appetit de moineau!!!!!!!!

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

appetit de moineau!!!!!!!!

Message par frisette » il y a 19 ans

Pensez vous qu'un cochon d'inde peut être écoeuré par ses extrudés?, c mon malou de 2 ans pèse 720 g et mange comme un moineau!!! :( . Il est toujours en train de trier ce qu'il y a dans sa gamelle, il ne mange pas les granulés de luzerne, ni le blé et préfère manger les petites croquettes.
Je me rappelle plus de la marque de mes granulés, je viens de jeter le sac!!!, je vous dirais ça tout à l'heure.
Je pense que je devrais acheter un sac d'1kg de la marque prestig... , pour voir s'il mange d'avantage. Qu'en pensez vous? qu'est ce que je peut faire pour le faire grossir?

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

tu devrais lui donner des graines extrudés qui ont toutes la meme frome comme ca il peut pas trier!
et les legumes il en mange??
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

je pense que soit tu t'es trompé sur certains points, soit il a une mauvaise alimentation...

s'il trie c'est que ça ne doit pas être des extrudés. Les extrudés ont tous la même forme, il ne fait donc pas de différences et ne cherche pas à trier. donc qu'appelles-tu granulés ?

le cobaye ne mange pas de blé mais du foin qui est un aliment de base pour lui et qui doit obligatoirement être donné... Dans ton post, tu parles de blé, donc je ne sais pas si tu lui donnes du blé au lieu du foin, si tu t'es trompé et tu as voulu dire foin ou si tu lui donnes le blé en plus du foin...

Qu'appelles-tu aussi croquettes ?

Enfin, tu ne parles effectivement pas de légumes ? Est-ce que tu lui en donnes ? Lesquels ? Combien par jour ?

Effectivement 720g c'est peu pour un mâle de 2 ans... 720 est plutôt le poid d'un mâle de 5-6 mois. A partir de 8 mois, il doit environner les 1kg et se stabiliser à ce poids là (en moyenne bien sur après ca peut différer selon les chons)

frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

quand je parle de granulé, je parle d'un mélange composé de granulé de luzerne, de blé et de sorte de croquette. J'ai vérifié sur la composition, la teneur en vitamine C est bonne. Concernant les légumes, il en mange 2 fois par jour : carotte, poivron, broncoli, salade, tomate + foin à volonté. Ce que j'ai oublié de précisé c'est qu'il est tombé malade en aout mais il s'est très bien rétabli. Avant il pesait presque 800 g et quand il a été malade, il a perdu au moins 100g.

Je possède d'autre femelles qui ont la même alimentation et qui n'ont pas ce problème là, au contraire!!

j'ai retrouvé la marque de ses aliments, c'est la marque prestig... en sac de 20 kg, qui s'appelle cavia crispy. Peut être qu'il récupère doucement les grammes qu'il a perdu suite à sa maladie, en plus, il n'a jamais été très gros.

Yul

cavia crispy ne fait pas partie des 3 marques les plus riches en vitamines C. D'ailleurs, sur le site que j'ai trouvé, ils mettent 200 mg/kg de vitamines C. Hors la teneur moyenne pour un cobaye est 2000 mg/kg.

Si tu regardes dans la meme marque le cavia duo, c'est 3000 mg/kg et c'est vraiment des extrudés. Les granulés d'extrudés ont la même forme et la même couleur (sauf les quelques batons à la carotte dans le paquet...

Le probleme des autres aliments comme cavia crispy c'est qu'ils sont effectivement riches en vitamine C et autres vitamines essentielles mais que ce sont certaines graines du paquet seulement qui sont riche en vitamine C, d'autres graines en E...

Comme les graines sont différentes les unes des autres donc l'animal va trier selon son ordre de préférence, niveau gout, taille, durcité... et ne mangera pas forcément celles bonnes en vitamine C...

Tu vois où je veux en venir...

Bref, ça c'est le topos habituel sur les graines et les extrudés...

Passons à ton animal...

S'il a été malade, normal que le poids soit descendu. Mais il doit aussi remonter. Si tu vois qu'il en perd encore alors qu'il est censé être guerri, c'est qu'il y a encore quelque chose.

S'il mange ces légumes, le foin et un peu de graines, ça devrait aller... tant qu'il ne s'arrête pas complètement de s'alimenter.

Au niveau des crottes, rien à signaler ? Il fait régulièrement ? elles ont un aspect normal ?

frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Tu as raison Yul, j'avais pas vu pour la teneur en vitamine C. Je pense que je vais changer de marque, mais avant je vais faire un essai. Pour mon malou, je vais attendre qu'il reprenne du poids avant que je lui change sa nourriture pour des extrudés. J'ai un peur de leur réaction face à ce changement, s'ils n'en veulent pas, je fais quoi???

Yul

il ne faut pas changer comme ça d'un coup. Il ya une période de transition d'un mois.

La 1er semaine, tu leur mets 1/4 du nouveau et 3/4 de l'ancien
La seconde semaine, tu leur mets moitié-moitié
La 3eme, tu mets 3/4 du nouveau et 1/4 du vieux
et la 4eme, que des extrudés

Tu les laisses comme ça et si au bout d'un mois, ils ne mangent pas les extrudés, tu recommences avec un peu de l'ancien dedans.

frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

je sais comment on procède pour le changement de nourriture, merci :)

Yul

ok désolée... c'était juste en cas où...

frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

J'ai pesé mon malou hier soir et verdict : il a pris 30 g :super: .Je suis très contente de cette nouvelle et espère qu'il reprendra son poids d'origine, c'est à dire 820 g.

Répondre

Revenir à « Autres »