age limite

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

age limite

Message par zazou » il y a 19 ans

juste une tite question.. jusqu'à quel âge on peut faire reproduire une femelle?
Lucy à 4 ans tout juste et je ne veux pas l'embêter avec ça mais je me pose quand même la question...
j'aimerai quand même pouvoir garder une "trace" de ma lulu quand celle-ci partira à son tour... mais bon jusque là j'ai pas eu trop de chance :roll:
enfin après, si c'est possible, ça veut dire qu'il faudrait que je recherche un malou reproducteur :lol: :fou:
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

nounouche

Message par nounouche » il y a 19 ans

non c'est trop tard! a l'âge d'1 an la femelle à les os du bassin qui se solidifie donc au dela elel ne peut plus faire de porter! l'age idéal pour faire porter une femelle serai pour moi vers ses 5/6 mois quand elle pèse environs 700g! au delà il est trop tard et tu risque de faire mourrir ta chochone!

melane

Message par melane » il y a 19 ans

je suis désoler fallait la faire reproduir avant ses 1ans pour quel puisse avoir des bébé maintenant ses trop risquer vos mieux pas désoler...

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

nounouche a écrit :non c'est trop tard! a l'âge d'1 an la femelle à les os du bassin qui se solidifie donc au dela elel ne peut plus faire de porter! l'age idéal pour faire porter une femelle serai pour moi vers ses 5/6 mois quand elle pèse environs 700g! au delà il est trop tard et tu risque de faire mourrir ta chochone!
Tu as raison et tord à la fois.
La première portée doit impérativement avoir lieu avant les un an de la cochonnne, pour que les petits puissent passer. A cet âge, les os du bassin ne seront pas solidifiés et pourront donc s'écarter pour laisser les petits. Ensuite les os du bassin vont se solidifier en position "écartée" ce qui fera que les autres petits des portées suivantes pourront passer . Lucy a déjà porter donc ses os sont en bonne position,donc pas de souci.
La question serait plutôt, est-ce que Lucy, malgré ses 4 ans, pourra physiquemet assurer une grossesse ;)

CHEWIE

lili
Pouic accro
Pouic accro

Message par lili » il y a 19 ans

Ya aussi une autre question à quand remonte sa dernière portée? et perso pour moi elle est trop agée pour supporter une gestation.

Bizz

Lili

nounouche

CHEWIE a écrit :
nounouche a écrit :non c'est trop tard! a l'âge d'1 an la femelle à les os du bassin qui se solidifie donc au dela elel ne peut plus faire de porter! l'age idéal pour faire porter une femelle serai pour moi vers ses 5/6 mois quand elle pèse environs 700g! au delà il est trop tard et tu risque de faire mourrir ta chochone!
Tu as raison et tord à la fois.
La première portée doit impérativement avoir lieu avant les un an de la cochonnne, pour que les petits puissent passer. A cet âge, les os du bassin ne seront pas solidifiés et pourront donc s'écarter pour laisser les petits. Ensuite les os du bassin vont se solidifier en position "écartée" ce qui fera que les autres petits des portées suivantes pourront passer . Lucy a déjà porter donc ses os sont en bonne position,donc pas de souci.
La question serait plutôt, est-ce que Lucy, malgré ses 4 ans, pourra physiquemet assurer une grossesse ;)

CHEWIE
ok! je ne savais pas qu'elle avait déjà porter!! oui si c'est le cas donc je ne pense pas qu'il y ai de problème! perso la maman de mon Nougat a eu sa dernière porté a 6ans (elle avait 1 portée par ans) et elle a vécu jusqu'a 8ans!

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

La dernière portée de Lucy c'était en septembre

CHEWIE

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 19 ans

hihi merki chewie ^^
donc voilà, ma lucy est ma bonne mémère de 4 ans bientot, et oui elle a déjà porté, elle est même arrière grand-mère maintenant avec les petits de Luc (et lili ==> supersim et ouistiti)
donc effectivement comme l'a dit chewie ^^ le problème n'est pas là.. c'est plutot que je me demandais si c'était ENCORE possible :wink: sachant comme l'a dit chewie que la dernière date de septembre :love:
evidement je ne veux pas absolument refaire une portée, c'est JUSTE une question, je ne la ferai reproduire une dernière fois que si la majorité pense que c'est possible :wink:
c'est vraiment juste pour savoir, ne vous inquiétez pas comme ça les filles ^^ pi là je commence à en savoir des choses moi :super: ça va faire 4 ans qu'on a des chons et qu'on a des bébés :wink: donc pas d'excitation :mdr:
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

nounouche

pour moi oui elle peut avoir une dernière portée! je ne savais pas qu'elle avait déjà porter (en même temps ça fait pas des masse que je suis inscrit donc..)

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Idem : je pense qu'elle peut encore porter vu que Septembre c'est pas si loin que ça :)

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »