shampoing sec

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

shampoing sec

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

Bonjour

pour l'instant mon shelti est encore bébé.mais quand ses poils auront poussés il faut un minimum d'hygiene.je ne veut pas tout le temps lui couper les poils(ben oui pourquoi prendre un poil long sinon).
Comme ils attrapent vite froid faut pas trop les laver,alors je me demandais si il existait un shampoing sec pour cobayes,ou si shampoing sec pour toutou ca va aussi!

merci
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Je ne sais pas du tout si ça existe.
Je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé près de chez moi un shampoing spécial cobaye alors sec ... aucune idée

Pour ce qui est des shampoing pour chiens, je pense pas que ce soit super : bein vi, c'est pour chien, pas pour cobaye ^_^

Ce que tu peux faire si tu ne veux pas couper, c'est juste laver avec un gant de toilette et du savon de marseille (par exemple) la partie sale de ton cobaye et donc, éviter de le baigner.

Je passe de temps en temps un gant de toilette humide sur Zorëll pour enlever la poussière et autres cochonneries et donc, ça m'évite de devoir le laver complètement.

AudreySens

Message par AudreySens » il y a 19 ans

coucou
moi aussi j ai un sheltie blanc lol alors l urine ca fait vite jaunir j ai trouvé un shampoing pour cobaye et lapin de a marque trendresse mais ca je le fais très très rarement!
par contre j ai des lingettes qui nettoient pas mal de la meme marque j ai trouvé ca dans une animalerie!voila voila

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 19 ans

Les shampoings sec pour cobaye existent, j'en ai plusieurs sortent (parfums), ca ne sent pas trop (ben vi pour le cobaye) et ca marche assez bien pour moi

Voici shahyna avec qui j'utilise le shampoing sec pour cobaye

Image
Image

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

les lingettes j'essaie d'eviter car c'est pas tres ecolo! tout existe en lingette pas biodegradable ca fait des quantités de dechets dont on arrive pas a se debarrasser.

Luciole: peut tu me dire ou tu trouve ton shampoing sec et quelle marque c'est? merci!!!
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

qu'elle est belle Shayna !! :love:
faudrait que j'essaie ce type de shampoing pour Kitty !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

AudreySens

Message par AudreySens » il y a 19 ans

oui tu les as ou marie?

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 19 ans

Ce sont les laboratoires Francodex et je trouve ca chez mon véto ou en animalerie en alsace

Niagara a écrit :qu'elle est belle Shayna !! :love:
faudrait que j'essaie ce type de shampoing pour Kitty !
Malheureusement vé devoir lui faire une coupe, car elle souffre terriblement de la chaleur ! :cry:
Image

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

ca y est j'ai trouvé un shampoing sec.en fait c'est une mousse.De la marque phytosoin (assez naturel donc).
Je vais essayer ca ce soir ou demain car Arlequin a la sale manie de se coucher la ou il fait pipi :x

Ca doit le rafraichir avec cette chaleur :P

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 19 ans

Moi j'utilise les ciseaux. ;-)
Je n'ai jamais vraiment accordé d'importance à leur apparence (purement esthétique je veux dire/une apparence saine par contre, c'est très important) alors je fais au plus pratique. ;-)
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

Répondre

Revenir à « Soins »