Toujours dans le doute!

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Toujours dans le doute!

Message par rongeuse » il y a 20 ans

Bon je suis toujours un peu perdue pour l'alimentation. Je ne sais pas si je donne trop ou pas assez en fait. Le matin je lui donne ses graines avec fruits/légumes dont pomme, carotte, chicon et poivron mais dans ces fruits, il faut donner en quelle quantité? (approximatif) Le soir je donne aussi ses graines et fruits/légumes mais encore une fois je ne sais pas si je donne assez au trop... Puis la journée, comme je l'ai dit dans l'ancien sujet (Trop...?) elle réclame tout le temps une fois qu'on est dans la cuisine. Comme je disais à ma mère, il ne faut pas lui en donner tout le temps quand elle réclame mais parfois elle donne quand meme mais rien du tou genre un raisin, un tout ptit bout de pomme ou une feuille de chicon mais si elle réclame tte les heures ca va pas non plus :? Sinon elle a toujours son foin a volonté bien sûr. Bon en fait ce que je veus savoir c'est quand vous donnez vos fruits/légumes/graines, en quelle quantité et quoi exactement.
Merci. :)

PS: J'ai remarqué qu'elle commençait à avoir un double menton, enfin la peau du cou pend un peu... :?

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Ca me parait un peu beaucoup ce que tu donnes à ton cochon ....

Pour ma part c'est:
_graines le matin (une ou 2 poignées) +2 quartiers de clémentine
_fruit ou légume vers 17h .Je lui donne la valeur d'une belle carotte ou 3/4 de pomme.... ça varie en fonction des saisons.
_un ratelier de foin le soir vers 22h, pour qu'il ait de quoi manger la nuit
_si je mange dans les journée des choses qu'il aime, je lui en donne un petit peu (ex: un peu de chou fleur ou une demi cuillère de kiwi etc...)

Mais comme il sait qu'il voit sa gamelle remplie à heure fixe que que les friandises (kiwi chou fleur) sont aussi données à heures fixes (quand je mange).. il ne réclame pas le reste du temps.
C'est vrai qui leurs petits cris sont attendrissants, mais il ne faut pas se laisser "avoir" :wink: Pas facile tout cela.
Essaye de lui donner des rythmes précis... ainsi, ton gros gourmand de cochon d'inde ne quémandera qu'à ces mometns précis :wink:

Je pense aussi (pas ce n'est peut être pas ton cas) qu'un ci qui reste assez souvent dans sa cage n'a comme seule distraction la nourriture et réclamera plus qu'un animal habitué à sortir et à se balader. J'ai tendance à penser que quand il se balade, il ne pense pas à manger..mais je me trompe peut être :wink:

CHEWIE

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Euh d'abord les fruits que j'ai cité je l'ai donne pas en entier :oops: Des morceau de chaque...
Mais sinon je vais quand même réduire la dose et lui donner tout le temps à heure fixe bien que le matin ce soit tjs la meme heure et le soir aussi :wink:

Poupette n'aime pas vraiment sortir, j'ai du mal a l'attraper dans sa cage d'ailleurs pour qu'elle sorte car elle ne veut pas mais ce n'est pas pour ca que je la laisse pas sortir. Quand c'est comme ca j'ouvre la cage et je la laisse faire mais elle ne reste jamais longtemps, elle rentre directement.

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

je donne le matin une endive pour deux ou une carotte...

le soir quand je rentre je leur donne vers 18h30 une feuille d'endive ou une rondelle de concombre en guise de friandise

par contre quand je mange une clementine le soir j'en donne un uqartier mais c'est uniquement en hiver

elles reclament souvent mais faut pas ceder

le foin c'est a volonte et les graines je remplis la gamelle le matin et j'attends qu'elle soit vide pour la remplir, cela peut se faire 48h apres voire 36h
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Kikoo

Alors moi, je dois avouer que je donne beaucoup moins de frais qu'avant depuis que Lolo est morte.
Parce que donner des fruits, c'est bien pour les vitamines mais, si ton cochon est constipé ou a de petits soucis de digestion, trop de frais peut donner des gaz.
Enfin, je suis peut etre parano mais, j'ai peur depuis que Lolo n'est plus la ...

Donc, pour ma part, mes cochons ont du foin a volonté, une certaine quantité de graines pour la journée (c'est une chose que je ne donne pas a volonté)
Et, pour le frais, ils en ont tous les jours mais, beaucoup moins qu'avant ...

Maintenant, ca c'est mon choix parce que j'ai eu des problemes avec Lolo et que Pom pese 1kg300 ....

Avis aux autres :)

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

j'ai eu la meme peur quand canelle est morte et que j'ai adope vanille
et pis les miennes c'est des grosses memeres, mais c'est pas hamy qui reclament c'est plutot vanille
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

karinemai a écrit :par contre quand je mange une clementine le soir j'en donne un uqartier mais c'est uniquement en hiver
han ... tu donnes la vitamine C (clémentine) à tes filles le soir !!!! Mais elles doivent être excitées comme des puces :mdr: :mdr:

:partie:

CHEWIE

Marina
Pouic en progrés
Pouic en progrés

le mien

Message par Marina » il y a 20 ans

devinez quoi? mon ci ne mange aucun fruit et légume dans sa cage... qd je lui met il ne les touche pas. Mais il ne les refuse pas qd il est dehors. Donc "monsieur" c'est mon ptit bébé, je le nourrie moi même pour la nourriture fraiche.
Au début je m inkietais, je me ddais s il était malade... je c pas pkoi il réagit comme sa!!!

Pour la quantité à leur donner, c'est clair qu'il ne faut pas les "goinfré". Tu n'a qu'à le peser toutes les semaines pour voir s'il grossi bcp... comme sa te donnera une idée des doses qu'il faut donner

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 20 ans

Pomelo a écrit :Kikoo

Alors moi, je dois avouer que je donne beaucoup moins de frais qu'avant depuis que Lolo est morte.
Parce que donner des fruits, c'est bien pour les vitamines mais, si ton cochon est constipé ou a de petits soucis de digestion, trop de frais peut donner des gaz.
Enfin, je suis peut etre parano mais, j'ai peur depuis que Lolo n'est plus la ...

Donc, pour ma part, mes cochons ont du foin a volonté, une certaine quantité de graines pour la journée (c'est une chose que je ne donne pas a volonté)
Et, pour le frais, ils en ont tous les jours mais, beaucoup moins qu'avant ...

Maintenant, ca c'est mon choix parce que j'ai eu des problemes avec Lolo et que Pom pese 1kg300 ....

Avis aux autres :)

Sur ce point je suis plutôt d'accord avec Pomelo.

J'ai perdu deux chonchonnes d'un problème similaire (si pas identique) a celui dont Lolo a été victime.

Depuis je me méfie énormément des fruits/légumes frais et ils en ont beaucoup moins qu'avant.

Biensur leur granulés (des extrudés) sont enrichis en vitamine C (3000 mg/kg là ou les autres granulés pour cochons d'inde style Crispy C en contiennent environ 250mg/kg.)
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Donc si chez moi j'ai de la carottre, du chicon, de la pomme, du poivron je ne dois pas tout donner en un jour? Le matin je donne un morceau de carotte avec ses graines et le soir une feuille de chicon par exemple? Et le landemain je peux varier? Un quart de pomme a la place de la carotte ou pas? J'en pose des questions mais je veux faire le mieux pour Poupette :oops:

Au fait ceux qui sont de Belgique, vous prenez quoi comme marque d'extrudés et ou les trouvez vous?

Répondre

Revenir à « Autres »