Reproduction cobayes

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
rocklicool

Reproduction cobayes

Message par rocklicool » il y a 20 ans

Bonjour,
J'ai un male agé de 1an et demi qui pese 910gr et une femelle agée de 6mois qui pese 690gr.
Je les nourris tous les jours avec un melange de graines (impossible de trouver des extrudes) et avec du foin que je donne tous les 2jours.
Est-ce que ca serait possible qu'il ait des bebes ensemble ?
Merci de vos reponses,
Rocklicool :super:

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

jtrouve la femelle un peuj uste au niveau du poid.....
le foin tu peux leur laisser a volonté tout les jours! ils ont des légumes aussi?
tu es prete a garder les bébés si tu n'arrivent pas a les replacer? tes parents sont ok pour emmmener ta femelle au veto, n'importe quand meme la nuit si la mise bas se passe mal?
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

rocklicool

le poids aussi je le trouve juste c'est donc pour ca que je demande info mais la elle est entrain de grossir car je les pese toute les semaines et elle prend bien.
Ce qui est du foin alors je leur en donne tous les jours ok et pour les legumes et les fruits je leur donne des carottes, endives, mandarines.
Et j'ai un veto a deux maisons de chez moi et si je ne sais pas placer les jeunes j'ai de la place chez moi, voila. :fou:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 20 ans

La reproduction, c'est une chose bien sérieuse où il faut faire attention, tout peut arriver à une femelle, de belles choses comme de moches... bref, foncer chez un véto, c'est sûr qu'il faut pouvoir le faire dès le moindre signe d'affaiblissement de la petite maman!

Sinon c'est encore trop juste: il faudrait idéalement 750g.

Mais tu sais, faire des petits à sa femelle, c'est veiller au taux de vitC et de vitE dans sa nourriture, et des les mélanges de graines il n'y a quasi rien :?

rocklicool

Ben comme melange je prends la conseille sur ******* avec de la vit C je pense que c'est prestige la marque.
J'ai demande et chercher apres des extrudes mais impossible d'en trouver. :(
Je sais que la repro c'est dangereux et que c'est pas pour s'amuser, ne t'en fais pas j'en suis bien consciente :wink:

Voici ma femelle Nougatine :

Image :love:

[mod]Ton message a été édité par un modérateur : pas de pub vers d'autres sites cobayes ;)[/mod]

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Le mélange dont tu parles, c'est sûrement le Crispy*C de Presti*ge/Vers*ele Laga non?
Hé bien ce n'est pas bon côté vitamines... regarde ta notice, tu devrais y voir, si je me souviens bien: 250mg de vitC par kilo, et 25mg de vitE...
Une bonne nourriture devrait en contenir au moins 2000 de VitC, et 150 ou 200 de vitE!

C'est fou que ce site conseille ce genre de nourriture... :x

Car ces deux vitamines sont ultra importantes pour une femelle gestante (la vitC on le sait déjà, mais la vitE aide à la fabrication des cellules pour les petits).

Tu sais, la même marque fait des granulés... tu devrais demander dans des animaleries ou grainterie autour de chez toi! C'est la même marque, beaucoup l'ont en catalogue et peuvent le commander.

rocklicool

Je ne suis pas du tout sur de la marque ! Mais je sais qu'il y a beaucoup de vitC et E.
J'ai mis une photo de ma femelle, qu'en pense-tu ? :roll:

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 20 ans

moi je pense qu'avant de les faire reproduire tu devrais absolument trouver des extrudés et leur mettre du mélange en permanence en attendant !

parceque si j'ai bien lu ton premier mot tu dis que tu leur mets du foins une fois par jour et des mélanges tous les deux jours. c'est foin en permanence et mélanges aussi.

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

tu peux essayer de commander sur internet aussi...... jconnais pas mal de monde qui peut conseiller des sites "surs", notamment zoo.plus :wink:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

MAYA a écrit :moi je pense qu'avant de les faire reproduire tu devrais absolument trouver des extrudés et leur mettre du mélange en permanence en attendant !

parceque si j'ai bien lu ton premier mot tu dis que tu leur mets du foins une fois par jour et des mélanges tous les deux jours. c'est foin en permanence et mélanges aussi.
Ah bon? j'avais pas bien lu moi...
Oh oui, pour que ta femelle prenne un jour assez de poids, il faut leur donner plus souvent à manger! ne pas les rationner!

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »