Besoin d'exercice

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
mel
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Besoin d'exercice

Message par mel » il y a 20 ans

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai mon chonhon à la maison. L'été dernier je le laissait en totale liberté à l'extérieur durant toute l'apres-midi et le soir j'allais le chercher. Bref, il passait ses journées à grignoter de l'herbe et à courrir deriere mes lapins. :D En aout dernier j'ai eu un petit chiot alors les sortis dehors ont été fini pour mon chonchon.

Maintenant je me suis rendue compte qu'en fait, il passe toutes ses journées dans sa cage mais le soir je le prend sur moi, sinon il ne bouge presque pas. :? Est-ce qu'un cochon d'inde a besoin de faire beaucoup d'exercice? Durant combien de temps? Voila, je me demandait seulement comment faire pour qu'il puisse faire des petites sorties et des activitées hors de sa cage.

Merci d'avance :)
Bisoux a tous!

Visiter mon site sur les bébêtes: www.animo.piczo.com

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

Pour un cochon d'inde, ses sorties doivent être d'une heure minimum par jour.
Sinon tu peux le faire sortir dans ton chez toi en sécurisant le périmètre, ou alors lui acheter(ou faire) un p'tit parc =D
Image
Image

mel
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de lui faire un parc parce que je n'ose pas le mettre en liberté quand le chien est trop pres. L'autre jour j'ai mit mon chonchon sur le placher tu salon et il est resté sans bouger durant plusieurs minutes. :? Il a fait ca aussi la premiere fois que je l'ai sortis dehors. Apres 15 minutes il n'avait pas bouger pis apres il s'est mit a ronronné et a brouter de l'herbe comme s'il venait de s'apercevoir qu'il n'était plus dans sa cage :lol: Est-ce que vos chonchonc font ca?
Bisoux a tous!

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

mel a écrit :Merci pour ta réponse. Je vais essayer de lui faire un parc parce que je n'ose pas le mettre en liberté quand le chien est trop pres. L'autre jour j'ai mit mon chonchon sur le placher tu salon et il est resté sans bouger durant plusieurs minutes. :? Il a fait ca aussi la premiere fois que je l'ai sortis dehors. Apres 15 minutes il n'avait pas bouger pis apres il s'est mit a ronronné et a brouter de l'herbe comme s'il venait de s'apercevoir qu'il n'était plus dans sa cage :lol: Est-ce que vos chonchonc font ca?
C'est un peu normal que si il est sur un plancher il ne bouge pas vu que pour lui ça glisse ^^
Image
Image

mel
Pouic de passage
Pouic de passage

Oui, mais il le fait en général quand il arrive dans un nouvel envorinnement, meme dans l'herbe a l'extérieur.
Bisoux a tous!

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »