Pickwick est beaucoup trop contente d'avoir une copine..

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Pickwick est beaucoup trop contente d'avoir une copine..

Message par Pickwick » il y a 19 ans

Bonsoir,

J'ai un cochon d'inde femelle que j'avais prise pour tenir compagnie à ma lapine bélier naine Nanou. Cette dernière ayant un vrai caractère de lapine trop gâtée, on a dû vite les séparer, et donc Pickwick (le cochon d'inde) s'est retrouvée toute seule, ce qui ne lui a pas trop réussi (très peureuse, elle se cache dans sa cabane dès qu'il y a un mouvement dans la pièce). Pour éviter qu'elle s'ennuie trop, on a décidé d'adopter un autre cochon d'inde (femelle).
La présentation s'est bien passée, donc elles sont ensemble depuis trois jours. Et la réaction de Pickwick a été au-delà de nos espérances, c'est bien le problème, car depuis trois jours elle ne cesse pas de roucouler, ronronner, sauter partout dans la cage.. Sans compter qu'elle n'arrête pas de faire des câlins à l'autre cochon d'inde (qui n'a pas encore de nom), qui montre un peu son mécontement mais sans calmer Pickwick pour autant. Je les ai séparées cet après-midi, mais ça n'a pas eu d'effet, et Pickwick est toujours aussi démonstrative.. Ca a même empiré en fait.. :?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le comportement de Pickwick (qui est normalement une femelle !!) et sur la démarche à suivre, ce serait très gentil..

Merci d'avance et bonne soirée

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

tu n'as pas fait de quarantaine ?

pour le comportement, je ne sais pas...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Même remarque pour la quarantaine ..

Sinon, même une femelle roucoule et tente de monter les autres femelles quand elle est en chaleur.
Je pense donc que ta femelle profite d'avoir retrouvé une copine.
C'est sûr que ce n'est pas évident pour la petite nouvelle qui se fait embêter a peine arrivée.

Si c'est lié aux chaleurs, ça ne devrait pas dépasser 5 jours environ.
Si c'est plus long, c'est qu'elle est vraiment contente et 'espère qu'elle va se calmer pour la petite nouvelle ...

Attendons quand même les réactions d'autres membres :)

PS : bienvenue parmis nous :D

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Pas de quarantaine non, le vendeur nous a dit de les mettre ensemble dans un terrain neutre, et que si ça se passait bien on pouvait les laisser dans la même cage sans problème.. J'avoue que je fais peut-être un peu trop confiance aux animaleries mais pour le moment je n'ai jamais eu de problème, j'espère que ça durera..
Image

Pomelo

Arf, faut pas toujours faire confiance aux animaleries de ce côté là :?
En espérant que la petite nouvelle ne soit pas malade.

Quoi qu'il en soit, ce qui est fait est fait, ça sert à rien de revenir là dessus :)

J'espère que ta puce va se calmer.

Sinon, côté bouffe, est-ce que Pickwick laisse la petite nouvelle se nourrir ?

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Pour la nourriture ça va à peu près, disons que la petite nouvelle ne se laisse pas trop faire, enfin on surveille quand même..

En tout cas merci pour vos réponses, et merci pour le bienvenue, je me présenterai dès que j'aurai un petit peu de temps (il faudra que je refasse quelques photos de mes petits monstres aussi), pour le moment je suis en pleine révision de maths :? , là je commençais un peu à m'inquiéter pour Pickwick et (il faut vraiment que je lui trouve un nom.. Mon copain l'appelle Mirlaine car c'est un cochon d'inde Teddy et elle est vraiment toute douce, mais bon il lui faut quelque chose de mieux quand même.. :oops: ) la petite nouvelle..
Image

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Bonjour,

Je crois que c'est de pire en pire.. Hier soir, comme Pickwick ne se fatiguait toujours pas, j'ai décidé de mettre la cabane des cochons d'inde face à la paroi de la cage (seule Kipwick (nouveau nom temporaire de la petite nouvelle) peut rentrer par la fenêtre, ce qui lui permettait de s'isoler un peu tranquillement dans la cabane).. Pickwick a rongé le bois pendant un bout de temps avant que je décide de les re-séparer. J'ai laissé la petite dans la grande cage, et Pickwick est partie dans la petite cage de transition. Depuis hier soir donc, elle reste la tête en l'air à attendre un signe de Kipwick, qui s'est mise à pousser des petits cris ce matin.. Je les ai donc remises un peu ensemble ce midi, et Pickwick a recommencé de plus belle à se tortiller dans tous les sens, bousculer Kipwick, sans cesser de ronronner et roucouler.. Ca va faire 4 jours, et Pickwick ne se calme vraiment pas, au contraire.. En plus je ne l'ai vraiment jamais vue comme ça auparavant, et ça m'étonne que le hasard ait fait que je mette Kipwick pile au moment du début des chaleurs de Pickwick..
En attendant Kipwick crie tellement fort que j'ai peur que ça dérange les voisins.. :?

Si quelqu'un sait quoi faire, s'il faut remettre les deux ensembles, ou pas, merci d'avance.. :?

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

es-tu sure à 100% de leur sexe ? parce que pour moi, le comportement de ta premiere chonne ressemble fort au comportement d'un mâle au contact avec une femelle, essayant à tout prix de l'approcher.

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Bahhh 100% non, je suis pas une pro et les photos que j'ai trouvées sur internet sont pas vraiment explicites lol, mais comme Pickwick s'aplatit tout le temps en levant les fesses on voit quand même qu'elle a l'air d'être une fille.. Par contre j'ai remarqué que Kipwick avait des tétons/(tétines ?) alors que Pickwick n'en a pas du tout..
Image

Pomelo

mâle et femelle ont des tétines ;)
Tu saurais nous faire des photos des sexes de tes pouiiks?
Par mesure de sécurité, sépare les le temps d'être sur de leur sexe ... ;)

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »