J'ai un cochon d'inde femelle que j'avais prise pour tenir compagnie à ma lapine bélier naine Nanou. Cette dernière ayant un vrai caractère de lapine trop gâtée, on a dû vite les séparer, et donc Pickwick (le cochon d'inde) s'est retrouvée toute seule, ce qui ne lui a pas trop réussi (très peureuse, elle se cache dans sa cabane dès qu'il y a un mouvement dans la pièce). Pour éviter qu'elle s'ennuie trop, on a décidé d'adopter un autre cochon d'inde (femelle).
La présentation s'est bien passée, donc elles sont ensemble depuis trois jours. Et la réaction de Pickwick a été au-delà de nos espérances, c'est bien le problème, car depuis trois jours elle ne cesse pas de roucouler, ronronner, sauter partout dans la cage.. Sans compter qu'elle n'arrête pas de faire des câlins à l'autre cochon d'inde (qui n'a pas encore de nom), qui montre un peu son mécontement mais sans calmer Pickwick pour autant. Je les ai séparées cet après-midi, mais ça n'a pas eu d'effet, et Pickwick est toujours aussi démonstrative.. Ca a même empiré en fait..
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le comportement de Pickwick (qui est normalement une femelle !!) et sur la démarche à suivre, ce serait très gentil..
Merci d'avance et bonne soirée

Merci de respecter la