Comment savoir si un Cochon attend des petits ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Comment savoir si un Cochon attend des petits ?

Message par Petitange » il y a 22 ans

Voila alors comme certaines le savent déjà flocon a fait des galipettes a la cobaye pary avec gribouillle le cochon d'ansofy !

Voila maintenant presque un mois !! Flocon se comporte bizarrement elle n'est plus du tout affectueuse elle prefere se blottir dans la maisonnette et ne pu sortir. Quand j'essaie de la prendre en passant ma main sous son ventre elle file on dirait que je l'embete.

Alors j'aurai voulu savoir qu'elles sont les signes !!
ImageImage

Petit_Beurre^_^

Message par Petit_Beurre^_^ » il y a 22 ans

é bien c plutot dur car les femelles ne construisent pas de nids.... je crois que c simplement avec leur groseur

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Ben, Petitange, d'après ce que tu raconte, ca a l'air......

En fait, moi, pour Lolo, on sentait qu'il y avait beaucoup + de poids au niveau du ventre...
Elle faisait beaucoup + pipi ... et ne savait pas se retenir.
Alors, a chaque fois que je la prenais sur moi, j'avais le droit à 1 ou deux pipis....

Mais, t'inquiète pas, si elle attends des bébés, tu t'en rendras très vite compte.... surtout que ca fait déja un mois !

Petitange a écrit : Voila alors comme certaines le savent déjà flocon a fait des galipettes a la cobaye pary avec gribouillle le cochon d'ansofy !
Je précise également que Mlle a fait des galipettes avec Zorëll le matin de la Cobaye party !!!! Dommage que Zorëll n'ait plus les outils pour faire des bébés.... ca aurait certainement fonctionné avec lui... d'autant plus que Flocon était largement consentante !!!! :mdr:

Petitange
V.I.Pouic

Oki mais avec flocon je sais pu lol elle m'a déjà fait le coup une fois et puis rien alors je me méfie lol
ImageImage

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par CHEWIE » il y a 22 ans

j'ai lu sur un bouquin que la femelle pleine se mettait à boire bcp à partir de la 3° ou 4° semaine et qu'à cette date, les muscles du ventre se tonifient (deviennent plus "dur")..

Ils indiquent aussi sur ce livre que certaines femelles ayant eu des rapport non fécondants peuvent avoir ces même signes.. comme un grossesse nerveuse en fait....

Cela dit, comateen et moi, ça nous arrangeraient si y'vait un moyen sûr de détecter la grossesse des cochons ! lol

CHEWIE

Petitange
V.I.Pouic

Merci Chewie ;)

Je vais surveiller tout ça et je vous tiens au courant :)

Je l'ai pesé pour voir si elle grossit aujourd'hui 820 gr
ImageImage

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Oui, je confirme, Lolo buvait + !! D'où les séances de pipi sur maman.

J'ai aussi remarqué que, pendant sa grossesse, elle avait une préférence pour les batons de luzerne dans sa gamelle.

Et, oui, en effet, le ventre était beaucoup + ferme !

Soit disant que le mâle serait + gentil avec la femelle : il lui laisserai la place pour manger... ca, c'était pas tellement le cas avec Pom et Lolo !

Pour les grossesses nerveuses, je pense que Lolo a du m'en faire..
Elle mangeait + par moment, et, elle devait penser qu'elle était enceinte !

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par CHEWIE » il y a 22 ans

bon Chewbacca tu aurais pu être un peu plus gentleman :? ... tu aurais du laisser Spokky accéder à la gamelle EN PREMIER ...non mais celui là alors :wink:

C un goinfre et la petite Spooky aussi ... CT marrant à voir... leur bataille quand il ne restait plus qu'une feuille de salade à se séparer lol
CHEWIE

Cin
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Cin » il y a 22 ans

Moi je dirais qu'il n'y a pas de signe CATEGORIQUE avant coureur !

Si c'est une premiere gestation il se peux meme que tu ne t'apercoive de rien !!! j'ai vu des femelles qui n'attendaiyt qu'un seul petit rester pratiquement au même poids !

Par compte j'ai remarqué que Neige une de mes femelle était beaucoup plus calme et en confiance avec moi lorsqu'elle était pleine !

Par compte il est vrai que les femelle gestante n'arrete pas de faire pipi !!!! :super:

Vers 6 semaine on peu sentir les bébés bouger ! voir si ta femelle est une poil court les voir sans lavoir besoin de les toucher !!

Lors de la derniere gestation que j'ai eu à la maison ma femelle faisait des sauts de carpe sur la moquette tellement les petits bougeaient dans son ventre.

Soit patiente...
Cindy.

Petitange
V.I.Pouic

Dur dur d'être patiente lol ;)

Vi c une poil court et ce n'est pas sa premiere gestation mais la premiere ct une surprise totale ;)

Merci en tout cas je vous tiendrai au courant ;)
ImageImage

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »