Pouf

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Juju du 59

Pouf

Message par Juju du 59 » il y a 20 ans

mon ham Pouf est très bizare:
je lui ai retires sa maison adorés car j'en avais mare de

la nettoyer :oops: apres cela il cetais fais un nid en plein milieu de sa cage et a chaque fois que quelqu'un venait dans la piece où étais sa cage il

sortait meme le jour.Il rongait ses bareau et nous faisait comprendre qu'il voulait sortir, une fois meme il a réussi a s'enfuir en ouvrant sa porte lui

meme :? heureusement on la retrouves dans sa cage, mais la piece etais en desordre il y aavait des croquette cachés dans les coin... je n'avait pas compris

pourquoi au début mais apres je voyait que quand on le faisait sortir il se diriger vers la cage de son frere Cuini avait dans sa cage son nid (ma soeur

l'avait mis dedans)je lui est ensuite rendue son nid et tous a cesser il se lever surtout la nuit comme tous les autre ham. :oops: Et oui j'ai honte

d'avoir fais ca (pauvre Pouf) :)

Sofinette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Bouba et Canelle
Légume préféré : endive, concombre et persil
Filleul(s) : Cuberdon

Message par Sofinette » il y a 20 ans

Pauvre tit Pouf :fou: , je pense que le fait que tu lui es retiré sa maison l'a déstabilisé. Il

n'avait plus d'endroit fermé où se réfugier et se sentir vraiment en sécurité.
Lui a réagi comme ça, un autre ham aurait pu mieux l'accepter. Chaque

bête est différente et a son propre caractère :wink:
Enfin tout est rentré dans l'ordre pour lui :super:
Sofinette
Gandalf, Chanel, Bibi, Jade, Miss Pouic et Salomée pour toujours dans mon coeur Image

Juju du 59

oui je crois que c'étais maladroit de ma part d'avoir fait ça. :oops: :oops: :oops:

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par Luciole » il y a 20 ans

Bah si il y était habitué, c'est vrai que ca aurait pu le déstabiliser...

Moi aussi je

lave souvent le tite maison de mes hamsters... Enfin de l'un d'entre eux car akira ne l'accepte pas... Mais Flocon sans maison ne dort pas...
Image

Juju du 59

moi ca me brise le coeur de laver la maison d'un hamster,c'est vrai quoi on casse tout son beau

travail.pauvre petit bout... :triste1:

Sasa

Message par Sasa » il y a 20 ans

Ouais c'est vrai, que ca brise le coeur de nettoyer la maisonette s'un hamster, mais il faut le

faire car moi une fois j'ai cédé je ne lui est pas nettoyé, en me disant je la nettoirai le semaine prachaine, parce que autrement mon pauvre Couiny va

devoir tout refaire, alors je lui avait pas nettoyé son nid, et quelque jours aprés mon Couiny avait une odeur noséabonde, je me demandait pourquoi, alors je

l'ai lavé sans eau, avec un shampoing fait exprés, mais aprés le lavage, il sentait toujours mauvais, je l'ai remis dans sa cage et quelque jour plus tard

j'ai voulu nettoyer son je l'ai ouvert ET LA:
OHH!!!! Ca puait cette odeur ressemblait a celle de couiny mais en beaucoup plus fort, et alors, j'en

suis venue a la conclusion que si Couiny sentait pas bon c'était a cause de son nid qui n'était pas propre et donc qui puait, alors j'ai lavé le nid a

fond, pour faire disparaître les mauvaises odeur, dedans j'ai remi de la "douillette" propre, et quelque jours plus tard couiny avait retrouvé une odeur

neutre, il ne m'a même pas fallu le laver.
Et depuis ce jour je peux vous que je nettoie le nid toutes les semaines!!!

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »