foin

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

foin

Message par karinemai » il y a 22 ans

coucou à tous :D

c'est au sujet du de l'alimentation d'hamy, elle boit ca ca va, elle mange ses granulés ca ca va aussi par contre elle ne mange quasiment pas de foin (1 ou 2 brindilles c'est tout) :cry:

qu'en pensez vous? :lapin1:

bisous :blob05:
karine et hamy

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Salut Karine!! :D

Je ne pense pas que ce soit un gros problème, surtout si elle mange le reste.

En général, les chonchons savent quand ils ont besoin de foin.

J'ai déjà vaguement entendu parler d'un personne dont son cochon ne mangeait quasiment pas de foin.

Tant qu'elle ne va pas en diarrhée, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter!!

Bizz :wink:

karinemai
V.I.Pouic

salut :D

merci tu me rassures

j'ai mis un autre message sur le comportement, sit u peux y jeter un oeil

merci :D
karine et hamy

Girouflette

Message par Girouflette » il y a 22 ans

Bah moi je pense que le foin c'est trés important pour nos bebettes..que ca soit lapin ou cochon.

Tu peux essayer de changer de marque la prochaine fois que tu achetes du foin. Je te conseil le foin "qualité de l'ecusson", tu as le foin de montagne et celui des alpages (plus cher que le premier). Il embaume la voiture à chaque fois que j'en achete. Et mes bebettes l'adore ! :)

karinemai
V.I.Pouic

salut :D

j'ai changé de foin hier je suis allé acheté du foin vitacraft pour faire un essai et c'est pareil, je pense donc qu'hamy pour le moment n'en a pas besoin!!! :cry:
alex, quelle marque prend tu pour tes chonchons?et où l'achètes tu?
a amiland il n'y a pas beaucoup de choix (2 sortes seulement: celui du magasin qui est paillor et vitacraft.

bisous
:D karine

Pomelo

Coucou Karine! :D

Moi, je prends du Foin Vitakraft aussi (Foin des Alpes)
Je l'achète chez Tom&Co, en Belgique mais à mon avis, si c'est celui là que tu prends dans ton Animalerie, c'est le même!

J'ai déjà acheté du foin parfumé (Nature). Il était très cher : 3€ pour 500 grammes.
Mais ce foin là, quand tu le regarde dans le paquet, il n'est pas compacté, il est très souple, bien vert et mes chonchons l'adoraient.
Maintenant que j'ai 4 chonchons, et que c'est des galaffes, je prends su Vitakraft : il leur convient et il est moins cher. :wink: :wink:

Voilou, ce que tu dois vérifier, c'est qu'elle n'aille pas en diarrhée.

Et surtout, qu'elle boive bien (il fait chaud)

Bizz! :)

karinemai
V.I.Pouic

moi j'ai payé plus cher que cela pour 500g (3.73€) il est tellement compressé que j'ai du mal à l'enlever du paquet, il est en morceaux donc pleins dans la cage. j'ai l'impression que c'est moins cher en belgique, non?
où se trouve tom et co?
pour le moment le nouveau foin elle n'y touche pas tout comme l'ancien.
pour l'eau son bib est bien rempli par contre elle ne boit pas de la journée et une fois 17h arrivée elle y va souvent.
j'ai acheté du spray anti parasite car elle se grattait un peu mais elle n'aime pas du tout (il faut bouger, c'est comme les soins, c'est pareil!!!!)
elle est un peu nacnac!!! c'est comme la sortir de la cage, elle n'aime pas être transporté dans les mains!!!

bisous
karine

Pomelo

Bon alors Tom&Co, c'est à Mouscron.
C'est juste à la frontière franco-Belge.
Je sais pas si tu compte y venir ...
Et le foin que j'achetais en paquet de 500 grammes, c'est à l'animalerie aussi à Mouscron.
Il n'est presque pas compacté.
Si tu passes par ici un de ces 4 ... :wink:

J'utilise moi aussi un produit pour éloigner la vermine.
Je l'ai aussi acheté à Tom&Co!

Bizz

lorry
V.I.Pouic

Message par lorry » il y a 22 ans

heureusement que Tom&Co existe !! didjou ! :wink: :wink:
Image

karinemai
V.I.Pouic

salut

on va y faire un tour samedi, voir pour du foin non compressé et des copeaux pour sa cage, en tout cas elle n'en a toujours pas mangé, tout ce qui l'intéresse c'est ses graines. :cry: pour le moment ca va ses crottes sont bien et pas de diarrhées et elle boit meme si c'est pas 60ml par jour au minimum.

pour le spray contre la vermine tu fais comment lorry?moi j'ai eu du mal sauf à lui mettre sur son dos car hamy ne se laisse pas faire (elle m'a même mordu!!!)c'est comme les soins elle a horreurd de ca!!!!!! :cry:
par contre elle ne bouge pas quand je mets ma main sur ses yeux et son museau et j'arrive a aller jusque ses joues (mais de loin) sur le pelage sur la tête c'est pas possible à cause des yeux oreilles , j'ai pas envie de l'intoxiqué. en mets tu sur le ventre et sur sa poitrine (je ne sais pas si cela se dit pour des chonchons!!!)

lorry est ce que tes chonchons essaye de te mordre les doigts de temps en temps? moi oui souvent quand je veux la caresser elle tourne la tête dans tous les sens pour essayer d'attraper mes doigts. elle ne le fais pas à chaque fois que je veux la caresser mais bon j'ariive pas à savoir pourquoi ni a lui faire perdre cette habitude, j'ai bon la grondé elle s'en fiche!!! :cry:

bisous
karine et hamy

Répondre

Revenir à « Autres »