Maman est allée à l’aéroport voir les responsables d’air France et elle est revenue avec ce texte :
« Pendant toute la durée du vol , les petits rongeurs (lapin, hamster, cochons d’inde) à l’exclusion de tout autre rongeur, doivent être impérativement placés dans un contenant métallique aéré et bien fermé. Ils doivent rester enfermés pendant toute la durée du vol.
Précision, les cages pour rongeurs vendues dans les animaleries sont généralement fabriquées en fibre de verre ou en plastique rigide avec une structure métallique adaptées sur le dessus, elle sont rarement faites de métal : ce type de cage est accepté pour le transport en cabine. »
En plus la dame a ajouter qu’un UM n’est pas autorisé à voyager avec son rongeur.
Oui mais voilà certain capitaine refuse l’accès si la cage n’est pas 100% en métal. Après en avoir chercher partout, nous avons fini dans les magasins de bricolage et voilà ce que nous avons trouvé chez Leroy Merlin
Maman a voulu vérifier si ça passerait et oui c’est OK pour Air France.
Donc elle va aller l’acheter et papa y fera plein de trou dont 2 pour mettre un cadenas comme ça on sera sure de pas se faire jeter. En plus Maman va garder avec elle le papier que la dame d’air France lui a édité.
Je suis très sensible au sujet des transports par avion car il nous ait arrivé une très très triste histoire avec nos chonchons qu’on avait avant :
Avec mon frère nous avions 2 cochons d'inde, Scrapy et Speedy, c'étaient 2 petits mecs qu'on adorait. Pour les vacances de Noël, nous les avons emmener en Corse par avion sans aucun problème et au retour pas moyen, une sale bonne femme n'a rien voulu savoir, pour elle nos 2 bb étaient des fauves qui allaient tout ronger. On a tout essayer mais rien à faire La dame a même refusé qu'ils voyagent en soute, pourtant mes parents étaient prêts à leur acheter la cage, quand je dis qu'on a tout essayé.
On avait déjà enregistré les bagages et mon père a relâché nos bb dans la nature dans une haie avec leur couverture où ils se blottissaient et toute la nourriture, en revenant il avait les yeux rouges. Il ne nous a même pas laisser leur dire au revoir, mais après coup je crois que ça valait mieux.
Ce qui est pas normal dans cette histoire c'est qu'à l'aller on a eu aucun problème. Le pire c’est qu’en lisant le texte que maman a récupéré, on s’est rendu compte que la sale bonne femme nous a menti car elle nous dit que les rongeurs ne voyageaient que par fret

Mon petit frère et moi on a pleuré tout le voyage et maman aussi et on a eu du mal a s'en remettre, ça faisait 2 mois qu’on les avait et on les avait attendu pendant 2 ans car maman n’en voulait pas. Ca va mieux depuis qu’on a Carbone et Stinky mais on arrête pas de les comparer à Scrapy et Speedy, on les oubliera jamais. En vous en parlant j’ai encore les larmes qui me viennent aux yeux

voilà Speedy et Scrapy.