Etre sûre ...

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Cookie25

Etre sûre ...

Message par Cookie25 » il y a 19 ans

Coucou !! Voilà, au risque de paraître rebarbative, je voulais savoir à partir de quand on pouvait être sûre d'une gestation ? Est-il possible, si la femelle n'en attend qu'un, que la gestation passe quasi-inaperçue ? Je sais, je suis très impatiente ... :oops: :P

Nathan1995
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Nathan1995 » il y a 19 ans

...
Dernière modification par Nathan1995 il y a 19 ans, modifié au total 1 fois.
Nathan1995 et ses cochons Chouquette et Mousseline

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Le cannibalisme reste relativement très rare chez les cochon d'inde

Maintenant c'est vrai qu'une gestation peut passer innaperçu en général on s'en aperçoit les dernières semaines.

Bizz

Lili

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Nathan1995 a écrit :Elle commence seulement a manger plus,a bailler beaucoup plus souvent...
Manger +, peut-être mais pour ce qui est de bailler, je ne pense pas hihi
Nathan1995 a écrit :Aussi,pour te conseiller,la plupart des premières gestations sont des cas de morts-nés...
Ca, ça arrive surtout si la femelle est trop jeune et pas assez forte pour aller jusqu'au bout correctement de sa gestation.
Faut pas faire une généralité première portée = morts nés ;)

Lili a écrit :
Nathan1995 a écrit :Aussi,surveille bien ta chonne et ses petits,car la chonne peu se trouver trop jeune et donc,les mangers.C'est :shock: et :triste03: mais c'est vrai !
Le cannibalisme reste relativement très rare chez les cochon d'inde
Je suis d'accord aussi avec Lili : c'est vraiment très rare qu'une femelle mange ses petits. Il arrvie parfois assez souvent que la maman "tue" un ou tous les petits si elle sent qu'ils ne vont pas bien (elle les étouffe bien souvent)
Tout ce que la femelle mange c'est le placenta. Les petits, c'est bien plus rare... mais c'est sur que ça arrive.

Nathan1995
Pouic en progrés
Pouic en progrés

...

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Excuse moi mais on ne t'a pas agressé que je sache et d'abord tout le monde à le droit de donner son avis et excuse moi mais tu ne sais pas tout sur tout et des fois c'est bien d'apprendre des autres, on a pas la science infuse non plus et nous aussi on en apprend tous les jours.

Alors tu garde ton agressivité et grandit un peu.

Lili

Pomelo

oulahhh, qu'est-ce qui se passe Nathan?!!
Je pense pas que Lili et moi ayont été agressive avec toi !!

Tu sais, un forum est un lieu d'échange, on peut ne pas être d'accord et, si tel est le cas, je pense qu'on a le droit d'exprimer son avis.
Et c'est ce que lili et moi avons fait !
Libre à toi d'argumenter

Nathan1995
Pouic en progrés
Pouic en progrés

...

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

personne ne cherche a te contredire Nathan... tu ne peux pas tous savoir tu sais....si tu dis quelque chose qui est vrai (comme la chonne qui mange ces petits) mais que ca arrive trés rarement (et que tu ne le précise pas) c'est normal que d'autre personne (plus expérimenteée) corrige ton erreur et non t'agresse dans leur propos...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Pomelo

Nathan1995 a écrit :Citer chaque phrase d'un message et y mettre toujours le contraire,j'apelle ça chercher a tout prix a contredire l'<<adversair>>
Non, citer un message et dire le contraire n'est pas pour moi une manière de vouloir à tout prix te contredire.
Si je cite des phrases de ton message, c'est simplement pour donner mon avis sur chaque partie indépendemment, afin que cela reste clair et compréhensible.
De plus, je ne comprends pas trop pourquoi tu parle "d'adversaire".
Tu es un membre comme un autre sur ce forum. Il n'y a pas d'adversaires mais simplement des amoureux de ces petites bêtes poilues couineuses.

Nathan1995 a écrit :Le dernier message de lili n'est pas agressif peut être ?
Non, je ne le trouve pas agressif. Maintenant, si tu es susceptible, c'est un autre problème que nous ne sommes pas en mesure de régler à ta place.
Comme tu l'aura peut-être constaté si tu as lu le règlement, j'accorde une très grande importance à la politesse et au respect sur ce forum.
En effet, je ne tolère pas qu'un membre (ou des membres) soient agressif et manquent de respect envers les autres membres et même envers l'équipe de ce forum. Tu as parlé d'éventuel bannissement. Pourquoi est-ce que je te bannierai ? Je ne pense pas que Pom&Lolo soit un forum dictatorial.

Nathan1995 a écrit :Justement
tout le monde a le droit de donner son avis
,c'est ce queje fais _
Oui, je suis d'accord aussi pour que tu donnes ton avis.
Cependant, si tu n'es pas en mesure d'accepter que d'autres personnes ne soient pas toujours d'accord avec te propos, tu n'as certainement pas compris le fonctionnement d'un forum --> discussions.
Si on ne peut pas être en désaccord et dire amen à tout ce que les gens disent, autant fermer le forum de suite.

Toutes mes excuses à Cookie25 pour ce post qui dérive ....

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »