question sur la gestation
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

question sur la gestation
voila
lundi 28mai j'ai vu mes chonchons s'accoupler et depuis j'ai separer le male et la femelle
j'aimerais savoir ce qu il faut leur donner comme nourriture?? car sur les sites c'est tout different !!!
et comment eviter la toxemie de gestation???
lundi 28mai j'ai vu mes chonchons s'accoupler et depuis j'ai separer le male et la femelle
j'aimerais savoir ce qu il faut leur donner comme nourriture?? car sur les sites c'est tout different !!!
et comment eviter la toxemie de gestation???
Pour le mâle, rien de particulier !! lol ! En revanche, il faut donner à ta femelle des légumes riches en vitamine C : poivron, fenouil, céleri ... Evite le persil, qui coupe le lait ! Donne-lui aussi des extrudés (en vente en animalerie!) riches en vitamine C également. Elle pèse combien ta femelle ? Si elle a un poids trop faible (- 700 g), n'hésite pas à lui donner de la vitamine C pure directement dans la bouche avec une seringue (sans aiguille !!), 1ml/semaine pour commencer. C'est tout ce que je vois pour le moment ...
Ah si, tu n'es pas obligé de séparer le mâle et la femelle, le mâle étant plutôt attentif et charmant avec la demoiselle !!
Voilou !! Bizz et papouilles aux amoureux !!
Ah si, tu n'es pas obligé de séparer le mâle et la femelle, le mâle étant plutôt attentif et charmant avec la demoiselle !!
Voilou !! Bizz et papouilles aux amoureux !!

-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
- Légume préféré : Persil
Excellent réflexe d'avoir retiré le mâle : s'il était encore présent à la mise bas, il aurait resaillie la femelle... enfin c'est vrai que tu avais un peu de temps devant toi
Quel âge a ta femelle ? combien pèse-t-elle ? (pour rappel pas de repro à moins de 700g, et pas de 1ère mise bas après un an...)
Sinon, point de vue nourriture, c'est comme un cobaye habituel (sauf le persil), comme l'a expliqué Cookie.

Quel âge a ta femelle ? combien pèse-t-elle ? (pour rappel pas de repro à moins de 700g, et pas de 1ère mise bas après un an...)
Sinon, point de vue nourriture, c'est comme un cobaye habituel (sauf le persil), comme l'a expliqué Cookie.