question sur la gestation

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
tete31

question sur la gestation

Message par tete31 » il y a 19 ans

voila
lundi 28mai j'ai vu mes chonchons s'accoupler et depuis j'ai separer le male et la femelle
j'aimerais savoir ce qu il faut leur donner comme nourriture?? car sur les sites c'est tout different !!!
et comment eviter la toxemie de gestation???

Cookie25

Message par Cookie25 » il y a 19 ans

Pour le mâle, rien de particulier !! lol ! En revanche, il faut donner à ta femelle des légumes riches en vitamine C : poivron, fenouil, céleri ... Evite le persil, qui coupe le lait ! Donne-lui aussi des extrudés (en vente en animalerie!) riches en vitamine C également. Elle pèse combien ta femelle ? Si elle a un poids trop faible (- 700 g), n'hésite pas à lui donner de la vitamine C pure directement dans la bouche avec une seringue (sans aiguille !!), 1ml/semaine pour commencer. C'est tout ce que je vois pour le moment ...
Ah si, tu n'es pas obligé de séparer le mâle et la femelle, le mâle étant plutôt attentif et charmant avec la demoiselle !!
Voilou !! Bizz et papouilles aux amoureux !! :wink:

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 19 ans

Excellent réflexe d'avoir retiré le mâle : s'il était encore présent à la mise bas, il aurait resaillie la femelle... enfin c'est vrai que tu avais un peu de temps devant toi :)

Quel âge a ta femelle ? combien pèse-t-elle ? (pour rappel pas de repro à moins de 700g, et pas de 1ère mise bas après un an...)

Sinon, point de vue nourriture, c'est comme un cobaye habituel (sauf le persil), comme l'a expliqué Cookie. :super:
Image

Cookie25

Ooops ! :shock: C'est vrai que je n'ai pas précisé qu'il fallait séparer ton tit couple avant la mise-bas en raison d'une éventuelle saillie qui peut survenir juste après !! Désolée pour cet oubli ... :barjo1:

tete31

alors ma princesse a 11 mois et pese 780 G
elle a deja eu une portée de un bébé qui est a 4mois d'une raison inexplicable et j'aimerai bien quelle en fasse une autre
aujourd'hui elle boit bun peu plus que d'habitude

Cookie25

C'est normal qu'elle boive plus que d'habitude pour deux raisons : elle attend un heureux évènement et ...il fait chaud !! :P
Elle a déjà eu un bibou qui a 4 mois, c'est ça, ou l 'a-t-elle eu à 4 mois ? Pas tout compris !! :barjo1:

tete31

ELLE A EU UN bébé qui est mort a 4mois :(
et elle a eu se bébé a 4 mois

Cookie25

Pauvre tit bonhomme ... :( Il devait avoir un souci de santé de naissance contre lequel tu ne pouvais rien faire. En revanche, c'est bien qu'elle ait déjà porté, c'est déjà ça. Le poids est correct et elle va encore probablement pas mal grossir !! Bizzz

tete31

dac merci je vous tiendrai au courant des progrés

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 19 ans

Ce n'est pas beaucoup 780g à 11 mois... avoir son premier bébé a du lui couper sa croissance :?
Image

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »