Samedi après midi, en allant voir mes cobayes dans la baraque, j'ai vu du liquide un peu rouge dans un coin, sur un brin de paille... Enclos de Sita et Zorëll.
Premier réflexe, les mettre séparément dans un bac avec un essuie blanc dans le fond afin de voir qui est le "coupable". Il n'a pas fallut longtemps pour trouver : Sita ..
La miss a pourtant l'habitude de bien boire.

Comme il est difficile de trouver un bon véto nac le weekend, j'ai décidé de tenter de la soigner seule avec les moyens du bord : un reste d'antibio que j'avais déjà eu pour mes pouiiks, une infusion de bruyère qui est utilisé pour les infections urinaires, du rongeur digest et de la vitamine.
De plus, comme mes finances ne sont pas super en ce moment, j'ai tenté d'éviter une visite chez le vétérinaire.
Lundi matin, je suis aussi allée acheter de la canneberge (cranberry) en ampoules à la pharmacie.
C'est aussi une plante qui traite les infections urinaires et ça n'avait pas trop mal marché pour moi ...
Je m'étais laissé jusque mercredi (demain) pour la soigner.
Si je n'avais pas d'améliorations d'ici demain, c'était véto direct.
N'ayant pas vu d'améliorations tout a l'heure, j'ai pris rendez-vous à ma clinique habituelle et c'est donc demain matin à 9h45. Je vous tiendrais au courant, en espérant qu'il ne s'agisse pas de calculs ...

PS : merci à Crolle pour les précisions au téléphone