Cohabitation entre cochon d'inde et Lapin nain

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
anton57

Cohabitation entre cochon d'inde et Lapin nain

Message par anton57 » il y a 19 ans

voila ca va faire 3 mois que j'ai mon petit Anton et on aimerait lui donner de la compagnie telle qu'un lapin nain pour ma cousine qui ne peut pas en avoir un la ou elle habite !!
est ce possible ?
Un male serait le mieux je pense vu que mon chon est un male !!
merci

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 19 ans

Salut,

Vu ce que je connais des lapins, je te conseillerais plutôt de prendre une lapine.

En effet, à défaut d'avoir une lapine comme partenaire, un lapin mâle risquerait de beaucoup importuner ton cochon d'inde une fois arrivé à l'âge adulte.

Après, je pense que si c'est une lapine qui arrive en deuxième, la cohabitation devrait bien se passer. En général, les lapins et les cochons d'inde s'entendent bien.

Et puis si ils doivent partager la même cage, il vaut mieux donner de l'aliment pour cochons d'inde aux deux animaux plutôt que de donner un mélange pour lapin (pas assez de vitamines C pour le cochons d'inde, alors que le lapin n'est pas dérangé par un peu plus de vitamines)

J'espère que ça t'aidera un peu pour te décider.

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

Au vu de nombreuse lectures et de ce qu'en penses les eleveurs moi je deconseille ce genre de cohabitation!

- d'abord parce que ok ils ne seront pas seuls mais ils n'ont pas le meme comportement ni le meme language donc ils se feront une raison mais ca sera pas aussi profitable qu'un deuxieme chons ou un deuxieme lapin!!

-ensuite les lapins sont des obsedes sexuel et un male risque d'embeter le chon et de lui faire mal

-en cas de dispute un seul coup de pattes d'un lapin peut briser la colonne vertebrale du chon

-ils n'ont pas vraiment la meme alimentation
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 19 ans

Oui, c'est clair que l'idéal, ce serait d'avoir deux cochons d'inde dans une cage et éventuellement deux lapins dans une autre. C'est beaucoup mieux aussi bien pour les lapins que pour les cochons d'inde.

cabriole46
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par cabriole46 » il y a 19 ans

moi je suis plutot pour ce genre de cohabitation . avant, j'avait 2 cochons d'indes males et 2 lapinnes et 1 lapin . le lapin vivait avec les 2 chons mais des fois je mettais les lapinnes avec eux et il n'y a jamais eu de bagards entre eux :wink: . maintenant, je n'ai qu'un seul chons male et il vis seul mais l'été, je l'emenne en "vacances" chez ma voisine qui a un grand enclos avec sa lapinne de ferme (bounty) qui a eue des petits ; et la cohabitation se passe sans probléme ! la mère (qui fait 3 fois la taille de mon chon) na jamais été agressive avec lui . et lui n'a jamais été agressif avec les lapereaux :wink: après il se peu qu'un cochon d'inde ne s'entende pas avec un lapin comme il se peu aussi que deux cohons d'inde ne s'entendent pas entre eux, mais en général, lapins et cochons d'indes s'entendent très bien :wink: voici mon avis :wink:

Gatsby
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Gatsby » il y a 19 ans

Moi, lorsque la compagne de Smarties est morte, je suis dit qu'un lapin ce serait mieux qu'un autre pouic avec lequel il risquait de se battre. On m'a conseillé une lapine mais les femelles sont très territoriales et elle n'arrêtait pas de lui mordre les oreilles et s'il s'enfuyait, elle lui courrait après ce qui était très dangeureux pour Smarties :? . Je n'ai jamais pu les mettre ensemble à cause de ce problème.
C'est vraiment un gros pari que tu va faire et je ne suis pas sûre que ça en vale la peine car le mieux c'est quand même un pouic. Mais je te comprends : trouver un compagnon pour un mâle en évitant les bagarres et les grossesses, c'est vraiment la prise de tête !!!! :barjo1:
Gatsby & ses anges Smarties, Caramelle et Lou

Pour toujours dans mon coeur...

veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par veroherry » il y a 19 ans

moi j'ai les deux, une chon et une lapine et elles s'entendent trés bien!!!!

mais quand j'ai pris la lapine elle etait toute petite et ma chon etait encore toute jeune peut etre que ça c'est mieux passé!

mais bon, en regle général les lapins et chons s'entendent bien mais il se peut qu'au contraire il y est probleme, leur caractéres ne correspondront peut etre pas :wink:

mais je vous mets quand même une tite photo que j'adore:

Image

AudreySens

Message par AudreySens » il y a 19 ans

ca se passe très bien en ce qui me concerne et ma meilleure copine aussi et d ailleurs tous les gens que ej connais!
je te conseille une lapine aussi! moi en ce qui me concerne j ai 2cochons d inde femelle que j ai eu fin janvier et thalys la lapine est arrivée fin juin ca c est directement bien passée au début les cochonnes étaient dans une cages la lapien dans l autre mais elle avait beaucoup de moment ensemble comme dans l enclos mais la lapien réclamait d aller passer du temps avec les cochonnes! maintenant elles sont tout le temps ensemble et elle s aime bien ! thalys a besoin de voir les cochonnes
et thalys est du réconfort pour les cochonnes elles la suivent se calinent ! une de mes cochonnes chipie est très proche de thalys!
ca fait plaisir a voir!
donc moi je suis a 100% pour surtout si la lapine arriveaprès!!

lilith

Message par lilith » il y a 19 ans

On m'a déconseiller de faire vivre mon cochon d'inde avec un lapin mais en même temsp seul il n'aurait pas été heureux. Donc je l'ai quand même mis avec mes deux lapins béliers et a se passe très bien.

Chapi adore R2 elle arrête pas de lui faire des papouilles. Et quand le cochon d'inde monte sur les lapins c'est tellement mignon. :love:

Les lapins sont deux femelles et le cochon d'inde un pti male... Et c'est plus lui qui veut les lapins que l'inverse :D

veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par veroherry » il y a 19 ans

tiens comme on se retrouve :D

lapin et cochon d'inde s'entendent super bien mais je crois que quand meme mieux un chonchon pour un chonchon, j'ai put testé et c'est bien différent , d'ailleur je suis en train de reflechir a mettre un autre chon avec ma couykie :)

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »