Lapin nain d'une amie. [Problèmes de dents]

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Miali
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kisa, et Kastor

Lapin nain d'une amie. [Problèmes de dents]

Message par Miali » il y a 18 ans

Bon voilà, mon amie a un lapin nain depuis 2 ans et demi, et depuis 2 mois il a 3 dents qui poussent super vites.
Deux en haut, et une en bas. En plus, deux partent vers l'intérieur.
Le mois dernier elle ets allée chez le vétérinaire qui lui a coupé ses dents.
Et ca lui a couté 17 euros.
Trois des dents du lapin coninuent de pousser à une vitesse plus qu'anormale, et ses parents ne veulent plus l'emmener chez le vétérinaire car ils trouvent que 17 euros par mois, c'ets trop cher "c'ets le prix d'eun Lapin".
C'est degueulasse, elle sait pas quoi faire, elle essaie de les convaincre, et elle a même plus d'argent de poche, donc plus d'argent tout court pour payer le véto.

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 18 ans

la seule solution c'est le véto meme en le fesant ronger le plus possible elle ne pourras pas empécher ses dents de pousser...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par didou63 » il y a 18 ans

les problèmes de dents sont malheureusement fréquents chez les lapins nains. Ton ami aurait dû demander au véto de lui apprendre à les couper, je connais plusieurs personnes qui le font elles même, avec la pince adaptée bien sûr.
sinon, il faut vérifier que le régime alimentaire du lapin est bien adapté : beaucoup de foin, moins de granulés (voir pas du tout) et une bonne quantité de légumes suffisent parfois à corriger le problème si ce n'est pas une maloclusion congénitale
Image
allez jeter un coup d'oeil à mon blog sur les animaux http://mezanimaux.spaces.live.com

Miali
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kisa, et Kastor

Message par Miali » il y a 18 ans

Merci pour vos réponses =}
Elle veut les couper mais elle sait pas comment faire, et comme ses parents lui disent "non sinon t'aura pas de nutella" (par exemple) ou "tu n'avais qu'a t'en soucier avant" "tant pis pour toi" etc elle ets bien embêtée.
Je vais l'aider à convaincre ses parents parceque ça se fait pas s'qu'ils lui font.

Merci beaucoup pour vos réponses :super:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pickwick » il y a 18 ans

S'il n'y a rien à faire elle peut laisser son lapin à une association qui s'occupera de lui le temps de trouver un adoptant sérieux.. Ce sera toujours mieux que de le laisser mourir dans des souffrances pas possibles..
Image

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »