la mise en contact

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
kiloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

la mise en contact

Message par kiloo » il y a 22 ans

salut !!
je voudrais savoir comment je devrais proceder, concretement, pour mettre Dynamo avec sa nouvelle pitite copine. :love:
Et au niveau de la cage, elle a une grande maisonnette, mais dois je ajouter une gamelle, etc ? en fait dois je tout multiplier par deux?

gros bisous
ImageImage

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Hihi oui, la petite nouvelle va bientôt arriver....

Bon, dans tous les livres, tu verras des trucs du genre :

"Quand on amene un nouveau cochon a la maison, il faut le placer dans une cage à coté de "l'ancien" cochon. De cette manière, il s'habituera à l'odeur...."

Moi, je sais pas trop quoi te dire car, quand tu prendras les 2 cochonnes sur toi, elle s'entondront en général bien.
Par contre, dès que tu remettras les 2 cochonnes dans la même cage, ca risque (au début) de poser problème.... territoire!

Ce que je te propose, c'est tout simplement de demander à Karinemai comment elle s'y est prise pour ses cochonnes...

Parce que moi, j'ai eu Pom et Lolo en même temps...

Sinon, pour les gamelles, je pense que c'est bien d'en prendre une deuxième. Parce que, un fait exprés, quand la nouvelle cochonne voudra aller manger dans la gamelle, tu verras que Dynamo voudra en faire autant (hihi, comme par hasard!! :mdr: )

Donc, le mieux est de demander à Karinemai mais, les premiers jours, je serais d'avis d'essayer de les mettre ensemble mais DE SURVEILLER QUE TOUT SE PASSE BIEN :fou:

Voilou voilou :wink:

wapinmaniac
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par wapinmaniac » il y a 22 ans

jai eu Marmotte apres Eiko 2 mois apres...

Marmotte etait adulte donc avait un avantage sur Eiko qui etait la avant... ct a peu pres équilibré du coup...
Marmotte etant tres calme... et Eiko vivant avec Merlin jai mis les 3 dans le parc :love: et ca a marchait de suite... :lol: koko etait parfois chiante avec elle mais tout va bien jai jamais jamais eu de bagarres pour ces 3 la ! a 3 ds la cage ensuite ca sest passé a merveille!

jai eu plus de mal a mettre Eiko avec Playboy car comme il etait petit elle voulait le mordre, et ensuite se sont couru apres 15 min ds la cage et c tout :super:

bizou
Image
La minette Apple,
les pinous Casse-croûte Merlin et Buffy,
les chonchons Playboy Melba et Satilys,
les gerbilles, Indi Kinu et les bébés,
et les hamsters Miki Momiji et Yuri !

Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Message par Petitange » il y a 22 ans

Quand Colombine est arrivée a la maison j'ai aussi eu peur que Flocon ne l'accepte pas à cause de leur différence d'âge flocon a environ 1 an et demi et colombine deux mois.
Ce que j'ai fait c'est que d'abord je les ai sorti toutes les deux dans un endroit neutre et là elles se sont reniflé tout partout je les ai caressé toutes les deux les ai présenté tout s'est bien passé.
Ensuite je les ai mise dans la grande cage de Flocon et Colombine au début avait très très peur alors elle se cachait dans la maisonette. Mais très rapidement je l'ai vu qui montrait le bout de son museau lol ensuite elle suivait flocon partout et généralement le matin quand je vais les voir elles sont blottis l'une contre l'autre.

Les femelles généralement n'ont aucun de problèmes pour cohabiter c plutot les males qui sont problématique comme eclair et guizmo quand j'ai essayé de les mettre ensemble.

Sinon niveau nourriture en plus de ce que Flocon avait avant je n'ai rien rajouté de neuf pour colombine par contre je donne plus de foin et de graines. Mais les cochons d'Inde sont très très sociable et ils partagent généralement sans se battre.

Ce que je peux te conseiller c de les observer quelques temps et de faire en fonction

Bisous
ImageImage

kiloo
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par kiloo » il y a 22 ans

merci les filles pour tous ces conseils.... :love: g hate de les voir toutes les deux, je sens que ca va etre rigolo.... :mdr:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »