Que de questions accompagnent le nouvle arrivant
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
chewbaca
Que de questions accompagnent le nouvle arrivant
Bonjour! J'ai adopté mon petit chewbaca il y a 4 jours et je me pose de nombreuses questions. Même si ce fut une adoption mûrement réfléchie, j'ai peur de mal faire. JE peux caresse mon bonhomme en lui faisant sentir ma main avant et il se laisse faire. Je l'ai pris à plusieurs reprises pour qu'il puisse crapahuter en dehors de sa cage. Il ne se débat pas quand je le prend sauf hier pour rerentrer dans la cage où il se cachait. Donc je voulais savoir si j'ai mal agi. Puis il fait pleins de petits bruits différents que je ne sais pas interpréter donc si vous pouviez m'aider là dessus aussi.
PS: je signale qu'il n'a pas de maison, du foin dans un ratelier et du pain dans sa cage voila
Merci par avance
PS: je signale qu'il n'a pas de maison, du foin dans un ratelier et du pain dans sa cage voila
Merci par avance
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Il faut y aller doucement, au début, tu n'est pas obligée de le sortir tous les jours, et pour le rattraper plus facilement, tu peux acheter un petit panier pour chien, qui fait un peu niche, il ira se cacher dedans et comme ça pas de problème.
Pour te rassurer, je peux te dire que mes deux loulous, quand c'est l'heure de rentrer dans la cage, pas moyen de les choper, à moins de les appater avec qqchose de bon à manger
(style petite branche de fenouil !)
Pour te rassurer, je peux te dire que mes deux loulous, quand c'est l'heure de rentrer dans la cage, pas moyen de les choper, à moins de les appater avec qqchose de bon à manger
-
chewbaca
Si bien sur que je le nourris mais ca me semblait evident c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné. Merci pour vos conseils. Pour l'instant j'ai du mal à le nourrir à la main. J'ai réussi hier car je lui ao offert du poivron c'était nouveau et il n'en avait pas dans sa gamelle.
Je voulais savoir aussi il ne bouge pas beaucoup il reste couché tranquillement sur un peu de foin ou il mange. De temps en temps il fait le tour de sa cage et regarde ce qui se passe dehors, est-ce normal ( je rapelle qu'il est là depuis 4 jours)
PS: ils sont tout mignons vos chons je le prendrais en foto quand il sera moins craintif
Je voulais savoir aussi il ne bouge pas beaucoup il reste couché tranquillement sur un peu de foin ou il mange. De temps en temps il fait le tour de sa cage et regarde ce qui se passe dehors, est-ce normal ( je rapelle qu'il est là depuis 4 jours)
PS: ils sont tout mignons vos chons je le prendrais en foto quand il sera moins craintif
- touffedepoils
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 1
oui c'est normale, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement (c'est assez stressant pour eux, je pense de changer de maison comme ça). faut que tu le laisse manger comme il veut en veillant à ce que sa gamelle et son biberon soit toujours plein et qu'il ait du foin à volonté. le temps de l'apprivoisement varie selon les cobaye, moi je sais que la mienne, au bout d'une semaine, elle s'avançait vers moi et se calait contre mon bras pour me faire des câlins^^
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...
-
chewbaca
-
Pomkanelle
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 5
Coucou !!
je ne suis pas une experte loin de là mais mes chons quand je les carresse se mettent à roucouler c'est très mignon.. cela veut dire qu'ils sont contents..
les grands cris stridents c'est quand c'est l'heure du repas !! alors là c'est un vrai concert !!
sinon Sky court énormément en sautant dans tous les sens on dirait un petit kangourou tellement il saute et parfois émets de petis couinements en même temps... apparemment cela veut dire qu'il est heureux !!
voilà le peu que je peux t'en dire
je ne suis pas une experte loin de là mais mes chons quand je les carresse se mettent à roucouler c'est très mignon.. cela veut dire qu'ils sont contents..
les grands cris stridents c'est quand c'est l'heure du repas !! alors là c'est un vrai concert !!
sinon Sky court énormément en sautant dans tous les sens on dirait un petit kangourou tellement il saute et parfois émets de petis couinements en même temps... apparemment cela veut dire qu'il est heureux !!
voilà le peu que je peux t'en dire
- laurette
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Carmélina et Luna
En fait, c'est surtout si tu mets la chaîne hifi à fond ou la télé très fort que c'est pas bon pour les chons. L'ordinateur je ne pense pas que ça pose de problèmes.chewbaca a écrit :
JE voulais savoir aussi, j'ai lu que les chon étaient sensibles aux ultrasons j'ai mon pc portable dans le chambre est-ce que les ondes peuvent le déranger?
Si tu veux, sur le site de Pom&lolo il y a des enregistrements des différents sons que les chons emettent, comme ça tu sauras à quoi ça correspondchewbaca a écrit : Quelqu'un saurait me répondre quant à la signifiacation de leurs différents couinements?
Il y en a un qu'on reconnaît très facilement, c'est quand ils ont faim

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime
- touffedepoils
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 1
ben ya pas grand chose d'autre à rajouter
si ton chon donne un grand cou de tête vers le haut lorsque tu le caresse (chose que ma Toskane pratique assidument), c'est qu'il veux que tu le caresse sur le dos... par contre, généralement, ils détestent qu'on leur touche les fesses, surtout les femelles. c'est l'un des rares cas où ils mordent d'ailleurs^^et quand ils baillent, c'est qu'ils sont heureux, super bien.
voilà, a +
voilà, a +
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...