Au secours....allergies !!!!!

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
julie et babach
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Au secours....allergies !!!!!

Message par julie et babach » il y a 18 ans

Voilà, ça fait 2 jours que j'ai mon petit CI et je m'inquiète beaucoup parce que j'ai tous les symptomes de l'allergie (gorge qui gratte, yeux gonflés, nez qui coule......), je ne comprends pas, j'ai déjà eu des cochons d'inde et des lapin et ca ne m'avait jamais fait ca......... :triste03:

Je me demande si ce ne sont pas les copeaux qui me font ça.....j'ai donc fais sa cage de manière différente. J'ai enlevé tous les copeaux et j'ai mis un serviette éponge au fond de la cage, ca absorbe le pipi et je la secourai tous les jours pour enlever les crottes....Que pensez vous de cette méthode ?

Je suis triste, je ne veux pas me séparer de ma poupée..... :|
Julie

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

si les copeaux font trop de poussière (si il s'agit de ça bien sûr :wink: ) tu peux mettre de la paille par dessus pour éviter que la poussière ne vole de partout :wink:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

oui et ce sera aussi avantageux pour toi que pour les voies respiratoires de ton cobaye :)
Pour la serviette dans le fond du bac, je ne sais pas si c'est une très bonne idée parce qu'elle risque de toujours avoir les pattes humides à cause du pipi ...

julie et babach
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Pomelo a écrit :oui et ce sera aussi avantageux pour toi que pour les voies respiratoires de ton cobaye :)
Pour la serviette dans le fond du bac, je ne sais pas si c'est une très bonne idée parce qu'elle risque de toujours avoir les pattes humides à cause du pipi ...
Oui j'y ai pensé aussi.....vous pensez que la paille est moins allergène que les copeaux ?
Julie

tootsy
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Emy, Adina, Nola
Légume préféré : poivron, concombre

Message par tootsy » il y a 18 ans

julie et babach a écrit :
Pomelo a écrit :oui et ce sera aussi avantageux pour toi que pour les voies respiratoires de ton cobaye :)
Oui j'y ai pensé aussi.....vous pensez que la paille est moins allergène que les copeaux ?
Peut etre mais en tout cas ca n'absorbe rien du tout, donc mettre quand meme une bonne couche de copeau et l a recourvrir d'une couche de paille pourquoi pas, mais moi j'aime pas la paille :roll:
Image
http://davianimaux.free.fr/1/
http://davianimaux.skyblog.com
---------
Basile, Téo, Kimi, Barnabé, Lilo, Léo, Lutine, Diva au paradis des chons; Emy, Adina, Nola

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Message par Calitara » il y a 18 ans

Pourquoi tu n'utiliserai pas de la litière de mais ou de paille en granulé si tu es allergique au copeaux, nousc'est ce qu'on utilise car nos chons eux éternuent énorméments avec les copeaux

julie et babach
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Calitara a écrit :Pourquoi tu n'utiliserai pas de la litière de mais ou de paille en granulé si tu es allergique au copeaux, nousc'est ce qu'on utilise car nos chons eux éternuent énorméments avec les copeaux
Oui, j'y ai pensé, en fait là je met une serviette pour voir si c'était vraiment les copeaux qui me rendaient allergique...apparemment oui parce que ça fait une demi heure que je suis le nez sur la cage de poupée à lui raconter ma vie :mdr: et aucun atchoum !
Julie

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Donc bonne nouvelle, et oui prend ça ça absorbe bien en tout cas nous on a testé les 2 mais chez nous la paille est moins cher que le mais donc :oops:

julie et babach
Pouic en progrés
Pouic en progrés

sinon j'ai vu qu'il existe de la litière de chanvre....quelqu'un connait ?
Julie

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Je connais de nom et je sais que Yul l'utilises :wink:

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »