Transport en Avion des chonchons.

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Alex
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Transport en Avion des chonchons.

Message par Alex » il y a 20 ans

Je veux juste vous donner un petit truc si jamais vous aviez besoin de voyager avec vos cochons d’inde en avion, car ce n’est pas si simple.
Maman est allée à l’aéroport voir les responsables d’air France et elle est revenue avec ce texte :
« Pendant toute la durée du vol , les petits rongeurs (lapin, hamster, cochons d’inde) à l’exclusion de tout autre rongeur, doivent être impérativement placés dans un contenant métallique aéré et bien fermé. Ils doivent rester enfermés pendant toute la durée du vol.
Précision, les cages pour rongeurs vendues dans les animaleries sont généralement fabriquées en fibre de verre ou en plastique rigide avec une structure métallique adaptées sur le dessus, elle sont rarement faites de métal : ce type de cage est accepté pour le transport en cabine. »

En plus la dame a ajouter qu’un UM n’est pas autorisé à voyager avec son rongeur.
Oui mais voilà certain capitaine refuse l’accès si la cage n’est pas 100% en métal. Après en avoir chercher partout, nous avons fini dans les magasins de bricolage et voilà ce que nous avons trouvé chez Leroy Merlin
Image

Maman a voulu vérifier si ça passerait et oui c’est OK pour Air France.
Donc elle va aller l’acheter et papa y fera plein de trou dont 2 pour mettre un cadenas comme ça on sera sure de pas se faire jeter. En plus Maman va garder avec elle le papier que la dame d’air France lui a édité.

Je suis très sensible au sujet des transports par avion car il nous ait arrivé une très très triste histoire avec nos chonchons qu’on avait avant :
Avec mon frère nous avions 2 cochons d'inde, Scrapy et Speedy, c'étaient 2 petits mecs qu'on adorait. Pour les vacances de Noël, nous les avons emmener en Corse par avion sans aucun problème et au retour pas moyen, une sale bonne femme n'a rien voulu savoir, pour elle nos 2 bb étaient des fauves qui allaient tout ronger. On a tout essayer mais rien à faire La dame a même refusé qu'ils voyagent en soute, pourtant mes parents étaient prêts à leur acheter la cage, quand je dis qu'on a tout essayé.
On avait déjà enregistré les bagages et mon père a relâché nos bb dans la nature dans une haie avec leur couverture où ils se blottissaient et toute la nourriture, en revenant il avait les yeux rouges. Il ne nous a même pas laisser leur dire au revoir, mais après coup je crois que ça valait mieux.
Ce qui est pas normal dans cette histoire c'est qu'à l'aller on a eu aucun problème. Le pire c’est qu’en lisant le texte que maman a récupéré, on s’est rendu compte que la sale bonne femme nous a menti car elle nous dit que les rongeurs ne voyageaient que par fret :x .
Mon petit frère et moi on a pleuré tout le voyage et maman aussi et on a eu du mal a s'en remettre, ça faisait 2 mois qu’on les avait et on les avait attendu pendant 2 ans car maman n’en voulait pas. Ca va mieux depuis qu’on a Carbone et Stinky mais on arrête pas de les comparer à Scrapy et Speedy, on les oubliera jamais. En vous en parlant j’ai encore les larmes qui me viennent aux yeux :cry: .

voilà Speedy et Scrapy.
Image
A très + +
Image et Image

Marina
Pouic en progrés
Pouic en progrés

garde

Message par Marina » il y a 20 ans

Si c'est pour des vacances, je préfèrais le faire garder, car gd nbre de ci sont morts ainsi (de peur)... aussi, est-ce que leur petit coeur, suporte la pression de l'avion!!!

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

:triste1: :triste1: :triste1:

je prefere les faire garder, et aussi faut faire attnetion les avions sont climatisés!!!

je me suis blotti sous la couverture pendant tout le vol tellement il faisiat froid
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Alex
Pouic confirmé
Pouic confirmé

encore faut-il avoir quelqu'un de confiance pour ça, ma copine partait aussi.
A très + +
Image et Image

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

c'est sur!!

je me confierais pas hamy et vanille a n'importe qui, uniquement en des personnes en qui j'ai confiance et qui je sais s'occuperont bien d'elles
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Isabelle

Message par Isabelle » il y a 20 ans

:triste1: :triste1: :triste1: je n'aurais jamais pu relâcher des cochons dans la nature, personnellement j'aurai essayé de les donner, quitte à perdre mes places d'avion, mais bon, il faut dire que je m'attache autant à un animal qu'à un être humain :triste1: :triste1:

Alex
Pouic confirmé
Pouic confirmé

ben moi aussi mais j'ai que 13 ans et c'est pas moi qui décide, on a trouvé personne a qui les donner.
A très + +
Image et Image

Véro
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Véro » il y a 20 ans

C'est une bien triste histoire... :(

Ce qui me gêne dans la caisse que tu montres en photo c'est qu'il n'y a aucune ouverture, ils vont terminer le voyage asphyxiés... :?
"Nous sommes ce que nous faisons". - Sartre (Huis-Clos). Image

Alex
Pouic confirmé
Pouic confirmé

T'inquiète pas véro, mon père va faire des trous sur les cotés et au dessus et bien polir les bords des trous , et on va virer le plateau qui est dedans. JE vous montrerai un phot une fois la caisse transformé et aménager.
A très + +
Image et Image

ansofy
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par ansofy » il y a 20 ans

mais il faut absolument que tu les emmene avec toi??
tu connais vraiment personne qui pourrait te les garder?
ca eviterais bcp de desagrement a tes petites boules de poils crois moi!!
le site de gribouille et scouic:
http://cavyville.free.fr
www.fufufous.com le site de mes furets

Image Image Image

Répondre

Revenir à « Son habitat »