Diabète | Bébés en fait ! (2 jolies filles !)

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Diabète | Bébés en fait ! (2 jolies filles !)

Message par Pickwick » il y a 18 ans

J'ai une femelle de 8 mois qui n'arrête pas de boire, je l'ai depuis un mois et demi et j'avais remarqué qu'elle buvait beaucoup mais pas au point de ce qu'elle me fait depuis une semaine ! La nuit dernière elle a bu un biberon de 0.6L.. :shock:
Elle est avec Pickwick depuis quelques temps, je voudrais qu'elle ait une portée avant qu'elle ne soit trop âgée, mais ils n'ont pas l'air motivés du tout pour avoir des bébés, et elle ne présente aucun signe de gestation, de toute façon même si elle était gestante je ne pense pas que ça justifierait tout ce qu'elle boit :shock:
Je pense qu'elle est un peu trop grosse, elle a quelques bourrelets sous la tête, je ne sais pas si elle peut être diabétique, tout ce que j'ai trouvé sur inet c'est "pas trop de fruits sinon diabète", mais Melodie n'a qu'un bout de clémentine par semaine, les autres jours c'est poivron et endives..
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un CI diabétique, apparemment ça a l'air assez rare, j'espère en tout cas que ce n'est pas grave, et s'il y a une prédisposition génétique il faudrait que je la sépare tout de suite de Pickwick.. :(
Dernière modification par Pickwick il y a 18 ans, modifié au total 2 fois.

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Je ne pense pas qu'elle soit sujet au diabète...En général le cobaye est gras, il se met à boire énormement même s'il ne fait pas chaud ! Plus de 500ml par jour, information relevée dans un livre sur les cobayes que je possède :roll:
Dernière modification par ellen67 il y a 18 ans, modifié au total 2 fois.
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Oui mais Melodie est quand même grosse, elle doit faire 850g mais elle n'est pas très grande.. Et elle boit plus de 500mL par jour puisqu'elle a bu 600mL la nuit dernière..
Image

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Il n'y a pas vraiment de poids idéal pour les cobayes...Mélodie a 8 mois et 850g :roll:
3 mois : entre 350g et 700g
6 mois : entre 550g et 950g
8 mois : entre 650g et plus donc cela reste honnête pour ta petite boule de poils, mais si tu pense qu'elle est trop grosse, tu peux la mettre au régime sinon ! Tu sais, je débute en la matière donc je ne suis pas experte :P
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 18 ans

ATTENTION en matière de diabete. J'ignore si le cochon d'inde peut en souffrir, mais une chose est sûre :

Il existe 2 type de "sucres"
_ Le sucre qu'on trouve dans les bonbons, crakers, friandises . En gros il correspond chez nous au sucre en poudre qu'on ajouter aux péparations culinaires. Ce sucre provoque le diabète chez les humains
_ Le sucre qu'on trouve dans les fruits est complètement naturel et ne va pas provoquer un diabète :super: . Donc en aucun cas un cochon pourrait avoir du diabète en mangeant des fruits :barjo1:

CHEWIE

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Pourtant c'est ce que je lis partout.. Et même si mes notions de biologie datent un peu il me semble que même du sucre naturel peut provoquer un diabète, en tout cas la miss est toujours assoiffée, je lui ai rempli son biberon à 14h et depuis elle a bu 250mL.. En fait sa cage est à côté de mon bureau et je la vois tout le temps suspendue au biberon !
Image

Aneso

Message par Aneso » il y a 18 ans

les glucides sont communement appelés"sucres" et le sucre peut donner du diabete;or le sucre se trouve un peu partout et sous differentes formes ,glucose,saccharose,fructose... il est difficile d'y echapper dans la nourriture humaine,pour les chons c'est faisable..mais dans tous les cas le sucre peut causer du diabete qu'il soit naturel ou synthetisé en industrie...il existe deux type de diabete,celui dû au "trop"de sucre,le corps n'assimile plus , et le diabete hereditaire.

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

j'avais déjà lu quelque part que ça pouvait également être un trouble du comportement (au même titre qu'un chon qui ronge constamment les barreaux et pas juste à l'heure des repas). Ta puce est-elle seule dans sa cage ?
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par didou63 » il y a 18 ans

en tout cas si elle est trop grosse il faut absolument éviter de la faire porter des bébés : risque de toxémie !
Image
allez jeter un coup d'oeil à mon blog sur les animaux http://mezanimaux.spaces.live.com

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Melodie est avec Pickwick, ils s'entendent super bien, je pense pas qu'elle ait des troubles du comportement.. Elle est un peu grasse, mais pas énorme non plus ! Je prendrai une photo ce soir, là je suis en cours, en tout cas ce matin elle avait encore vidé son biberon..
Image

Répondre

Revenir à « Archives »