enclos dans maison

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sendort
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

enclos dans maison

Message par sendort » il y a 20 ans

je voudrai essayé de mettre l'enclos qui est d'hab dehors dans la maison mais je sais pas ce que je pourai mettre par terre c'est du carrelage!!! qu'est ce que je pourai mettre???????? :D

alguernone

Message par alguernone » il y a 20 ans

Tu peux mettre un morceau de lino, une toile cirée, ou un carton recouvert d'un grand bout de tissu, ou bien encore un vieux tapi.
J'ai tout expérimenté chez moi :
- le lino et la toile cirée, ça a tendance à glisser, alors mon 1er chon n'aime pas trop (l'autre n'a pas encore essayé).
- Le carton, c'est absorbant, mais ça se détruit assez vite et ça fait du bruit, c'est pour ça que je met du tissus. En plus, le tissu se lave bien.
- Le vieux tapis (ou un bout de moquette), c'est très bien aussi (ça évite les dérapages), mais c'est plus dur à nettoyer.
J'espère que ça te donnera des idées :D .

sendort
Pouic de passage
Pouic de passage

merci beaucoup!!!!!!!!!!! :) je pense que je vais essayé du carton avec un truc par dessus !!!!!!! :wink:

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 20 ans

alguernone a écrit : le lino et la toile cirée, ça a tendance à glisser, alors mon 1er chon n'aime pas trop (l'autre n'a pas encore essayé).
J'ai essayé aussi et je dis tout pareil ! Je rajoute même qu'avec un peu d'humidité ou de la chaleur, le lino se gondole (donc pas pratique) et que la toile cirée est vite dévorée !
alguernone a écrit :Le carton, c'est absorbant, mais ça se détruit assez vite et ça fait du bruit, c'est pour ça que je met du tissus. En plus, le tissu se lave bien.
Perso j'ai pas essayé, mais faut voir que c'est assez contraignant aussi car faut laver souvent le bout de tissu en question. De plus, le carton ne doit pas contenir d'inscription ou autres, car les produits utilisés sont toxiques pour les CI et ils suffisent qu'ils grignottent un peu pour que ce soit la catastrophe !
alguernone a écrit :Le vieux tapis (ou un bout de moquette), c'est très bien aussi (ça évite les dérapages), mais c'est plus dur à nettoyer.
Voui tout pareil ! tu as des grands bouts de moquette aussi ca peut etre pas mal !

Perso en ce moment j'utilise du parqué flottant ! Ca glisse pas trop, facile d'entretient, facile a monter et démonter et ca fait assez esthétique dans une piece de la maison. voici une photo :

Image
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

sendort
Pouic de passage
Pouic de passage

les chonchons glissent pas trop sur les parquets flotants??????

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

sendort a écrit :les chonchons glissent pas trop sur les parquets flotants??????
Pas du tout non ! Faut les "toucher" quand tu les achetes.
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

Caramel & Spike a écrit :
Perso en ce moment j'utilise du parqué flottant ! Ca glisse pas trop, facile d'entretient, facile a monter et démonter et ca fait assez esthétique dans une piece de la maison. voici une photo :

Image
jtrouve que ca se nettoie mal.. moi jai du parquet flottant ds toute la maison et si on nettoie pas le pissoux de suite il reste une trace, mais pour faire un parc c'est une bonne idée!
la toile cirée ils me la bouffent :?
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

contre les tites taches de pissou tu mets un peu de vinaigre blanc dessus, sans le diluer dans l'eau. Tu laisses agir un tout tit moment et ca part nickel :super:

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

ca n'abime pas le parquet le vinaigre? :oops: ca me donne envie de leur faire un grand enclos parc aussi :love: :love: :love:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

fifi-brindacier a écrit :ca n'abime pas le parquet le vinaigre? :oops: ca me donne envie de leur faire un grand enclos parc aussi :love: :love: :love:
non, si tu ne le laisse pas agir trop longtemps et que ta surface est bien étanche y'a pas de problème :super:

Répondre

Revenir à « Son habitat »