[News Photos BB] Laika fesait belle et bien une grossesse !!

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 0

[News Photos BB] Laika fesait belle et bien une grossesse !!

Message par Luciole » il y a 20 ans

Il y a 2 mois et demi, Laika vivait encore à Rongeurs Land (la pièce réserver pour les rongeurs).

Soucis c'est que je fesais une garde d'un malou. Et ce malou appelé "Coquin" (porte bien son nom :mdr:) sortait la nuit, car étant donné que ma lapine n'aimait pas etre enfermer et que Coquin non plus j'ai du faire des heures de sortir. Ma lapine sortait le jour et Coquin la nuit. Un jour, une nuit, coquin a décidé d'ouvrir la cage de Laika et moi un matin je me lève et que vois-je? Non non pas une partie de jeu de carotte, mais de jambe en l'air :lol:

Je me dis "merde" c'est pas le moment.

J'enlève laïka et c'est la que j'ai décidé que Laïka vivent avec nous au salon et sa place y est resté. Elle nous fesait des calinoux le soir en regardant la TV et tout.

Ma semaine de vacances arrivent, elle aurait normalement du accoucher dans cette semaine. Vu qu'une lapine c'est 1 mois de gestation. Mais à mon retour rien :lol:

Ma copine me dit qu'elle avait commencé un p'tit nid, car elle a vu plein de poils dans sa cage. Mais son copain disait qu'elle perdait beaucoup de poils (hors Laika ne perd pas de poils) donc je ne savais pas trop.

Elle devenait agressive, méchante, fesant des bétises partout, creusait de plus en plus. Je comptais la stériliser. On a été chez le véto, car elle a fait une p'tite diarhée. Ensuite, je lui ai expliqué. Il a taté son ventre, il m'a dit, je ne sens pas grand chose, son ventre était un peu enflé mais comme elle avait de la diarhée et tout c'est difficile de savoir. Mais il a dit ca fait quand meme plus d'un mois donc le doute est à 1%.

Jsuque là plus rien.

Hier soir vers 19h30, Laïka commence à avoir un comportement bizzard, on là voit prendre de la paille et l'amasser dans un coin. Mon homme me dit "elle fait un nid"? Après je dis oui, surement une grossesse nerveuse. Il me dit encore, je dis oui des lapines en font souvent. Moi j'arretais pas de dire à ma puce, arrete fifille tu aura pas de babys :mdr:

Ensuite, je me dis, je vais changer sa cage et mettre plus de paille.

D'habitude quand elle sort, elle marque son territoire, un vrai champ de mine, là rien du tout et réellement celà m'a surprise. :etonne:

Ensuite je me dis est ce vrai cette grossesse ou pas? Je commencais vraiment à m'inquiéter là.

Sa cage faite, elle y retourne et je ferme la cage. Alors elle commence à me faire un nid tout beau tout grand !!

Ensuite elle me regarde jouer et commence à taper des pattes 5 fois! Je me dis mais qu'est ce qu'elle a.

Je laisse. Ensuite je là vois s'arracher les poils:

Photos:

Image Image Image Image

Vers minuit, je l'entends faire des bruits bizzard, j'appelle mon homme. Je me dis "tu crois qu'elle est réellement pleine?" Il me dit "je ne sais pas moi. C'est bizzard après un mois et demi? "

Ensuite, on là voit se mettre en position assise. Je me dis alors soit elle est réellement pleine ou alors elle fait la comédie jusqu'au bout... Mais mes doutes allait réellement à croire qu'elle était réellement pleine.

Ce matin, mon homme me reveille, et me dis "M'amour vient, je pense que Laïka a réellement accouché". Je saute de mon lit et je regarde si ca bouge ou quoi, j'entends rien du tout.

Ensuite, j'ai pris un p'tit baton que j'ai empreigner de son odeur et regarder. Et effectivement, il y avait deux baby's tout rose et tout nue :love: Du pur bonheur !!!

Que le temps passent ! Et dire qu'il y a quelques mois elle était si petite.......... :roll:

Image
Dernière modification par Luciole il y a 20 ans, modifié au total 1 fois.
Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 20 ans

Félicitations Luciole !
J'espère quelle va retrouver son caractère doux et calin maintenant qu'elle a accouché.
Caresses à ta puce :wink:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Félicitations à la maman ;)

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Merci Pomelo !

Je l'espère aussi qu'elle va retrouver son caractère, mais ce n'est pas pour tout de suite, car là elle protège les bébés. :love:
Image

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 20 ans

Félicitations :D

Très étrange une gestation si longue...
Image

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Oui c'est ce qu'on m'a dit.

Pourtant j'assure que par après elle n'a eu aucun contact avec ce malou... :roll:

Voici les photos Image

Image Image Image
Image

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Heureuse nouvelle !!!
Attendons que les BB prenne leur poils définitif !!! :wink:

CHEWIE

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

O et bientôt on sera les sexe des pinoux ;)
trop chou ces bêbêtes ^^
Image
Image

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 20 ans

félicitations à Laïka!!! :super:
bienvenue aux bibous!! :love: