Besoin de conseils

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
ptitclou
Pouic de passage
Pouic de passage

Besoin de conseils

Message par ptitclou » il y a 19 ans

bonjour à tous!

J'aurais besoin de quelques conseils et avis.
Je vous explique la situation : J'aimerais beaucoup adopter un petit cobaye. J'en meurs même d'envie :mdr: !!!
Mais j'hésite tout de même car l'année prochaine, je serais étudiante à 160 km de chez moi et j'habiterais dans un studio de 20m². Si j'en adopte un, j'ai l'intention de l'emmener avec moi dans mon studio.
Le problème c'est que j'ai peur de ne pas être assez présente pour lui et j'aurais peur qu'il soit malheureux.

J'aimerais savoir si d'autre sont ou ont été dans la même situation que moi et comment sa s'est passé etc...

Donc voila...
Merci d'avance :P

frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par frisette » il y a 19 ans

Salut petitclou,

J'ai été dans le même cas de figure que toi sauf que mes parents habitent à + 60km. La première année, j'habitais un petit studio de 19 m2 et de ce fait, je ne pouvais pas les emmener avec moi, car j'avais peu de place et peu de temps libre. La seconde année et encore maintenant, car je suis encore étudiante sauf si j'ai mon diplome (résultat le 3 juillet : croisons les doigts), j'ai pris un appart plus grand, donc j'ai pris la décision de les prendre avec moi.

Si tu fais le choix d' avoir un chonchon, tu dois savoir que tu devra lui accorder un minimum de temps (lui donner à manger : granulés, légumes, changer sa cage, s'amuser avec lui, le caresser...), ce n'est pas un jouet. Il faut penser également aux frais engendrés, car si il tombe malade, tu devra l'emmener chez le vétérinaire + nourriture + fruit et légume. Tu disais que ton studio fais 20m2, saura tu dormir avec lui dans la même pièce? Je pense que tu devrais prendre le temps de réfléchir avant de prendre cette décision.

J'espère que mon témoignage puisse t'aider dans ta réflexion.

ptitclou
Pouic de passage
Pouic de passage

Justement, je fais que ça : réfléchir à "est-ce que j'en adopte un? Ou alors est-il préférable que je ne le fasse pas?" :?

Mais toi, est-ce que tu es parvenue à t'occuper de tes chons malgré tes cours?

Merci pour ta réponse en tout cas :wink:

frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par frisette » il y a 19 ans

Re,

Lorsque mes chonchons sont venues dans mon appart, j'ai su gérer à la fois étude, animaux et couple, même si c'était pas toujours évident. Si tu te sent prêtre, va y, le tout c'est d'être conscient des responsabilités futures. Tu voudrais un male ou une femelle?

AudreySens

Message par AudreySens » il y a 19 ans

moi j avais mon chconchon dans monstudio et j arrivais a tout gérer! maintenant si t as peur de parfois ne pas pouvoir t en occuper... peut ETRE vaut til mieux 2femelles! ou 1 lapin a qui tu pourras ouvrir la cage et qui fera le fou tout seul...

ptitclou
Pouic de passage
Pouic de passage

Je pense que c'est ce que je vais faire...
Adopter un petit chon et si jamais il s'ennuie trop, j'en prendrais un autre pour qu'ils se tiennent mutuellement compagnie.

Après mâle ou femelle... J'en ai aucune idée! On m'a dit que si j'en achète deux, il est préférable de prendre deux femelles car les mâles se battent. Donc je pense prendre une femelle en fait.

En tout cas merci pour toute vos réponses c'est très gentil et rassurant :)

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

Je vis avec mon saturne dans un 17m² et la cohabitation entre lui et moi se passe bien. Je lui ait aménager un parc mobile (baricade en carton) afin qu'il puisse gambader sur une partie du studio sans pouvoir atteindre les fils électriques et autres coins sombres ...

Avant Saturne , j'avais Chewbacca. J'étais étudiante à cette époque là, et ça s'est très bien passé. En fait ça ne prend pas plus de temps que ça de s'occuper d'un cochon, il suffit de s'organiser un peu:
Qq exemple :
_Le prendre sur soi en calin quand on bosse, assis devant ses cours. Ils adorent nos genoux ;)
_Le prendre sur nous quand on matte la TV etc...

Maintenant le seul côté un peu ennyeux de cette cohabitation, c'est les couinements du cochon d'inde le matin quand il veut manger et que toi, c'est le week end, donc tu veux dormir .. Mais bon ça se résoud assez bien.
En résumé, le cochon ça fait une bonne présence et ça demande pas tant que ça au final :super:

CHEWIE

ptitclou
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci beaucoup chewie, je sens que je suis de plus en plus décidée à en prendre un. Je vais essayer de convaincre mes parents de me l'acheter si j'ai mon bac :super:
Après, reste à savoir si ma proprio va bien vouloir... :?

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

ptitclou a écrit :Après, reste à savoir si ma proprio va bien vouloir... :?
Perso , ça n'a pas posé de pb avec mon proprio, mais faut dire qu'il est carrément cool. Quand il passe me voir, il demande très souvent des nouvelles de mon poilu. Il faut dire qu'il a connu Chewbacca et Saturne :barjo1:

CHEWIE

ptitclou
Pouic de passage
Pouic de passage

C'est cool ça d'avoir des proprio comme ça. Moi elle a l'air sympa, mais bon après je ne l'est vu qu'une fois donc on verra bien.

Une dernière petite question : Le week-end, tu fesais comment? Parce qu'il est possible que moi je rentre tout les week-end chez mes parents (du vendredi soir et je repars le dimanche après-midi).

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »