2 males ensemble ?? possible?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Nombre de pouiiks : 0

2 males ensemble ?? possible?

Message par Lo » il y a 22 ans

Hello,

J'ai mon petit toufou qui a 2 mois environ et on hesite deja sur le fait d'avoir un deuxième loulou ou non :roll: . Personnellement il me donne plein de joie comme 10 deja :fou: mais c'est à lui que je pense quand je songe a prendre un second.
Alors evidemment le fait d'avoir un pti male et de ne pas etre tenter d'avoir des petits, ca limite le champ de tir.... 2 males??
Alors ma question est de savoir si parmis vous certains on deux males ensemble et que la cohabitation se passe bien ou non, et aussi avoir votre avis sur le fait d'avoir plusieurs ci.

Mici

Ezarah
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Ezarah » il y a 22 ans

Moi g deux mâles ensemble ils se battaient juste de temps en temps.
Oops, j'avais plutôt
Dernière modification par Ezarah il y a 22 ans, modifié au total 1 fois.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Alors moi, j'ai déjà eu 2 mâles ensembles.

En fait, c'était les enfants de Pom et Lolo.
Donc, ils sont nés ici à la maison et, ils ont grandi ensemble!

Ca se passait très bien ... bon quelques coup de gueule de temps en temps mais, jamais +

Ils ne se battaient jamais ....

On a fait opéré les 2 petiots et, l'un d'eux n'a pas survécu...
Le survivant, Zorëll, a failli se laisser mourrir.

On a voulu le mettre avec le papa : IMPOSSIBLE !!!!

Donc, ma conclusion, c'est que 2 cochons qui sont ensemble depuis la plus tendre enfance, ca pose généralement pas de problèmes.

Par contre, prendre un deuxième mâle alors que ton cochon a déjà 2mois, je peux pas te certifier que ca ira parfaitement....

Y'a peut être une lueur d'espoir si le nouveau est très jeune mais, je ne peux rien te promettre... :?

Il est sur et certain que si tu prends une fifille, là, tu va en avoir des cochons !! :fou:

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Oui j'ai lu ca pour ton pierrot, j'en avais les larmes aux yeux, surtout qu'on a hésité aussi à le castrer pour lui mettre une copine mais la je suis refroidie... Tes autres ci te donneront surement encore plus de joie pour combler le chagrin...

Pour ce qui est des couples de males, on m'a dit oui a condition qu'ils soient tous les deux jeunes et que l'un des deux se soumette à l'autre. Mais ca en fait des "si"...

Si ca marche pas on aura plus qu'a avoir deux loulouttes dans des cages separees :roll:

Moi ve un deuxième pour qu'il s'amuse avec pas pour les separer :duel: aie aie aie , quel dilemme :help2:

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Ben vi C un dilemme ....

En général, on conseil aux gens de prendre le premier cochon "en laissant parler son coeur"
Je pense cependant que ca doit être réfléchi...

Parce que si la personne est pour prendre un autre cochon par la suite, une femelle est le mieux je pense...

Enfin, nous, ca aurait pu ne pas arriver avec Pierrot...

Mais enfin, avec des "si", on va loin...

Pour le papa, tout s'est bien passé... concours de circonstances..

Sinon, si ton cochon est très jeune, y'a peut être moyen d'essayer.... pendant qu'il en est "encore temps"

Après , au plus ton cochon va grandir, au plus ce sera difficile de prendre un mâle ...

Au pire, tu peux partir vers le lapinou.... ils s'entendent vachment bien avec les cochons (j'en fais l'expérience) :fou:

Enfin, faut réfléchir et être sûr de sa décision...

Courage à toi ! :wink:

kiloo
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par kiloo » il y a 22 ans

bah oui pourkoi pas prendre un lapin ? :super:
c vrai que la plupart d temoignages de personnes qui ont deux males disent qu'ils se battent parfois tres violemment... :? enfin c a toi de voir, c vrai que ca serait dommage de prendre un autre chonchon et de le mettre dans une cage separee...
bon courage :D

bizzzzzzz
ImageImage

valentine
V.I.Pouic

Message par valentine » il y a 22 ans

En ce qui me concerne la fait d'avoir mis mes deux males ensemble ca n'a pas vraiment fonctionné, car l'un des deux dominait l'autre et le dominé a été vraiment bléssé, obligé de le recoudre!! :triste1: Enfin, c'est parce qu'il y en avait un plus vieux que l'autre!
Apres ce dépend ils peuvent tres bien s'entendre!
A toi de faire comme tu le souhaite!

A bientot!! :fou:
Image et ses chonchons adorés
Image
JE NE VOUS OUBLIERAIS JAMAIS AINSI QUE BIEN SUR MON TIPHAIN ADORE TU ME MANQUE
Mes bébés Tara, Théo, Ulla, Tulipe, Valentin, Cerise, Biscotte je vous aimerait pour toujours, vous me manquez...
Je pense a toi Ivoire.Je t'aime ma Tutu!!!

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 22 ans

Le cobaye est un animal grégaire, il a besoin d'un compagnon!!!
Et de sa race!
contrairement à ce que l'on croit, un cobaye n'est pas totalement heureux avec un lapin: ils n'ont pas le même moyen de communication ni le même comportement. Certains lapins terrorisent le cobaye, et d'un coup de patte un lapin peut le tuer. La lutte est inégale, et rien ne dit qu'ils s'entendront.
Moi j'ai plusieurs duos de mâles, qui fonctionnent très bien. LEs mâles peuvent vivre ensemble, c tout àf ait posible et ils en sont très heureux! il faut entendre les pouiks que fait un cobaye solitaire quand on lui montre un ami a travers ses barreaux :roll: :D
Mais il y a des règles à respecter; on ne peut pas faire n'importe comment pour associer deux mâles.
Il faut d'abord penser à l'âge: ça onctionne si on présente deux jeunes cobayes (donc ton cas Lo) où un bébé à un adulte.

La cohabitation entre males n'est pas une science exacte: elle fonctionne très bien, mais on peut tomber sur un mauvais numéro.
Le but est de se retrouver avec un dominant et un dominé. Là tout se passe bien, le dominant montre au dominé qui est le chef, ils se toisent bcp, mais pas de mal.
Dominé-dominé: duo parfait aussi, pas de casse.
Dominant-dominant: aïe là ça n'ira jamais, ils se battront tout le temps.

Comment on sait vous allez me dire? hihi ben en les mattenant ensemble... hé oui!
Donc on peut tenter, et on voit très vite comment ça se passe. Généralement ça se passe très bien, surtout à l'age de ton Toufou: 2 mois c jeune, il faudrait lui trouver un ami de son age ou encore plus jeune :super:
Mais il y a une chose à garder en tête pour la cohabitation entre mâles: si ça ne marche pas il faut les respecter. C'est une question de caractère! et donc les séparer, et installer l'autre dans une autre cage. Je tiens ici à dire que cela vaut encore mieux pour un cobaye seul d'avoir vue sur un ami à travaers les barreaux que d'être tout seul... c ce que je fais pour ceux des miens qui n'aiment pas cohabiter.

Moi tous mes mâles vivent avec un bébé, ou avec un male de leur age... tout va très bien. Il faut juste rester vigilan lorsque les deux, ou l'in des deux arrive à l'age adulte, vers 6mois-1an: et voir s'il ne se comporte pas autrement avec son ami de cage :wink:

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Ben je crois qu'une fois la bete completement soignée, on envisagera peut etre un compagnon... :mdr:
A ce demander si c'est pour lui ou pour nous :mdr: :mdr: :mdr:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 22 ans

Arf hihihi hé voui on craque et on se demande finalement pour qui c'est.
Mais ce sera surtout pour Toufou: tu vas voir comme il sera heureux avec un ami.
Mais n'oublie pas de toujours respecter ton duo: si ça ne marche plus vers le cap de l'âge adulte, il faudra les séparer. Si ça passe, après l'âge d'1 an, tu n'auras plus de problèmes entre eux, le courant sera passé :P
Mais même séparés, ils sont si heureux de voir un autre cobaye tu sais... mes 2 premiers ont été 2 mâles qui ne se sont jamais entendus, 2 caractères de dominants: l'un embêtait l'autre, chacun faisait sa loi. Hé bien ils vivent par grille interposée, ils s'adorent, se parlent, se regardent, bref ne se quitte plus à travers la grille. Mais une fois réunis c la bagarre!!!
C une bonne chose de lui prendre un ami dans le futur (proche)... et à ce moment-là je te donnerai d'autres trucs pour les présentations (hé voui c spécial) :super: la cage, tout ça!

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »