Comment les divertissez-vous?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Comment les divertissez-vous?

Message par Gabriel » il y a 20 ans

Comment vous y prenez-vous pour divertir vos boules de poils mis a par les sorties?

En effet même avec quelques heures de sortie par jour ils restent quand même la plupart de leur temps en cage ce qui doit être d'un relativement grand ennuis pour eux si il n'y a pas d'autres divertissements.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

essayer d'attraper vanille dans la cage, la elle fait du sport vu qu'elle court dans tous les sens pour ne pas se laisser attraper et hamy fait pareil mais en moins rapide
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

karinemai a écrit :essayer d'attraper vanille dans la cage, la elle fait du sport vu qu'elle court dans tous les sens pour ne pas se laisser attraper et hamy fait pareil mais en moins rapide

MDR !!!!

Je crois que les sorties apportent bien plus à nos compagnons que ce qu'on peut penser... Chewbacca adore quand je passe le balai.. il renifle le tas de poussières à la rehcerhce de miettes de pain :?
Lorsque je fais la vaisselle, il vient me lécher les pieds....
ET puis il trouve pleins de petits encroits pour se cacher ....

CHEWIE

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

les miennes veulent pas sortir elles se mettent dans un coin de la maison quand je les sors de la cage :triste1:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Isabelle

Message par Isabelle » il y a 20 ans

Idem pour le mien, il préfère sa cage et quand je le sors, il va direct se planquer sous un meuble :roll:

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Ne pas aimer sortir de sa cage est une chose mais je me demande, surtout dans ce cas, comment leur éviter une trop grande monotonie.
3 Chiens | 1 Chatte

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".

Isabelle

Message par Isabelle » il y a 20 ans

Moi aussi je crains qu'il s'ennuie et surtout qu'il ait l'arrière-train qui s'enkilose, avec le temps, c'est pour ça que j'essaye de le sortir régulièrement, mais il court 2 minutes à la recherche d'un meuble et se cache. J'ai opté pour la plus grande des cages pour lapin, en me disant que comme ça il ferait au moins de l'exercice dans sa cage...Que faire d'autre ?

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

j'ai re testé un vieux truc ce soir....

J'ai libérer chewbacca sur de la moquette... il était HEU-REUX !!!!
Il a gambadé partout en poussant des petits cris de joie.. et après avoir fait une reconnaisance du "parcours" en marchant (en fait il a fait tout le tour de la pièce), il s'est mit à courir comme un dératé et à "freiner" aussi vite qu'il avait "démarrer".. le tout en faisant des bonds bien sûr !!!! :wink:

CHEWIE

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 20 ans

C'est vrai, je pense la même chose ça doit etre ennuyant de ne rien faire et de rester dans sa cage... Moi j'arrive même pas à l'attraper dans sa cage depuis qu'elle a sa ptite cabane de plastique. Dès qu'elle voit ma main arriver, elle s'enfouit en dessous :? Puis quand je la sors, elle vient s'aggriper a mon pied pour essayer de revenir sur moi! Il est clair que son gros derrière ne va plus suivre lol :lol: Bon moi si vous avez des idées je vous écoute! J'avais pensé a lui prendre des gros tuyau pour passer dedans mais je sais pas si son derrière passera aussi :roll: Non mais sinon je suis a votre écoute

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Je leur ai mis des tuyaux (aux femelles).

Les réactions sont mitigées:

Certaines s'en servent comme cabane.

D'autres s'amusent de temps en temps a passer dedans tandis que les autres les ignorent plus ou moins.
3 Chiens | 1 Chatte

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »