Petite naissance surprise!

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Sunwing
Pouic de passage
Pouic de passage

Petite naissance surprise!

Message par Sunwing » il y a 19 ans

Bonjour tout le monde! Je suis venue ici pour vous raconter ma ptite histoire, et demander quelques conseils...

Je ne m'y connais pas en chochons, loin de la, je n'ais eut qu'un lapin (qui as vecu 12 ans, mais j'étais jeune et ne m'en occupait pas trop trop! ).. Mais ces petites betes, si mignones m'ont tout de suite attiré! J'ai lontemps hesité et reflechit sur la question d'en prendre un, et finalemeent me suis mise a chercher serieusement celle qui me serai destiné! ^^ Je me suis finalement orienté vers un eleveur (alain caron pour ceux qui connaissent!) et y suis allée! La bas.. Le reve! Je ne sais pas combien de temps j'ai mit pour me decider.. J'aurais preferé un ptite femelle, mais cela n'avait pas tellement d'importance, étant donné qu'elle/il serai seul dans la cage! J'avais bien entendu parler de 'rumeurs' selon lesquelles les femelles d'animalerie seraient pleines aussi, mais bon :roll: ..

Finalement, je l'ais trouvé.. Une petite texel beige clair! Adopté par une famille de peruviens ^^ Donc je l'ais rammenée chez moi... Elle s'est adapté très vite, et grocissait bien (ne pouvant après a peine rentrer dans la ptite cabane que je mettais de temps en temps!) Mais jamais il me serai venu a l'esprit que elle aurait put etre pleine! Et finalement, un jour je rentre chez moi et découvre deux petites boules noires sur elle.. Le choc! Gros moment de stress... Cela fesait 1mois et demi que je l'avais, donc ne connaissait pas encore totalement ses gouts, and co! On as fait avec, et je m'en suis occupé du mieux que je pouvais! Ils ont maintenant 5 jours, et je veille sur eux, leur maman s'en sortant très bien!
Donc voila les deux petits et leur maman... Je ne m'en sort pas très bien en photo, donc bon....
Image

Donc, voici ma chienne, qui si elle n'avait pas été castré nous aurait fait une grocesse nerveuse ^^'

Image

Et donc voici les deux petits/petites
Image
Mon probleme, c'est que je ne suis pas du tout sure de pouvoir déteminer le sexe ^^'Les deux ont des mamelles, mais... Je ne sais meme pas si les males en ont pas à l'age adulte ^^' Et... Je vois un Y/I, rine n'est sure! Or, je ne voudrais pas de secondes portée donc compte trouver quelqun de conssiencieux pour les garder, projetant de garder une femelle si il y en as une! (D'ailleurs... Je ne voudrais pas du tout qu'ils soient a l'étroit, es ce que dans une cage de 70x45 cela suffirait? )

Et aussi, selon la photo des petits, serais ce possible que le pere soit un peruvien? J'aimerais beaucoup.. Mais ils n'en ont pas l'apparence pour le moment ^^

Voila donc mon pavé, qui je pense est assez commune tout de meme ^^

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 19 ans

On dirait des poils lisses ? ou peut-être des shelty si les poils s'allongent ?

Pour déterminer le sexe, pourrais-tu nous montrer des photos ? connais-tu quelqu'un qui saurait te les sexer ?
Tu peux trouver des photos sur internet pour t'aider à les sexer.

Tu peux donner des flocons d'avoine pour la maman et les bébés, et continue à donner des légumes comme d'habitude (légumes riches en vitamine C), les bébés vont imiter leur mère.

Pour ta cage, je trouve qu'elle est trop petite pour 2 cobayes.
Image

Sunwing
Pouic de passage
Pouic de passage

:? Bete ca.. J'aurais bien aimé en garder un de plus, donc vais reflechir a l'achat d'une nouvelle cage (Mais bon, 1 mois après seulement.. Sinon, je peut donner la mienne a mon amie qui va prendre le deuxieme.. Fera un achat en moins! ) ;) Merci!

Sinon.. Oui, je vais essayer de prendre ca en photo, et j'ai en effet vu les photos expliquatives sur internet... Au pire, je peut faire un pti tour chez l'eleveur pour demander conseil, mais j'aimerais leur eviter ce voyage!

je vais aller acheter dans flocons d'avoine alors! Sinon, question legumes, ils mangent peut de carottes, n'en rafolant pas.. (deja que leur mere n'en mange jamais, il est logique que eux non plus! ) Sinon, ils mangent des endives, fanes de carottes, fanes d'endives...Du foin par millier, mais rechinent aussi sur le pain sec!

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Alors pour les légumes tu peux donner fenouil, poivron, céleri en branches, épinard frais, kiwi, banane, pomme, concombre surtout évite le persil çà coupe la montée de lait de la maman.

Bizz

Lili

Sunwing
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci, je savais pour la banane.. Le fenouil, je vois pas du tout ce que c'est!

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

ils sont très beaux tes biboux !!! :love:
le fenouil est un légume, t'en trouves dans tous les supermarchés et c'est bourré de vitamine C ! :super:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

L@na
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette

Message par L@na » il y a 19 ans

Trop mimi tes chons. :love:
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

Sunwing
Pouic de passage
Pouic de passage

Cool! Merci ;)

Sinon... Le kiwi, ca leur donne pas des probleme aux niveau des selles? :?

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Félicitations pour ces beaux bébés ! :love: :love: :super:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Sunwing a écrit :Cool! Merci ;)

Sinon... Le kiwi, ca leur donne pas des probleme aux niveau des selles? :?
Ben non pourquoi tu veux que çà leur donne des problèmes au niveau des selles, surtout enlève la peau du kiwi avant de leur donner, le kiwi est très riche en vitamine C.

Voici une photo d'un fenouil t'en trouve partout même au marché
Image

Bizz

Lili

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »