salut à toutes,
voilà j'ai vu hier soir que maya avait des cales (excroissance du coussinet) sous une patte. je me suis dit tiens je crois que j'ai deja vu ca sur le site de pomelo. donc je viens de regarder et je voies qu'on peut couper. y'a une photo en fait mais pour l'instant pour maya ce n'est pas aussi long. vous pensez qu'il faut que je coupe ou que je laisse comme ca ? parceque ca me fait un p'tit peu peur.
et puis je viens de voir que savane sur ses deux pattes avant elle a l'ongle intérieur qui tourne à l'interieur de la patte (ses griffes sont coupées régulièrement) c'est sans danger ?
voilà j'vous remercie de vos réponses !
cales
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 0
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
- Légume préféré : Persil
Pour les cales, tu peux couper sans soucis la corne qui dépasse. Si tu trouves que c'est un peu court, tu peux attendre pour couper (ça pousse comme de l'ongle).
Pacha en a eu une fois, j'ai coupé et ça ne repousse plus.
Pour la griffe qui se courbe vers l'intérieur, Pacha en a une comme ça
ce qui m'inquiète, c'est que plus ça va, plus elle se courbe.
Surveille et coupe régulièrement, en essayant de donner un angle de coupe limitant la pousse anormale.
Pacha en a eu une fois, j'ai coupé et ça ne repousse plus.
Pour la griffe qui se courbe vers l'intérieur, Pacha en a une comme ça

Surveille et coupe régulièrement, en essayant de donner un angle de coupe limitant la pousse anormale.
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Vouich, c'est ici que ca se passe :MAYA a écrit :voilà j'ai vu hier soir que maya avait des cales (excroissance du coussinet) sous une patte. je me suis dit tiens je crois que j'ai deja vu ca sur le site de pomelo.
http://www.cobayous.com/site/dossiers/soinscobaye.php
Les cales je ne sais pas. Anaïs a environ 1 an et demi et, elle en avait déja il y a quelques mois.CHEWIE a écrit :Est-ce que ça pourrait venir avec l'age ???
Sinon à la maison, il n'y a que Sita qui n'en a pas encore.

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo