

Ben, en fait, je dois quand meme dire que mes cochons, je ne les brosse pas vraiment souvent... Je les caresse tellement :fou:

Sinon, en fait, le peigne, c'est surtout pour Lolo en ce moment....
Je dois bien la peigner pour enlever les poils morts..

Enfin, ca me "forcera" a brosser les autres ! Je dis pas que c'est un calvaire, loin de la mais, je les peigne rarement..

En tout cas, ca me fera une excuse de plus pour prendre mes cochons sur moi :fou:

Sinon, Chewie, ton cochon, c'est peut etre Harry Potter ... version cochon :mdr:

:partie:

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Message par Calimera » il y a 21 ans

j'utilise une brosse à poils souples (comme pour les bébés)...je pense que c'est suffisant parce que Guizmo n'a pas les poils longs...
je le brosse régulièrement , environ deux ou trois fois par semaine, juste pour le plaisir car il semble aprécier :wink:

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

j'ai le meme peigne que toi pomelo et j'ai aussi une brosse que j'ai achete chez tom et co

hamy aime bien le brossage par contre vanille c'est un vrai supplice, je ne la brosse qu'une fois par semaine voire tous les 15 jours vu les couinements qu'elle me fait!!!!
j'ai a peine posé la brosse tout de suite c'est le drame!!!! par contre quand je brosse vanille hamy s'amène et se met a cote d'elle pour que je la brosse aussi, je le lui fais meme si ca sert pas grand chose, mais elle aime bien!!

ma vanille est une traumatisé de naissance, tous les soins est une torture pour elle!!!! c'est une sacre comedienne!!!! mais c'est ma pupuce a moi je l'aime comme ca :love:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

lorry
V.I.Pouic

Message par lorry » il y a 21 ans

karinemai a écrit :
j'ai a peine posé la brosse tout de suite c'est le drame!!!!
:wink:

karinemai a écrit : ma vanille est une traumatisé de naissance, tous les soins est une torture pour elle!!!! c'est une sacre comedienne!!!! mais c'est ma pupuce a moi je l'aime comme ca :love:
Comme c'est mignon !! :love:
Image

karinemai
V.I.Pouic
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

:oops: :oops: :oops:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Pomelo

karinemai a écrit :j'ai a peine posé la brosse tout de suite c'est le drame!!!!

Moi, j'ai le meme phénomène mais, pas avec les cochons....
Mon chien (celui qui est chez mes parents) on a meme pas besoin d'apporter la brosse : on dit juste "je vais te brosser" et elle file a son panier, se couche... Ou bien, elle s'allonge sur place et pleure....

Ahh, nos animaux sont de sacrés comédiens !!!!

Sinon, le peigne, je l'ai acheté chez Tom&Co aussi.
Il y avait aussi une brosse mais, j'en avais déja une dans le meme genre (brosse pour bébé).
Il y avait une autre brosse encore mais, ca faisait + brosse chien en fer.

Enfin, sacrées bebettes !!! Toujours de super actrices !!!! :mdr:

Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Message par Petitange » il y a 21 ans

Moi j'ai une brosse avec des poils souples d'ailleurs pomelo l'avait vu quand je suis venue elle m'avait meme dit ah tiens j'ai la meme brosse !! Entre temps j'en ai acheter une autre !!

Mes puces et eclair aiment se faire brosser surtout flocon !! Colombine le problème avec elle c qu'elle croit toujours que la brosse se mange alors elle essaye de l'attraper ;) Eclair aime beaucoup il fait tout le temps des enormes grougrou :)

Sinon moi je les brosse deux fois par semaine je dirai desfois plus ça depend de mon humeur lol j'aime bien après elles sont toute douces :) et Eclair c beaucoup plus souvent paske ses poils sont souvent emmelés ;)
ImageImage

ludithepixie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Mirki et Pixy
Légume préféré : endive, laitue, fenouil

Message par ludithepixie » il y a 17 ans

Questions bêtes : combien coûte ce peigne? Est-ce qu'on peut le trouver en vente en animalerie? Il a l'air bien moi, en fait j'ai Ulysse qui a tendance à semer ces poils partout dès qu'on le sort ou qu'on le caresse. Ce peigne serait pas mal pour le débarrasser de ces poils morts...

Répondre

Revenir à « Soins »