3 pour le prix d'1 !!!

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
lodre54

3 pour le prix d'1 !!!

Message par lodre54 » il y a 19 ans

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que la femelle que j'ai eu pour noël est enceinte. Jusqu'à présent j'avais trouvé qu'elle avait un ventre assez rond mais ça ne m'avais jamais traversé l'esprit que ça pouvait être ça. Et puis avant-hier cette idée m'a trottée dans la tête alors je me suis renseignée sur les symptomes et bingo ! tout correspond ! Alors j'ai quelques questions :
- quels sont les signes qui montrent qu'elle va bientôt accoucher ? ça fait 63 jours que je l'ai normalement ça ne devrait pas tarder
- faut-il lui donner une nourriture spécial après la mise bas ?
- faut-il que je la sépare de sa copine ?
- les complications sont-elles fréqentes ? je ne suis pas là de la journée et ne peux donc pas veiller sur elle.

Et puis tout ce que vous savez sur la mise bas, le sevrage, l'après accouchement merci de me le dire. J'avoue être un peu excitée à l'idée d'avoir des bébés mais aussi un peu paniquée !
Merci :roll:

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Alors les signes qui montrent qu'elles va bientôt mettre bas, ben si tu vois les bébés bouger dans son ventre à l'oeil nu c'est que çà va arriver entre 7 et 10 jours en général, sinon euh jsuis pas experte lol.

Ben la nourriture tu peux déjà commencer maintenant, alors donne lui de la banane, des flocons d'avoines, du fenouil, du poivron, du céleri en branches, du kiwi.. par contre surtout pas de persil çà coupe la montée de lait, sinon ben extrudé à volonté ainsi que foin et eau, tu peux aussi lui donner un supplément en vitamine C que tu trouve en animalerie ou chez le véto, tu la donne pure à l'aide d'une seringue sans aiguille directement dans la bouche.

Inutile de la séparer de sa copine si elle s'entendent bien par contre si elle vient à trop l'embéter là tu peux la séparer.

Les complications , en fait c'est très difficile de répondre car tu peux très bien connaitre tous ce qu'il faut savoir sur la reproduction et avoir des complications lors de la mise bas, la reproduction chez le cobaye est très délicate et çà beaucoup d'éleveur pourront te le confirmer.

Pour le sevrage, les mâles doivent être séparé de leur mère et soeurs à 3 semaines et les femelles peuvent rester avec leur maman jusqu'a 6 semaines voire plus.

Bizz

Lili

lodre54

ok j'ai les ai installées dans une cage beaucoup plus grande hier soir avec beaucoup de paille et du foin. Pour l'instant elle gambade partout. Ce qui me fait peur c'est de dépasser les 72 jours qu'il ne faut apparement pas dépasser ! Comme je ne sais quand elle a été fécondée c'est assez difficile de prévoir.
Je vais déjà aller lui acheter tout ce qu'il faut et continuer à surveiller.

beurny
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par beurny » il y a 19 ans

Alors les bébés sont là ou pas?
Amicalement,
severine, et tous ces animaux
http://www.leszanimosdebeurny.forumpro.fr

lodre54

non ils ne sont toujours pas là, je commence à trouver le temps long ! Je vais surement l'emmener au veto ce soir ou demain pour une visite de contrôle. Je vous préviens dès qu'ils sont là !

et voilà ils sont arrivés ! 2 petites boules de poils. Ma mère vient de me prévenir. Je vous en dirais plus demain.

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Vivement la suite ! :)
Félicitations ! :super:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

Félicitations !! :wink: :super: vivement les photos !!

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Félicitations :super:

Bizz

Lili

Orely
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Orely » il y a 19 ans

Félicitation pour la maman :wink:
Orely et ses nénettes

lodre54

Comme promis les dernières nouvelles : 2 petits bébés. Un de type rosette blanc et roux et un type angora noir et feu. C'est rigolo de les voir déjà cavaler partout. Hier ils essayaient déjà de grignoter du pain. Je mets des photos dès que possible.

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »