je viens vous parler de mon petit billy qui a deux ans et qui a un problème depuis l'année dernière:quand il fait ses besoins (urines ou crottes) il crie . Donc véto et bien sur le diagnostic était une cystite ; mais le problème c'est que ça ne passait pas , alors essai d'un autre antibio, ça s'était estompé. Il le faisait de temps à autre et le véto n'étant pas spé nac a pensé à un problème d'hormones et a voulu faire une injection que j'ai refusée!
Pour en revenir à maintenant, depuis environ un mois les symptomes se sont accentués , il criait fort et faisait pipi très souvent! et il y avait meme du sang dans les urines!
Je suis vite retournée chez le veto, j'ai eu peur , mais je me suis dit que c'est bien une cystite : les analyses d'urine ne montrent pas de calculs! et je suis repartie,la semaine dernière, avec un traitement de dix jours : spasmo..., marbo, et lespe..;les premiers jours il y avait toujours du sang dans les urines, pas de nette amélioration et là depuis avant hier il le fait moins souvent et crie moins fort.
Pour le véto si ça ne passe pas il faudra lui faire cette injection anti hormones mais alors si c'est ça ,à long terme il faudra le castrer!!!
et moi je suis contre une éventuelle opération car c'est risqué , je n'ai pas envie de perdre mon loulou!
Autre petit souci: mon chonchon mange bien , a de l'appétit mais je l'ai pesé dimanche et il fait 950 g au lieu de 1200g! depuis qu'il prend l'antibio j'ai restreint les légumes et les fruits pour éviter la diarhée, mais je lui donne aussi du rongeur...dig . depuis hier j'ai repris une alimentation normale.
Voilà c'est un peu long mais je suis inquiète, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu un tel problème ?
ET svp si vous connaissez un spé rongeurs dans ma région?
au revoir et à bientot!