bébé unique ; pb allaitement et mere qui s'en oqp peu....

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
KAROLIN2904
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

bébé unique ; pb allaitement et mere qui s'en oqp peu....

Message par KAROLIN2904 » il y a 18 ans

je voulais savoir si dans le cas d'une naissance unique , si il se pouvait que la mere n'est pas beaucoup de lait?
parce je viens d'avoir un bb surprise de ma texel ( je m'en suis apercu cette semaine qu'elle etait pleine ) ben oui un seul ca prends pas beaucoup de place et la mere na pas autant grossi qu'avec les 3 derniers que j'ai eu de mon teddy...
bref, j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup de lait . je vais peser le bébé pour etre sure qu'il grossi durant cette semaine
a partir de quand je dois m'inquieter??? et que doit on donner a un petit cochon d'inde ? du liat maternelle pour chiot??? ou autre???
Dernière modification par KAROLIN2904 il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.
Image

Image

aussie
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par aussie » il y a 18 ans

bonjour karolin2904

Alors j'ai lu dans d'autres post qu'il ne faut pas alterner lait maternel/lait artificiel cause des diarrhées.
Par contre si effectivement ta femelle n'a pas de lait tu peux lui donner du lait pour chaton en vente en pharmacie.
Lui a tu donné du persil, vu que tu n'avait pas remarqué qu'elle était gestante.
Voila je ne peux pas plus t'aider. :) :)
Et puis si ton petit grossis bien, tu n'auras pas à le nourrir artificiellement car il faut être là tous les jours pendant trois semaines.
A tous les amoureux des animaux

KAROLIN2904
Pouic motivé
Pouic motivé

non pas de persil .
en plus, j'ai l'impression que la maman ne s'en occupa pas bien ( quand je compare avec ma portée precedente)
et du coup c'est l'autre femelle qui s'en occupe ( est ce que c'est possible)
mon autre femelle a eu sa portée le 11 mars 2007 et la normalement elle 'na plus de lait, j'ai regardé tout a l'heure et ce n'etait pas du lait mais un liquide transaprent; du coup je me demandais si c'etait possible que la naissance du petit de sa colocataire lui provoquer a ouveau une montée de lait ( puisque elle meme a allaité il y peu de temps)
:super: :super: merci
Image

Image

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Si ça fait une semaine la mère a allaité le petit, sinon il serait mort.. Quel âge a-t'elle ? C'est normal que l'autre femelle s'en occupe aussi, mais ça m'étonnerait que ce soit elle qui l'allaite.
Image

KAROLIN2904
Pouic motivé
Pouic motivé

le bébé est né ce matin;
ce qui me parait etrange, c'est qu'il nait pas toujours avec sa mere, elle est dans un coin et lui dans un autre tout seul...
Image

Image

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Si elle le rejette c'est qu'elle pense qu'il est n'est pas viable, elle s'en est bien occupé à la mise-bas ? Combien pèse-t'il ? Tu as regardé si elle avait du lait ou tu penses juste qu'elle n'en a pas ?
Si le petit n'a pas tété une seule fois et qu'elle ne s'en occupe toujours pas tu pourras penser au lait pour chaton, mais c'est clairement une mauvaise idée, il faut pouvoir en donner x fois par jour et ça n'apporte pas au petit tout ce dont il a besoin, il serait plus simple de commencer à chercher un éleveur dans ta région qui accepterait de prendre le petit pour le faire élever par une autre mère.
Image

KAROLIN2904
Pouic motivé
Pouic motivé

je suis rassurée ,
le bb est avec sa mere et il tete, j'ai verifié la maman a du lait,comme c'est son 1er petit peut qu'elle ne savait pas s'y prendre (lol)

mais je vais quand meme le surveiller en le pesant tous les 2 jours , il pese100g.
encore merci , je posterai des photos dans la journée
Image

Image

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »