Passage aux extrudés !

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Passage aux extrudés !

Message par mary21 » il y a 19 ans

Ca y est, aujourd'hui je passe aux extrudé ! J'ai préparé 3 boites, la première avec 3/4 mélange de graines 1/4 extrudés, la deuxième moitié moitié et la troisième 1/4 mélange de graines, 3/4 extrudés pour finir 100% extrudés, j'espère que ça va bien se passer et qu'ils vont aimer ceux que j'ai acheté !
Image

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

normalement tu ne devrais pas avoir de probleme...

Si jusqu'à la 3eme phase (1/4 graines pour 3/4 extrudés) tu vois qu'ils continuent à trier et ne manger que les graines, ne te décourage pas... les miens ont fait ça et pourtant, quand ils ont eu la gamelle avec que des extrudés la semaine suivante, ils ont tout mangé correctement sans probleme...

Le seul moment où ils "trient" encore c'est parce que dans les cavio duo, tu en as quelques uns orange (à la carotte) et qu'ils se jettent dessus dès qu'on rempli la gamelle mais ils mangent les autres ensuite sans probleme...

mary21
Conseillère
Conseillère

Merci, je vais bien voir, ce qui m'inquiète un peu c'est dans la quantité, je ne sais pas trop combien leur donner, sur le paquet, ils disent 5 cuil à soupe par jour, je trouve ça fait beaucoup et de toute façon ils ne mangeraient pas tout, pour l'instant ils ont entre 3 et 4 cuil, je pense que ça suffit, j'augmenterai s'il faut....
Image

Image

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

moi je n'ai pas préparé des mélanges comme toi donc pour faciliter mes comptes j'ai mis la premiere semaine 3 cuilleres a soupe de graines pour 1 cuillere d'extrudés... puis 2 cuilleres de chaque... puis 3 d'extrudés et 1 de graines... si ce n'etait pas vide au moment de changer la gamelle, je jettais, surtout au début pour qu'il n'est pas trop d'extrudés... après 2 semaines, quand ce n'était pas vide, je rajoutais une cuillere d'extrudés par dessus les graines restantes, mais je changeais toute la gamelle tous les deux jours au moins...

mary21
Conseillère
Conseillère

Je reprends mon ancien sujet car j'ai un problème : ils ne veulent pas manger les extrudés, j'ai terminé la transition avec les graines mais ils ne veulent pa les manger, pour info, ce sont des hami*form optima. Est ce que je dois changer de marque (je peux me procurer du cavia duo*) ou leur laisser ? Le problème c'est que pendant ce temps ils ne mangent rien à part leurs légumes et du foin et ils me réclament !
Image

Image

frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par frisette » il y a 19 ans

je rencontre le même problème que toi et je ne sais pas quoi faire non plus

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Il faut alors continue la transition un peu plus longtemps... ou vraiment ne leur mettre que ça.
Ca fait combien de temps qu'ils n'en veulent pas?
Quand j'avais fais la mienne il y a quelques années, j'ai mis 1 mois et demi pour la transition, et quand il n'y avait plus que des granulés pendant 1 jour ils n'en ont pas voulu: j'ai pas cédé, et le lendemain soir c'était parti ;)

mary21
Conseillère
Conseillère

Pour l'instant j'en suis encore au mélange 3/4 extrudés, 1/4 mélange de graines, il m'en reste environ la moitié d'un seau de fromage blanc et je vois bien quand je leur change que tous les extrudés restent. Ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont en pleine croissance et de ce fait ils ne mangent vraiment pas beaucoup (ils hurlent pour avoir leurs légumes) et je me demande si ce n'est pas mauvais pour eux. En plus ils me regardent d'un air de dire tes trucs c'est pas bon on en veut pas :mdr:
Image

Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Résiste ;) et ne leur change pas systématiquement chaque jour: laisse la gamelle se vider mieux avant de changer!

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »