Besoin d'aide

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 0

Besoin d'aide

Message par Luciole » il y a 20 ans

Voilà, suite a de nombreuses rendez vous et traitement par différents allergologue, je dois me séparer de la moitié de mes chonchons (cobayes)...

Je m'explique:

Un jour, j'ai cru être allergique au lapin ayant adopter une lapine. J'ai été voir un allergologue, qui a fait un test, qui s'avairait positif. J'ai fais adopter mon ancienne lapine. Mais cette allergie continuait, j'ai donc été voir un autre allergologue, car malgré traitement rien ne changeait. L'autre allergologue m'a fait plus test sur plus choses, je suis allergique à plusieurs choses déjà (Abeille, guepe, taon, moustique (pour leur piqures), acariens, moisissures, pollen, ect... je vais pas tout citer)...

On a également fait un test, sur les animaux que j'ai, et d'autres que je n'ai pas mais qui m'arrive de garder. Résultat, il m'annonce que ce sont les chonchons. Ma vie bascoule après cette annonce. Il me demande de m'en séparer. Ne voulant pas trop y croire, et pas m'en séparer, j'ai été voir un autre Allergologue, mon dossier a été envoyé à ce nouveau, qui me fait également les test, qui sont les mêmes, il m'a dit de m'en séparer le temps de la désensibilisation et qu'après je pourrais l'ai récupérer peu à peu, mais ce traitement c'est un traitement à long terme, et je ne souhaite pas l'ai placer, qu'il s'habitue et qu'arriver ici, ils soit encore troubler. On a fini par trouver une solution qui pourrait marcher. Il souhaite que je me sépare d'au mois la moitié. J'ai 8 chonchons, donc 4 doivent partir. :'(

On me demande de choisir, j'ai mis du temps à vouloir faire mon choix, c'est trop dur.

J'ai réfléchis à plusieurs solutions, de l'ai mettre dans une pièce a part, mais ca reste le même car fo quand même que je m'en occupe, qu'il ai des calins, etc. J'ai remarqué qu'avec Shahyna et Dixie, je n'ai pas ce genre de problème (C'est juste par la peau, des plaques rouges, donc je me lave bien les mains et met une crème et sa passe) mais tout les autres, me font une allergie respiratoire.

Mon homme avait pensé peu a peu de l'ai mettre sur le balcon, j'avais peur car ils ne sont pas habituer total au froid. On a essayé en été, ca allait mais à cause du voisin, je ne peux pas l'ai laisser. Je suis au premier étage, et les batiments font un sorte de U, moi je suis dans le coin, et ce gars s'amusent à lancer plein de truc pour que ca passe à travers leur cage, je l'ai vu de mes propres yeux, ils en ai même aller à lancer des pétard, j'ai retrouver les déchets... Je ne sais pas pk il fait ca, je n'ai jamais eu un contact avec lui. Il fait ca également dans la pièce des chons quand je l'ai la fenetre ouverte pour aérer... il lance des morceaux de bic à travers sa fenetre de cuisine... Donc c'est deux solutions sont à la poubelle. J'avais pensé par exemple l'ai mettre chez ma belle mère, car elle a un ancien cote où avant le père de mon copain fesait de l'elevage de lapin et tout, donc je m'étais proposé à tout nettoyer avec mon homme et tout et l'ai mettre là bas et passé tout les jours l'ai voir ect. Mais la proposition a été refusé, je ne vois plus de solution car mes belles soeurs et frères ne voudront jamais...

Je souhaite donc trouver une très bonne famille qui puisse s'en occuper ( et pas pour un enfant) avec votre aide pour mes cochonoux qui ne méritent qu'amour, calin et un suivi de contact... Si vous connaissez des personnes de confiance, faite moi appel...

Je vous présente les chonchons à donner:

Maya née le 28 Aout 2004, femelle Poils lisse "Noir & feu" peut vivre avec une autre congénaire.

Image

Enya née le "Je ne sais pas du tout", mais elle doit avoir un peu près moins d'un c'est à dire +- 11 mois, femelle "Noir et blanche" est très dominante, donc je déconseille une cohabitation.

Image

Anakin & Shadow née le 11 juillet 2005, male US teddy, Anakin "Noir et feu" & Shadow "Blanc et rouge" (je pense), ils sont inséparable, donc je demande à ce qu'il soit adopter ensemble...

Anakin

Image

Shadow

Image

!!! Attention, je ne souhaite pas que mes femelles, et malou soit servis pour la reproduction !!!

Si des personnes ne veulent répondre que par jugement et non pour un aide, qu'il ne post pas. Je ne veux pas me casser la tête avec des personnes qui ne puissent pas avoir un coeur pour comprendre ma situation, je tiens énormément à eux tous. Mais j'ai du faire un choix avec beaucoup de regret...

J'ai mes raisons d'avoir choisi ceux là et pas les autres. Je l'ai aime tous ! Jamais je ne l'ai oublierai, car ils ont été pour moi. Je n'ai pas à me justifier +...

Merci de votre compréhension à tous...
Image

Foudezic63

Message par Foudezic63 » il y a 20 ans

Que c'est triste :triste1: J'imagines que cela doit être dur :triste1:
Tu habites où exactement ? Moi je suis dans le puy de dôme et j'ai un amis fan de rongeurs (il a des octondons, lapins et chinchillas), peut-être aimerait-il te porter secours. C'est une personne très sérieuse avec les animaux, donc si j'ai ton accord je peux toujours lui proposer.

Encore désolé :triste1:

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 20 ans

c'est affreux comme allergie!! :shock:
ne t'inquiète pas, on comprend très bien que tu n'ais pas le choix, c'est très gênant les allergies...
je n'ai pas beaucoup de contacts de "fans" de rongeurs, ou alors ils en ont déjà... donc là dessus, je peux pas vraiment t'aider...
c'est vraiment triste comme nouvelle...:triste1:
je te souhaite beaucoup de courage ... :?

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Foudezic63 a écrit :Que c'est triste :triste1: J'imagines que cela doit être dur :triste1:
Tu habites où exactement ? Moi je suis dans le puy de dôme et j'ai un amis fan de rongeurs (il a des octondons, lapins et chinchillas), peut-être aimerait-il te porter secours. C'est une personne très sérieuse avec les animaux, donc si j'ai ton accord je peux toujours lui proposer.

Encore désolé :triste1:
Je suis de Strasbourg, je ne sais ps du tout où se situe le Puy dôme, et je ne souhaite pas qu'un co-voiturage se fasse, car j'aimerai quand même voir la personne, discuter avec elle sur le net et par téléphone au moins, si vraiment c'est une personne très très très sérieuse, mets moi en contact avec elle ou il... Et je déciderai si oui ou non...

J'aimerais que tout contact avec personne se fasse par Mp, merci...

Pour te répondre Zazou

merci beaucoup quand même
Image

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Je suis moi aussi allergique aux cochons d'inde, mais pas à une dose très élevée: la réaction rete modérée et à l'aide de médicaments classques, pris tous les jours, les allergies aux cochons d'inde ne paraissent quasiment plus.
Mais malgré tout l'allergologue a refuser de me désensibiliser contre les cochons d'inde et m'a tout bonnement dit que je devais me séparer A VIE de mon Chewbacca.

Ce qui m'étonne c'est cette histoire de te séparer d'une "moitiée " de tes cochons.... car entre 4 et 8 .. je vois pas une grande différence... de toute façon ta maison est bourée d'allergènes, que ce soit avec 4 ou avec 8 ... Il faut aussi savoir qu'avant que tous les allergènes d'une maison disparaissent comlètement, il faut environ 6 mois sans aucune présence d'aucun animal dans la maison ... donc je suis étonnée de la proposition de ton allergologue :shock:

Mais bon, j'espère pour toi que la désensibilisation marchera rapidement pour que tu puisse retrouver tous tes animaux :super:

tootsy
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Emy, Adina, Nola
Légume préféré : poivron, concombre

Message par tootsy » il y a 20 ans

:cry: :cry: Dans les 4 chons il y a la mere de Lilo, et les deux freres de Lilo, je voudrais trop les récuperer mais je n'ai plus de place et ma mere voudra jamais!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :triste1:

Tilte

Message par Tilte » il y a 20 ans

Moi non plus, désolée... :(

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

En fait, il m'a dit que mes chances de désensibilisation peut marcher en réduisant, et je lui ai dis clairement que je ne voulais pas l'ai donner. Mais après 3, 4 allergologue, j'ai pas eu beaucoup de choix. Mais me séparer de tout le monde je n'y arriverai pas, il voulait que je donne tout également, mais je n'ai pas voulu, donc il m'a demander de réduire.

J'ai beaucoup de mal de faire à l'idée qu'ils seront plus là d'ici quelques temps, car Maya, j'ai vu son accouchement, et arrivant ici, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas très bien... De plus on ne m'a meme pas dit qu'elle était pleine, hors ca se voyait déjà bien... Pour Enya, je l'ai également sauvé avec sa soeur que j'ai donné en été pour faute de place. Elles vivait dans une cage hamster, arriver ici, elle n'avait ni bib, ni graines, j'ai posé la question, elle a dit qu'elle a oublié de remettre depuis la veille. Donc choix très dur car j'adore les noirs et blanc !
Pour les deux frères, je l'aime très fort aussi car ils sont très compréhensif, il sait ce qu'il veulent et feront tout pour obtenir, de plus j'ai soigné un des petits qui a failli devenir aveugle et j'ai également jouer le role de la maman, maya n'avait pas de lait, j'ai du donc tous les nourrir au bib...

Mon choix est dur, et je n'accepte toujours pas mon choix.

Woody, je ne souhaite pas le donner, je suis très très accroché a lui, c'est lui qui m'a rendu mon sourire arrivant en France... Dans l'inconnu.
Shahyna, j'ai trop réver d'avoir une péru et elle est très habitué à ma main et pas celle des autres... Très caline, c'est la seule qui fait des bisous. Dixie, la fille de Shahyna vit avec sa mère que je souhaite pas séparer et est à mon homme, donc je peux pas lui enlever son cadeau. Ensuite, Yuki, mon homme y est très attacher et son caractère est tellement doux que je ne peux l'ai donner.

Certe Maya, enya, shadow et anakin je ne souhaite pas, on me demande de faire un choix, meme si je n'ai pas envie j'ai pas de choix.

Je ne veux pas crois que je puisse plus gérer, car j'ai eu droit à cette remarque sur un autre forum, je gère très bien, je suis chez moi 24h sur 24, 7j/7j...

Avec moins de cobayes, il pensent que la désensibilisation peut marcher, il dit pas ca à 100% ca ne pourrait très bien pas marcher, pour le moment je prends un traitement, avec des gouttes, des cachets plus fort, mais je peux pas prendre trop fort car je fais des allergie aussi au médoc, généralement on me traite homéopatiquement...

J'espère avoir essayer de répondre clairementa tes questions Chewie, je m'exprime parfois mal si tu veux on peut en parler un peu plus sur msn, si tu as...
Image

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 20 ans

Ma pov Luciole je me doute bien qu ce n'est pas facile :triste1:

Ecoute, si ca te "tente" moi je veux bien prendre tes malous (ayant déjà 2 males les femelles je préfère éviter) mais juste pour les garder ! Dès que ton traitement est fini, je te les "redonnerai" si tu le souhaites.

J'en parle a mon père dès que tu m'auras donner ta réponse. eh oui, quand je pars le week end de temps en temps c'est lui qui me les garde alors il me faut son accord :super:
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Le problème c'est que la désensibilisation, ne dure pas quelques mois, mais quelques années. Il faut avouer qu'ils vont être habitué à toi et revenir ici vont leur faire un chamboulement tu comprends? :roll: En plus bordeaux, ca me fait un peu loin :?

C'est pas facile ces décisions... Je veux le meilleure pour eux, une bonne famille où il ne manqueront de rien...

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de noter quelques choses dans le premier post.

Je donne également 1kg d'extrudés au adoptant pour la transition...

Merci encore Céline
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »