Depuis une semaine environ quand je suis
arrivée chez Pomelo, on a remarqué que Colombine avait perdu des poils, se grattait et avait des plaques. Tout de suite Pomelo lui a mis de la bétadine et
celà semblait s'arranger les plaies guérissaient bien et les poils repoussaient ....
Mais samedi j'ai remarqué de nouvelles plaques sous son ventre,
je lui ai mis de la bétadine, puis le jour suivant j'ai vu des plaques aux pattes avants ... Pomelo m'a conseillé de lui donner un bain ce que j'ai fait
dimanche puis après j'ai remis de la bétadine sur les plaies.
Aujourd'hui j'ai fait des recherches sur le net et d'après les symptomes il
semblerait que ce soit la gale. Là où je suis allée ils expliquent que celà peut arriver losque l'animal est stressé ça favorise l'apparition d'acariens.
Ca correspondrait au voyage chez Pomelo, comme Colombine n'est pas habituée !! Ils expliquent aussi qu'il faut traiter avec un anti parasitaire et par
chance j'en avais justement un que j'avais commandé pour la lapine de ma soeur quand elle avait des larves .... donc ce matin je l'ai a nouveau lavé puis
j'ai mis ce produit et enfin de la bétadine là où la peau est sèche.
Elle va beaucoup mieux depuis hier ses plaies diminuent et ses poils repoussent
le produit va l'aider. Si la situation se dégrade ce qui ne semble pas être le cas

Mes autres cochons n'ont rien

mais je dois faire attention bien désinfecter la serviette et bien me laver les mains !!