cohabitation cochon d inde chinchuilla

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
AudreySens

cohabitation cochon d inde chinchuilla

#1

Message par AudreySens » il y a 19 ans

voila une amie souhaite trouver un compagnon a son cochon d inde male, notre eleveuse lui a conseillé une cohabitation chinchilla /cochon d ind
qu en pensez vous avez vous eux ce genre d expérience?

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#2

Message par Niagara » il y a 19 ans

je trouve ça curieux !! personnellement je pense que la meilleure compagnie pour un cochon d'inde est... un cochon d'inde !!
en plus le chon et le chinchilla n'ont pas du tout le même mode de vie, pas le même genre de cage, pas la même alimentation....
bref c'est vraiment loin d'être l'idéal !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Avatar du membre
nala
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 274
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Herve, Belgique

#3

Message par nala » il y a 19 ans

oui, je ne connais pas bcp les chinchillas mais je ne pense pas que ca soit compatible !!!
Le mieux pour ton pouic, cest un autre pouic... ils se feront des mamours et tout !
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 5

#4

Message par Opaline » il y a 19 ans

Salut,

Moi je déconseille de mettre un cochon d’inde et un chinchilla dans la même cage. Déjà parce qu’ils n’ont pas du tout la même alimentation et quel que soit le genre d’alimentation choisi, ce sera au détriment d’un des deux animaux.

Ensuite, le chinchilla vit la nuit, tandis que le cochon d’inde vit le jour. Ils ne feraient que se déranger l’un l’autre.

De plus, un chinchilla a besoin d’une très grande cage qui est en hauteur car il doit pouvoir sauter, grimper et qu’il aime dormir en hauteur.

Et vu l’expérience que j’ai (1 chinchilla et 2 cochons d’inde), je ne vois pas comment je pourrais avoir l’idée de les laisser tous les trois dans une cage vu que le chinchilla se montre très agressif envers les cochons d’inde.

De toute manière, même si un cochon d’inde et un chinchilla pouvaient vivre ensemble, ce serait comme si nous on se retrouvait isolé du reste du monde et que la seule personne avec qui on pouvait faire la conversation ne parlait pas un seul mot de français.

Je ne sais pas quel âge a le cochon d’inde de ton amie, mais la meilleure solution à mon avis, ce serait de faire castrer Monsieur pour qu’il puisse ensuite vivre une vraie vie de cochon d’inde avec une femelle de son espèce.

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 408
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil
Localisation : Alsace
Contact :

#5

Message par Sissou » il y a 19 ans

Elle élève quoi cette éleveuse ?

Comme les autres, pas de cohabitation cobaye-chinchilla. A la rigueur un lapin nain doux et stérilisé, dans l'idéal un cobaye, mais rien d'autre...
Image

AudreySens

#6

Message par AudreySens » il y a 19 ans

son cochon d inde est un male et il ne sentend pas avec d autres males!
l eleveuse eleve cochon d inde lapin chinchilla et octodons!!

Marion261293

#7

Message par Marion261293 » il y a 19 ans

Opaline a tout dit. :wink:

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#8

Message par Niagara » il y a 19 ans

2 cochons d'inde males peuvent s'entendre très bien, du moment qu'ils n'ont pas été mis en présence de femelles ! (enfin il me semble que ce soit ça !).
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

AudreySens

#9

Message par AudreySens » il y a 19 ans

merci de vos réponses en fait je lui avais déjà dit tout ce que vous m avez dit mais elle prefererait l entendre de la bouche d autres personnes!
du coup elle hésitait entre un lapin pas très bien traité et un autre cochon d inde! mais elle n aime pas trop les lapins du coup l éleveuse s occupera du lapin tant que ma copine reprend un cochon d inde!
son male a déjà été en presence de femelle les miennes! mais les difficultés entre males ont commencé bien avant l arrivée de mes puces!
voila voila!
que pensez vous si elle prend 2femelles dans uen cages différentes de celle de son male? car son male couine tout le temps en présence de mes femelles est ce que ca va le contrarier?

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 5

#10

Message par Opaline » il y a 19 ans

Alors déjà les cochons d’inde sont des animaux sociables. Ils aiment se déplacer à la queue leu leu. Les miens s’amusent aussi souvent à se poursuivre dans l’enclos, ce qui met une sacré ambiance.

En étant séparé des femelles, le cochon d’inde de ton amie serait non seulement exclu de ces jeux, mais en plus il serait contraint de se contenter de regarder les autres jouer. Alors est-ce que c’est mieux que d’être seul ? Franchement, je ne suis pas convaincue.

Pour la cohabitation avec le lapin, je ne trouve pas ça génial non plus. Un lapin peut devenir assez agressif quand il est contrarié et il pourrait blesser le cochon d’inde. Et puis c’est comme pour le chinchilla : ils ne parlent pas la même langue.

Et puis je reviens avec mon histoire de castration parce que si le cochon d’inde de ton amie est encore jeune, je crois que ce serait un bon moyen pour lui permettre de vivre avec un autre cochon d’inde. Je dirai de préférence une femelle car si il est déjà adulte, il n’acceptera peut-être pas de cohabiter avec un autre mâle.

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »