nouvelle pouik dans 2 jours comment faire pour la cohabitati

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
MARY007

nouvelle pouik dans 2 jours comment faire pour la cohabitati

Message par MARY007 » il y a 19 ans

Voila aprés ma nouvelle pouik adoptée il y a moins de 2 mois je voudrais une deuxième pouik
comment faire pour la cohabitation?Combien de temps doit durer une quarantaine (j'ai déja regardé ce qui se disait sur le forum mais ca varie entre 2 et 40 jours (bizarre))?Que faire si elle ne s'entendent pas?
Je vais la chercher lundi
merci

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

une quarantaine de 2 jours, c'est que c'est une quarantaine non respectée...

C'est 40 jours mais ça peut descendre à 1 mois (30 jours donc)...

La quarantaine doit se faire obligatoirement dans 2 pièces séparées et tu dois bien te laver les mains quand tu passes d'un chon à l'autre.

Si au bout d'un mois, tu vois que la nouvelle n'a pas de maladies ou de comportements bizarres, tu peux les mettre dans la même pièce, quelques jours pour qu'elles s'habituent à la présence l'une de l'autre. Parfois, tu peux aussi rapprocher les cages l'une à coté de l'autre pour qu'elles fassent connaissance à travers les barreaux.

Ensuite, tu dois préparer un terrain neutre, c'est-à-dire un endroit où aucune des deux n'a jamais été et les mettre en même temps dedans. Quelques minutes la première fois, puis de plus en plus longtemps.

Si tu vois qu'après plusieurs rencontres, l'entente est bonne entre les deux, il faudra nettoyer la cage qui va leur servir au deux, à fond pour enlever toutes traces d'odeurs de l'ancienne occupante. Tu pourras les mettre dedans en doublant tous les ustensiles (2 gamelles, 2 biberons, 2 lits si tu as, voire meme 2 rateliers si tu as de la place) pour éviter les disputes sur ça.

Ensuite, il faudra les laisser instaurer leur hiérarchie mais en général, ça se passe plutot bien entre 2 femelles.

Et en cas où ca se passe mal, tu auras toujours la 2eme cage qui t'a servi à la quarantaine pour les séparer.

MARY007

En espérant....

Message par MARY007 » il y a 19 ans

En espérant que ca se passe bien j'ai l'intention d'acheter une énorme cage pour qu'elles soient bien a l'aise dedans.Je cherche une de plus d'un metre donc c'est assez "grand" si elles ne s'entendent pas je risque d'etre tres enconbrée avec ces deux cages. :?
Merci pour ta réponse
est-ce que je pourrai avoir les témoignages de cohabitation entre 2 femelles
merci :super:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pickwick » il y a 19 ans

Coucou,

Pour le témoignage, j'ai deux jeunes qui sont ensemble depuis qu'elles sont arrivées de chez leur éleveur, elles s'entendent super bien, se servent d'oreiller mutuellement, font les folles ensemble.. Elles s'appellent quand j'en prends une pour la caliner ou la peser, et se chamaillent quand je ne leur mets qu'un seul bout de poivron dans leur cage :wink:
J'ai aussi une de six mois qui était "fille unique" chez des gens qui étaient allergiques, elle a été un peu gâtée et maintenant elle a un vrai caractère, donc c'est un peu plus difficile au niveau cohabitation avec sa copine de trois mois, qui elle était en animalerie et était peureuse et dominée, mais une fois que la petite en a eu marre de se laisser grignoter les poils sans bouger elle a commencé à protester, maintenant ça va mieux mais je surveille souvent quand même..

MARY007

MERCI POUR VOS REPONSES

Message par MARY007 » il y a 18 ans

Alors je l'ai ai mise ensembles et elles s'entendent super bien c'est étonant
Linux (la plus ancienne) a changé complétement de caractère:avant elle était sauvage mais plus maintenant elle s'exprime alors qu'avant elle disait rien.Biloute (la dernière arrivée) déteint sur elle et c'est tant mieux
tout ca pour dire que je suis super contente de les voir comme ca et pour féter ca j'ai acheté une énorne cage (1.20M) du coup elles courrent de tout les cotés comme des folles
:cow:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 18 ans

:super: C'est sûr que ça fait super plaisir de les voir jouer à deux ! Dis donc Linux a l'habitude de pianoter sur ton clavier ? :barjo1:
Image

Charline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Charline » il y a 18 ans

et puis de toute facon la cohabitation entre femelle n'a jamais vraiment posé de véritables soucis, c'est plutôt les mâles en général qu'il faut surveiller.

Contente qu'elles s'entendent bien :wink:
Image

Yul

Message par Yul » il y a 18 ans

j'ai un petit souci...

tu as écrit ton premier message le 20 janvier en disant que la nouvelle arrivait dans quelques jours...

là, on est le 3 février et tu dis qu'elles sont ensemble...

si je ne me trompe pas, il n'y a pas 40 jours ni même 30 entre le 20 janvier et le 3 février...

MARY007

OUI

Message par MARY007 » il y a 18 ans

:oops: Oui je l'est ai mise ensemble
la petite n'a l'air de ne rien avoir et je voulais savoir si elles allaient bien s'entendre
j'ai regardé sur le forum et certains disent que qu'il suffit d'une dizaine de jours
vous croyez que j'ai eu tord? :triste03:

Yul

Message par Yul » il y a 18 ans

il faut plus de 10 jours pour qu'une maladie se voit. Ca pouvait être dangereux. J'espère pour toi que la nouvelle n'a rien

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »